poster une photo via Flickr

Démarré par sylvain74, 11 Novembre 2010, 15:18:16

« précédent - suivant »

sylvain74

Salut,

Habituellement, j'utilisais mes photos hébergées sur mon compte Flickr pour les poster ici sur Béné. Depuis quelques temps, l'interface de Flickr à évolué et quand je copie ici sur le forum l'url Flickr de l'image que je souhaite vous montrer, ben ça marche plus  fhfh . Pourtant je fais bien attention à la copier en entier et tout et tout.

Bon je pourrais évidement utiliser mon site web pour héberger les photos et la partager ensuite ici, mais j'aime bien mettre sur mon site des séries finalisées et pas une images de-ci de-là, d'où mon compte Flickr, bien pratique dans ce cas.

Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème et aurait trouver la solution...

Ou ^lus simplement qui poste ses photos depuis Flickr et comment?

-sylvain-

P-F

sylvain74

Bon j'ai trouvé une combine, mais ça me semble bizarre.

Si je copie le lien que me donne Flickr, même en rajoutant moi-même le .jpeg, puisqu'il n'y est pas (pourquoi, ça mystère???), ça ne fonctionne pas.

j'ai alors copié le code HTML:

Sans mettre les balise d'image du forum puisqu'en fait elles y sont déjà et là ça fonctionne.

En fait j'avais pas vu les balise images déjà présentes et le fait de les mettre une fois de trop plantait tout je crois... Pffff, en voulant simplifier, Flickr m'a compliqué la vie l'espace d'un moment.

En tout cas merci P-F pour t'être penché sur mon cas de gros nul en informatique  :mrgreen:

-sylvain-

Bee

Citation de: sylvain74 le 11 Novembre 2010, 15:18:16
Ou ^lus simplement qui poste ses photos depuis Flickr et comment?

Il faut aller dans "all size" (désolée j'ai l'interface en anglais), là tu choisis la taille que tu veux afficher -> click droit sur la photo et "copy image location". T'auras le lien direct vers le fichier image. Sinon tu auras le lien vers la page flickr, et même en rajoutant un .jpg ca ne pourra pas fonctionner, ce n'est pas l'image en soit.

albertson

Effectivement, en ce qui me concerne, tout ce que je peux faire c'est mettre un lien comme ceci.
Qui sait comment faire apparaître directement la photo dans Béné?

http://www.flickr.com/photos/albertduveau/2705245326/in/set-72157606389097133/

Marmotton

Comme le dit Bee, en Français... un clic droit sur la photo, choisir le format de l'image (moyen grand...) (ou passer par le symbole plus)... et une fois qu'on a la photo dans le format désiré, un reclic droit et sélectionner "Copier l'adresse de l'image". Après dans le message sur le forum, on met les balises d'images (comme d'hab) et on colle...et ça donne cela.

2 PS : si c'est pas du français ça  :mrgreen:
         Merci de ne me pas me faire un procès pour un vol d'image d'ours !

Marmotton.

sylvain74

albertson

Merci Marmotton. Je viens d'essayer et c'est OK

Non tu n'auras de procès pour "l'emprunt" de cette image :grin:.
Sauf si l'ours lui même vient se plaindre. Il est vrai que ce jour la il était très en colère et pourchassait un jeune qui apparemment avait empièté sur son territoire, c'était en plein blizzard, pas de lumière d'où ce flou particulier, parce qu'en plus ces grosses bêtes la contrairement aux apparences ça court très vite.

PS: au passage, bravo pour ton site, le mien est en construction mais il n'aura pas la même allure. N'étant pas un "pro" de l'informatique je passe par "I.Web" sur mon I.Mac 27.

aurelien0806

Citation de: albertson le 17 Novembre 2010, 17:07:49

Non tu n'auras de procès pour "l'emprunt" de cette image :grin:.
Sauf si l'ours lui même vient se plaindre. Il est vrai que ce jour la il était très en colère et pourchassait un jeune qui apparemment avait empièté sur son territoire, c'était en plein blizzard, pas de lumière d'ou ce flou particulier, parce qu'en plus ces grosses bêtes la contrairement aux apparences ça courre très vite.

PS: au passage, bravo pour ton site, le mien est en construction mais il n'aura pas la même allure. N'étant pas un "pro" de l'informatique je passe par "I.Web" sur mon I.Mac 27.

je suis pressé de voir a quoi sa va ressembler!

albertson

A l'allure ou j'avance, il te va falloir de la patience...et moi que je corrige mes fautes, voir ci-dessus " qui court, au lieu de courre :oops:.
J'espère que tu as réussi à trouver une voiture pour Montier... sinon bonne chance.

Marmotton

Citation de: albertson le 17 Novembre 2010, 17:07:49

Faire un site Internet, c'est aussi simple que de poster une image via Flicker...enfin presque  er4 ! Merci et bon courage alors.

Put..., depuis 2 jours j'ai un gros truc derrière moi...

Marmotton.

zadrime

salut sylvain!
je me joins à toi pour confirmer que nous avons bien vu bouquetins et chamois.
ces derniers étaient effectivement un peu farouches, mais nous avons eu un temps magnifique, ce qui m'a permis de faire des photos n'ayant aucun rapport avec ces deux familles de mammifères.

1-les bouquetins que tout le monde connait

2-la fin de notre rencontre avec les chamois

3-sylvain n'en rate pas une miette non plus

4-dur dur l'escalade, je ne voudrais pas être à leur place

5-j'aime le noir et blanc

6-la preuve du beau temps

7-à la fonte des neiges

8-la visite d'un chocard

merci pour ce beau weekend sylvain!