quel est ce papillon?

Démarré par rich, 12 Novembre 2010, 06:56:08

« précédent - suivant »

rich

bonjour

papillon pris lors du brame. je pense mélitée mais...
merci
richard

Phoxinus

Connaître le lieu aiderait, par exemple pour éliminer ou pas "Melicta dejone" à laquelle ce papillon ressemble beaucoup . athalia n'est pas exclue mais je n'ai pas de bouquin sous la main . De toutes façons, certaines Melicta ne peuvent être déterminées qu'en voyant l'envers des ailes .   
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

rich

bonjour
Citation de: Phoxinus le 12 Novembre 2010, 09:16:09
Connaître le lieu aiderait, par exemple pour éliminer ou pas "Melicta dejone" à laquelle ce papillon ressemble beaucoup . athalia n'est pas exclue mais je n'ai pas de bouquin sous la main . De toutes façons, certaines Melicta ne peuvent être déterminées qu'en voyant l'envers des ailes .   
bien sur. j'ai pris cette photo entre 400 et 500m d'altitude dans le jura en lisière de bois. en espérant que cela puisse vous aider. merci
richard

faiguix

Pour ma part je pense que c'est la mélitée des scabieuses (mellicta parthenoides).

Ren@ud

Citation de: faiguix le 13 Décembre 2010, 15:41:33
Pour ma part je pense que c'est la mélitée des scabieuses (mellicta parthenoides).
+1