Bouquetins...MAJ 24/02/2011 (2 images page 5)

Démarré par slash_seb, 10 Novembre 2010, 19:16:44

« précédent - suivant »

slash_seb

bon aller une suite avec des cadrages different de ce qu'on voit ici pour le moment...

8 et 9
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

slash_seb

C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com

Florent_S

Loïra

Je prends tout sur cette dernière mise à jour et notamment les trois portraits serrés !
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Michel d'Oultremont

Tu as vraiment pas eu de bol avec cette lumière si dure, c'est vraiment pas top  :sad:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

tom38

La 8 et la 9. La 10 aussi mais moins.
Par contre, pas de de problème de lumière pour moi, voir même au contraire...
Belle mise à jour en tout cas et qui me rapelle ce que j' expérimenter l' année dernière.

Thomas.

slash_seb

Citation de: Michel d'Oultremont le 23 Novembre 2010, 23:00:20
Tu as vraiment pas eu de bol avec cette lumière si dure, c'est vraiment pas top  :sad:

Dur?? er4
tu veux voir des images avec une lumiere dur??
Et puis es-tu deja monté au bouquetin michel, ou en montagne en general, tu verras que des que le soleil pointe son museau au dessus des montagne il est deja dur a 9h du mat.
La belle lumiere ne revenant qu'au moment ou le soleil touche la montagne juste avant de disparaitre derriere...
Donc toutes les images ou presques qui sont prise en montagne (les voges c'est pas des montagnes) sont le plus souvent avec une lumiere plus dur qu'au bord de mer
Je te montrerai des images de contre jour a midi, ET la la lumiere est dur,...

seb

www.sebastienkrickx.com

Michel d'Oultremont

Bah moi je trouve que la lum est dure même si ce n'est pas de ta faute, regarde sur le site de vaik, la plus part de ces photos sont prisent en montagne et la lumière n'est pas si dur que sur tes tofs, désolée si je trouve cela dure et que les photos présente ici ne me font pas vibrer.

Bonne continuation.

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Meije73

Perso, je n'accroche pas avec ces portraits et je trouve comme Michel que la lumière n'est pas top.

En plus, ton laius sur la montagne est faux. Il ne faut pas faire de généralité. Tu te pose en crêtes et ta belle lumière, tu l'as à 7h30 du matin au levé du soleil.
Le problème, c'est d'être sur la crête à 7h30 ... mais là, tout montagnard sait que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ... très tôt ... souvent trop tôt!  :grin:

J'espère qu'il n'y aura pas de vosgiens ... ni vincent munier sur ton fil, car les Vosges sont considérées comme des montagnes. Moins élevés que les Alpes, il est vrai mais dans la définition du mot montagne, il n'y a pas de notion sur un minimum de dénivelé, ni d'altitude.

Un savoyard parmi tant d'autres
Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

slash_seb

Citation de: Meije73 le 24 Novembre 2010, 15:03:58
Perso, je n'accroche pas avec ces portraits et je trouve comme Michel que la lumière n'est pas top.

En plus, ton laius sur la montagne est faux. Il ne faut pas faire de généralité. Tu te pose en crêtes et ta belle lumière, tu l'as à 7h30 du matin au levé du soleil.
Le problème, c'est d'être sur la crête à 7h30 ... mais là, tout montagnard sait que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ... très tôt ... souvent trop tôt!  :grin:

J'espère qu'il n'y aura pas de vosgiens ... ni vincent munier sur ton fil, car les Vosges sont considérées comme des montagnes. Moins élevés que les Alpes, il est vrai mais dans la définition du mot montagne, il n'y a pas de notion sur un minimum de dénivelé, ni d'altitude.

