Piton de la Fournaise, octobre 2010.

Démarré par WiP, 11 Novembre 2010, 06:12:52

« précédent - suivant »

WiP

Bonjour.

Premières images pour mon retour, quelques photos de la dernière éruption de la Fournaise.

1 et 2; arrivée sur place, un beau cône s'est formé en mon absence pour raisons professionnelles :mrgreen:!
vig vagé en vavang sou rampar dyampar malolé dann lèr la brinn, avan la pli y farin y srin, tanto wa antann romans la Mor pou sobat ek la Vi, tanto wa swiv maron en lér son piton, pou war in bout Soley avan la nwit y kass son shanson...

WiP

3 : l'archi-classique feu d'artifice nocturne, mais en double.
4: illusion d'optique. On est fous, mais pas à ce point :mrgreen: (modo, si ça passe pas, sévissez!)

vig vagé en vavang sou rampar dyampar malolé dann lèr la brinn, avan la pli y farin y srin, tanto wa antann romans la Mor pou sobat ek la Vi, tanto wa swiv maron en lér son piton, pou war in bout Soley avan la nwit y kass son shanson...

WiP

5: au matin, face à la gueule au monstre.

caty

ça chauffe dur !...joli feu d'artifice !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Ant-One

Un plus pour la "classique", l'effet est toujours aussi beau!  uy8

ji-em

Alors qu'ici l'hiver s'installe, tes images font chaud au coeur ... et aux pieds aussi, j'imagine ... :mrgreen:
Toujours aussi impressionnant, ce genre d'images !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

WiP

Merci les gens!

Oui, chaud, il faisait chaud en s'approchant, parfois à la limite du supportable. Pas dangereux pour autant sauf à se mettre sous les bombes (pas mon genre :mrgreen:), mais juste un peu bouillant! Quand on voit ce qui se passe en Indonésie, on est quand même tranquilles pour le moment.

La suite...

6: la il faisait chaud :mrgreen:!
7: petit débit et fluidité assez moyenne pour ce basalte. Cette activité à produit de nouvelles coulées scoriacées (aa) qui compliqueront les marches futures en contrebas de ce secteur.

WiP

8: ambiance délétère au pied du principal cône actif, masque à gaz au programme!
9: petite activité strombolienne en fin d'après-midi du 23 octobre.

WiP

10: encerclé par des laves sombres et juvéniles, le vieux cratère Gérémine fait de la résistance chromatique.
11: vigoureuse activité de spattering dans la "belle lumière".

WiP

Et enfin...

12: fin de journée sur l'éruption.

oseydoux

Du rêve à l'état pur ! C'est quoi ce pseudo encore ?  er4  8)

astrodav68

la classique, et la dernière sont très très belles !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

WiP

Merci Olivier et David...

Citation de: oseydoux le 11 Novembre 2010, 13:21:35
C'est quoi ce pseudo encore ?  er4  8)

Hihihihi...Wi(lly) P(ayet). Voilà l'explication!  :grin:

Pic noir

Tres impressionnant !
Merci pour ce partage.
Sylvie

rico7578

super série, préférence pour les 3, 6 et 12 !

WiP

Citation de: Pic noir le 12 Novembre 2010, 17:04:03
Tres impressionnant !
Merci pour ce partage.

De rien! Quand on a cette chance, il faut bien partager un peu :grin:.

Rico: merci!

Marmotton

La 3ème...ouaih ouaihhh classique  :mrgreen:...on en voudrait tous !

Marmotton.

lebon-zimages

Et dire que j'ai failli raté ce fil  :?
Belle série Wip et merci pour le partage  uy8

*Mila*

Citation de: WiP le 12 Novembre 2010, 08:11:02

T'es un vrai caméléon. Ça doit être la cinquième fois que tu changes de pseudo de ma mémoire.  fhfh

Beau document ce fil, comme toujours.
Pour le coté artistique je préfère les pdvs nocturnes.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

kayenstore

Moi je trouve ça complétement guedin ces photos ! Ca m'impressionne toujours !  :shock:

Chapeau bas.

Guillaume
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

WiP

Citation de: *Mila* le 11 Décembre 2010, 13:47:52
Citation de: WiP le 12 Novembre 2010, 08:11:02

T'es un vrai caméléon. Ça doit être la cinquième fois que tu changes de pseudo de ma mémoire.  fhfh

Beau document ce fil, comme toujours.
Pour le coté artistique je préfère les pdvs nocturnes.

Ici on dit un "lendormi" pour les caméléons :mrgreen:, je suis donc un lendormi...Pour le pseudo, celui-la devrait rester puisque c'est ma "signature".

D'accord pour le coté documentaire, c'est voulu, le but de mon "travail" sur les éruptions étant essentiellement de montrer une sorte de reportage, tout en ne bâclant pas trop les images (dans la mesure du possible). Dans ce reportage, viennent naturellement se glisser quelques vues plus "créatives".

Guillaume: merci...c'est encore mieux en vrai!!!!

Mario53

Un très beau documentaire avec une préférence pour les vues nocturnes.
Mario
Mario