Les petites fées (Mise à jour!)

Démarré par Vincent-P, 09 Novembre 2010, 11:13:21

« précédent - suivant »

Vincent-P

Tout simplement...
J'ai fait une série ... pas facile ; seule celle ci me plaisait. Et vous! Ca vous plait?

Amitiés

Vincent

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Ikarus

Ah oui ça me plaît bien : c'est très bien fait, presque une peinture, un dessin, à la fois recherché et enfantin... très très bon  ))))
Ikarus

Passion Nature

C'est très chouette.
juste peu être un peu vide dans le haut...
Mais sinon une idée superbe à approfondir

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

manimal

très très poétique cette photo et les couleurs sont magiques

bravo c'est une très belle image

Bee

Oui, beaucoup !! Magnifique  :grin:

HDZ

Une merveille  :shock:!
Quelle belle lumière et netteté sur cet éphémère.

coccinelle

Ca me plaît beaucoup à moi aussi

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Fabien Gréban

Spif

Très joli. Très agréable et très "graphique"  uy8
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

joris

magnifique, la lumière est sublime.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Loïra

:shock: Le titre colle parfaitement !

Mais où est Clochette ?
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Michelle

Ben Coucou

trois dans la pdc un exploit  et en plus le rendu est  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

helvé

Très belle image en effet !  Excellente ambiance !
Amicalement !
Luc

Kenshin

cette image nous plonge presque dans un récit fantastique.
Le choix du titre est judicieux et colle parfaitement.

Pour moi c'est du tout bon  uy8
Matériel: Eos 400D + 500D gripé + 18-55 IS + 55-250 IS + 50F1.8 + Sigma 120-400 + Sigma 300F2.8 USM APO

reB

Sublime, vraiment sublime , elle m a scotchée cette image une vraie perle !

jp60

C'est très beau  :shock:

J'ai souvent pensé à faire des photos sur ce thème mais techniquement je ne vois pas du tout comment faire...Tu peux donner des infos sur la prise de vue?

Jean-Pierre

sansonnet

Je trouve cette photo originale et très plaisante,j'aime beaucoup.

ger@rd

Belle image si ce n'est la feuille floue (haut gauche) qui attire trop le regard...Un coup de "tampon shop" et c'est tout bon!

Gérard

marcao

Vincent-P

Merci à tous.

Jean Pierre... L'explication va casser la magie... Mais je vais te la donner quand même. Rien de sorcier sans jeux de mots : Prise en contre jour sous un châtaignier en coucher de soleil. Placement avec l'angle qui fait vraiment briller les moucherons dans la lumière et -2IL de sous exposition. Je me suis placé sur un plan le moins pire possible avec le diaph optimal entre le fond et les chances de netteté. Voilà, c'est tout; Image au 300mm f4 bien entendu :wink:

Amitiés

Vincent

jp60

Citation de: Vincent-P le 09 Novembre 2010, 22:17:33
Merci à tous.

Jean Pierre... L'explication va casser la magie... Mais je vais te la donner quand même. Rien de sorcier sans jeux de mots : Prise en contre jour sous un châtaignier en coucher de soleil. Placement avec l'angle qui fait vraiment briller les moucherons dans la lumière et -2IL de sous exposition. Je me suis placé sur un plan le moins pire possible avec le diaph optimal entre le fond et les chances de netteté. Voilà, c'est tout; Image au 300mm f4 bien entendu :wink:

Amitiés

Vincent

Merci. J'imagine que tu as un taux de déchets énorme (zone de netteté courte + insectes qui volent?)?

Jean-Pierre

Vincent-P

CitationMerci. J'imagine que tu as un taux de déchets énorme (zone de netteté courte + insectes qui volent?)?

Pas tant que ça en réalité Jean Pierre ; De mémoire (je regarderai les EXIF) j'étais à f6.3 -8 ce qui permet déjà d'avoir un peu de marge en pdc et les insecte ne bougent pas tellement dans un plan large. Je me concentrais sur un insecte bien placé (oui ca n'a pas parfaitement marché ici) dans l'image. Le plus chiant, c'est que je voulais un maximum de bestioles nettes et que je n'y suis jamais arrivé (normal). Mais sur la série, j'en ai fait une dizaine "seulement". J'aurai peut être dû pousser un peu plus... Tant pis, l'année prochaine.

Amitiés

Vincent

jp60

Citation de: Vincent-P le 10 Novembre 2010, 07:58:04
CitationMerci. J'imagine que tu as un taux de déchets énorme (zone de netteté courte + insectes qui volent?)?

Pas tant que ça en réalité Jean Pierre ; De mémoire (je regarderai les EXIF) j'étais à f6.3 -8 ce qui permet déjà d'avoir un peu de marge en pdc et les insecte ne bougent pas tellement dans un plan large. Je me concentrais sur un insecte bien placé (oui ca n'a pas parfaitement marché ici) dans l'image. Le plus chiant, c'est que je voulais un maximum de bestioles nettes et que je n'y suis jamais arrivé (normal). Mais sur la série, j'en ai fait une dizaine "seulement". J'aurai peut être dû pousser un peu plus... Tant pis, l'année prochaine.

Amitiés

Vincent

Merci pour tous ces infos complémentaires.  :grin:

Jean-Pierre