Un savoyard parmi tant d'autres

Bonjour meije,
Tu n'accroches pas avec mes cadrages c'est ton droit le plus stict et je respecte cela. D'autres accroche un peu voir bcp, tous les gouts sont dans la nature.
Pour ce qui est de la lumiere, je parle pour mon experience perso, je vais en savoie 2 fois par an car j'y ai de la famille,cela depend de mes moments de detente et cela p-ê aussi bien en avril-mai qu'en juillet ou comme cette fois-ci en novembre.(tjs en Vanoise)
Ce que j'ai pu constater c'est que pour trouver des bouquetins il faut que le soleil soit levé car dans la nuit noir c'est bcp plus difficile.
Le probleme n'est pas de se lever tot (perso sur les 5 jour je me suis lever tous les jours a 4h00) j'ai donc commence mon ascenssion dans la nuit noir a chaque fois avec une frontal sur la tete, mais les animaux sauvages ne sont pas tjs exactement la ou on le cherches même si on connait le terrain parfaitement. Et meme si on est sur la crete a 7h30 pour un soleil se levant 7h45, si les bestiaux sont pas la , ben on cherche et puis a 8h30 du matin on fait des photos comme la 8 avec une lumiere un peu moins douce. Et entre 10h30 et15h30 (en automne) on fait la sieste.
Ce que je disait (et certain avec qui j'en ai discuté etaient tout a fait d'accord avec moi) c'est qu'en montagne, la lumiere est moins belle ou plutot est tres belle tres peu de temps le matin et tres peu de temps le soir. Il suffit que le versant soit moins bien orienté et vous n'aurez pas de lumiere du tout le soir!!
Or moi je viens de belgique et donc je n'ai pas le loisirs de monter tout les jours en montagne, donc quand je viens, j'en profite toute la journée (voire mon fil sur les chocard ou la lumiere n'est pas parfaite non plus) mais 3h00 de monter et 2h00 de descente avec 30kg sur le dos...Cela donne envie d'en profiter

Voila toute mes salutations au savoyard qui passeront sur ce fil

seb

www.sebastienkrickx.com

Rüdiger

Salut seb,

le choix des cadrages est osé,hors du deja vu,un stil ou il faut se habituer,...ou pas.
Je suis pas tout a fait habituer......,mais je respecte ton choix u stil.

La 11 est mon No 1. :mrgreen:  classic.

Sur la lumiere ,par fois ne animalier nous avons pas le choix d´etre au bon place au bon momment,sur tout quand on viens en vacance.
Quel´qun qui voir des bouquetins tout les jours,ne doit pas sortir des photos avec une lumiere "dur".
Et encore,ca passe pour moi.

Par contre ,30 kg sur le dos, :shock: :shock:j´espere du ais laisser le flash au refuge.
Ou tu a pris de la nouriture pour rester en haut une semaine?
Moi,je voyage "leger",Boitier,Tele,TC´s,monopied,Ga,et casse croute,boisson,et vetements.

Ok,je ne suis pas Hulk non plus :mrgreen: :mrgreen:
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

slash_seb

Citation de: Rüdiger le 24 Novembre 2010, 18:30:44
Salut seb,

le choix des cadrages est osé,hors du deja vu,un stil ou il faut se habituer,...ou pas.

Sur la lumiere ,par fois ne animalier nous avons pas le choix d´etre au bon place au bon momment,sur tout quand on viens en vacance.
Quel´qun qui voir des bouquetins tout les jours,ne doit pas sortir des photos avec une lumiere "dur".

Par contre ,30 kg sur le dos, :shock: :shock:j´espere du ais laisser le flash au refuge.
Moi,je voyage "leger",Boitier,Tele,TC´s,monopied,Ga,et casse croute,boisson,et vetements.

salut rud
Ben on est vite a 30kg, sac photo avec baterie de rechange 500mm, 70-200, monopode, sac de couchage pour dans le refuge, rechaut et bouffe pour 2jour, 4l d'eau car plus d'eau aux refuges, vetement chaud +veste car ca caille sec le soir quand on redescent au gite non gardé...
Mais quand on aime on ne compte pas

a+

seb

www.sebastienkrickx.com

magniez

Tu avais mis une protection pour ta lentille frontale .... un coup de corne et... :mrgreen:
Merci , joli!
Thierry

Rüdiger

Citation de: slash_seb le 24 Novembre 2010, 20:06:28
Citation de: Rüdiger le 24 Novembre 2010, 18:30:44
Salut seb,

salut rud
Ben on est vite a 30kg, sac photo avec baterie de rechange 500mm, 70-200, monopode, sac de couchage pour dans le refuge, rechaut et bouffe pour 2jour, 4l d'eau car plus d'eau aux refuges, vetement chaud +veste car ca caille sec le soir quand on redescent au gite non gardé...
Mais quand on aime on ne compte pas

a+

seb

ok,je comprend mieux.
Je ne savez pas que tu a rester loger en haut.En effet,la on arrive vite a cette poid.

