Flash pour nikon macro 105 2.8

Démarré par kevline, 10 Novembre 2010, 07:23:22

« précédent - suivant »

kevline

Bonjour,
alors bien sûr j'ai cherché un peu partout pour voir si il y a des sujet de discussions à propos de flash pour cet objectif mais j'ai pas trouvé grand chose. Si vous avez un lien je veux bien sinon.
Je pose la question, bientôt j'aurai un 105 2.8 vr je voudrais savoir quel type de flash etc serait approprier ?
J'avais vu le r1c1 à l'air bien mais il fonctionne avec le sb-800 ou 600, donc le sb-900 non ?
Moi je pensais prendre déjà le sb-900 vu qu'il est polyvalent (portait, macro etc) mais faut-il mettre autre chose pour la macro ?
Et pour le sans fil ? faudrait ça POCKETWIZARD émetteur radio Mini TT1 pour NIKON ? ou ça NIKON SU-800 contrôleur infrarouge pour flash i-TTL ? mais du coup autant prendre le r1c1 ? faut voir aussi puisqu'il en parle pas du su-800 avec le sb-900.
Si vous avez d'autres suggestions plus adapté moins cher etc n'hésitez pas :) le sb-900 m'intéresse pour sa polyvalence après pour la macro je ne sais pas trop, peut-être que c'est suffisant avec le flash intégré ?
Pour les trépied pas cher pour les flash ? y'aurait quoi ?
J'ai un monopode 681B pour le boitier c'est suffisant je pense ? je sais qu'un trépied c'est mieux mais pu de budget j'attendrai un autre jour :)
Si vous pourriez m'éclairez merci à vous.
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

Frans 99

Bcp de questions tout ça!

Pour le flash, un flash cobra orientable est vraiment pas mal en macro, à une seule condition, qu'on y ajoute un diffuseur digne de ce nom pour adoucir l'éclair!! Moi j'en ai fabriqué un avec les cotés d'un bidon de méthanol! Juste découper un trou de 77mm pour laisser passer l'objectif! Gratuit et le tour est joué! Le flash intégré est insuffisant car pas puissant, mal positionné, et pas de synchro haute vitesse  :? donc a partir de 1/180 ou 1/225...c fini pour les reglages fins!

Au niveau du transmetteur sans fil, je sais pas t'aider, mon appareil a un controleur à distance intégré...

En macro, faut souvent se mettre au niveau du sol, et pour le moment, les seuls trépieds qui permettent vraiment d' y arriver sont ceux à colonne orientable (voir chez Manfrotto, Benro, Gitzo, Digipod...). Moi perso, qd je me met au niveau du sol, c'est sans trépied, je n'en voit pas l'utilité avec un 105mm (avec le 200 je dis pas  :grin: )

Voilà j'espere t'avoir un peu éclairé avec mon petit retour d'expérience...

Fr

kevline

Merci à toi.
Je pense investir ds le sb-900. Je me demandais si c'est suffisant un flash en macro ? ou faut-il mettre le r1c1 ou un autre flash ?
Oui les diffuseurs j'y avais pensé :) Mais merci pour l'astuce.
Les annulaires qu'en pensez-vous ? J'ai vu pas mal de personnes qui aiment pas.
D'accord pour le trépied :p
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

yannickLB

Bonjour, il faut peut-être commencer par se demander quel type d'image on désire rapporter? Si c'est de la macro de type "naturaliste" où l'important est  de restituer l'objet/fleur/insecte avec un maximum de précisions c'est l'annulaire qui sera adapté mais ceux qui n'ont pas pas besoin (?) de résultats techniques/biologiques préfèrent toutes les autres solutions qui relèvent du bricolage individuel (cartons, plastique blanc ou translucide, princes à linge etc.) car l'annulaire procure une lumière dite plate. Les flashes Nikon 600, 800 -et certainement 900- sont de bons outils, un câble TTL un complément utile.
Yannick

PeaceOnBNL

Salut,

de quel boitier disposes tu, car cela dépendra du boitier...

le D200 intègre par exemple le pilotage par I.R. d'un cobra

pour le 105  macro, le set d'annulaire est très bien car ce ne sont pas des annulaires, mais de petits flash qui se place sur une bague; tu peux en plus les utiliser indépendament de l'objectif

à cela, il faut ajouter des diffuseurs et réflecteurs

en macro, l'idéal est un cobra pour éclairer le fond et un set de flash pour le sujet...

bàt

Pat

kevline

Un d90, en lisant un peu ils disent que le flash intégré peut 'contrôler' un autre etc.
Donc l'annulaire c'est plus scientifique ? c'est pas mon truc alors :) Je pense aller pour le r1c1, je pose des questions maintenant comme ça le jour où je prendrais j'aurai pas à rusher sur les forum ou demander de me répondre vite etc :p
J'apprécierai d'abord sans flash et je verrai d'après ce que je ferai si il en faut, toute façon il m'en faudra au moins 1 un jour ;)

Site animalier