Merci pour les expliquations.
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

slash_seb

ok,je comprend mieux.
Je ne savez pas que tu a rester loger en haut.En effet,la on arrive vite a cette poid.

Merci pour les expliquations.
[/quote]

En plus c'est bon pour la santé j'ai perdu presque 4,5kg en 5jours :grin:
Faut voir le positif :mrgreen:

www.sebastienkrickx.com

slash_seb

bon aller une petite suite...

12 et 13

www.sebastienkrickx.com

slash_seb

et une en contre jour avec une lumiere tres dur (pour michel :mrgreen:)

14.

www.sebastienkrickx.com

papillon.56

Bonsoir,

Cool tes photos 8) avec un + pour la 4, 13 et 11 ))))

Papillon

randos74

Slts

Pas convaincu partout mais un bon travail de mise en valeur des cornes très intéressant qui peut payer dans certains cas.

La 13 retient vite mon attention par exemple et la 3

merci du partage

Loïra

Il y a deux 13 !... :mrgreen:

Tu as décidément un regard original et tu nous offres une mise à jour intéressante. J'ai un coup de cœur pour la 13-1 (bouquetin de dos).

Pour revenir sur cette histoire de lumière : je ne vois pas où se trouve la lumière dure sur les photos en tête de page. Une lumière dure, c'est une lumière qui transforme la moindre ombre en abîme insondable, la moindre zone claire en champ de neige parfaitement lisse. On ne se trouve pas du tout dans ce cas de figure : on a du détail partout sur les photos en cause.
Je comprends de moins en moins cette mode qui voudrait interdire la photo entre le lever du soleil + quinze minutes et le coucher du soleil - quinze minutes. Photographier, c'est écrire avec la lumière, toute la lumière et pas seulement le rayonnement rouge ; ce dernier est certes beaucoup plus flatteur pour nos cerveaux qui lui associent automatiquement la chaleur, la douceur et l'intimité du foyer, mais ne jouer qu'avec lui, c'est une solution de facilité. Un bon photographe sait se tirer d'affaire en toutes circonstances, et c'est ça qu'il faudrait apprendre aux jeunes comme Michel (qui n'est donc pas du tout en cause ici) et pas qu'il faut se limiter aux longueurs d'onde situées entre 700 et 600 nm...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

lolette

Perso il y en a quelques une que je trouve trop ''recherche spéciale'' et qui ne m'accrochent pas le regard mais j'y vois aussi des pures petites merveilles qui me suffisent amplement !

On se sent si proche ! :grin:

lolette

randos74

En novembre le soleil monte beaucoup moins haut, frappe différemment et moins fort qu'en été; très bonne période qui prolonge un peu le court espace temps photos que nous laisse le soleil l'été !
Donc je disais qu'elle va bien cette lumière, on se plaint aussi trop souvent de ne pas en avoir alors quand on a ce qu'il faut, on garde.
(à mon humble avis)

MC.

slash_seb

aaaaaaaahhh MERCI loïra et Rando74 de venir a mon secour jururur
Je vois que nous avons la meme definition de la lumiere dur :grin:

" Une lumière dure, c'est une lumière qui transforme la moindre ombre en abîme insondable, la moindre zone claire en champ de neige parfaitement lisse. On ne se trouve pas du tout dans ce cas de figure : on a du détail partout sur les photos en cause."

Et donc on est bien d'accord ici elle est tres bien et pas dur (meme si elle n'est pas douce) et j'espere que michel repassera pour voir vos commentaires :grin:
Merci a vous pour vos messages et merci a vous d'apprecier, p-ê pas tous, mais dumoins certain de mes cadrage insolites.

a+ pour une suite

seb

www.sebastienkrickx.com

toma

Pour moi pas de soucis avec la lumière, et puis si on doit attendre toujours la bonne lumière pour faire des photos, ben bon amusement..

Je trouve que justement sur tes photos, une lumière dure n'est pas génante car on ne la ressent pas dans tes cadrages.

Gros coup de coeur pour la 12, elle a un truc d'hypnotisant..

J'aime bien ensuite la 11 et la 13.

Les premières, c'est pas mon truc.
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be