Bouchon pour 500mm Canon + MAJ

Démarré par serge H, 16 Mars 2006, 18:31:35

« précédent - suivant »

serge H

super boulot, bravo !!

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

La marmotte

Merci Serge :oops:

du coté photo là il me reste encore du boulot, mais je compte bien y arriver ))))

Christian

Jordaliz

merci la marmotte pour les cotes, et même si c'est pas pour un 500 ça donne une bonne idée sur le temps d'usinage.

))))

La marmotte

Dernière nouvelles du bouchon d'objectif 300mm: poids 140g  :wink:

Alliez Bernard

Citation de: La marmotte le 18 Mars 2006, 22:46:33
Voici pour attacher le bouchon, un petit élastique accroché à la vis du par soleil:

Un petit rappel tout de même, il sagit ici d'un objectif 300mm et non un 500!

En espérant avoir répondu à  toutes vos questions, amicalement Christian.

Très bien ton bouchon, mais pourquoi n'as tu pas mis un joint torique qui t'éviterait de tenir par un elastique?

La marmotte

Pourquoi n'as tu pas mis un joint torique qui t'éviterait de tenir par un élastique?
[/quote]

Bonjour Bernard,

J'y avait pensé, mais trop tard, le bouchon étais déjà enlevé du tour et pour le remettre en place correctement (centrage) ce n'est pas évident pour un tourneur occasionnel comme moi, mais, dans la prochaine réalisation, je compte bien remédier à ce petit inconvénient et faire la petite rainure pour y loger le joint torique.
Merci pour ta perspicacité.

@ + Christian

Alliez Bernard

Je pense que si tu faisais des petites séries tu trouverais des clients sur Benelux....avec joint torique )))) bravo pour cette réalisation digne d'un tourneur professionnel.

serge H

Christian, tu peux déjà reserver quelques m2 à Montier pour ton stand de bouchons !!
Je t'en commande déjà un pour 500mm !!!  :grin:

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

Zieux

Oulàlà! il va être content mon Christian, lui qui s'ennuie!  :mrgreen:

La marmotte

Voici un plan plus technique, réalisé par Benjamin mon p'tit fillot!

Prochainement la version avec joint torique pour Serge...  uy8

franue

Je cherche toujours, dans les différentes cavernes d'ali baba d'accessoires, mais pour l'instant rien pour mon 500 Sigma.

Si quelqu'un un jour trouve (ou fabrique) je suis preneur.

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

serge H

Franue.... tes désires sont des ordres !!!
ça y est, je suis allé faire le prototype ce matin, selon le modèle dérivé de celui de la Mamotte.

Génial, c'est vraiment ce que je voulais !!!
J'attends le prix pour 30 pièces environ lundi !

On peux faire une petite production pour le 500mm Canon, avis au intéressé, vous pouvez vous inscrire !
Voilà ce que ça donne.

A+
Serge

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

Mig63

MOI... MOI !!! Je suis preneur, je suis trop peu bricoleur pour me le faire !!!

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

christophe

salut serge

je serais interessé mais tout depend du prix...

serge H

hello,
On a fait avec mon cousin, qui a une entreprise de micromécanique et tournage ce prototype.
En principe, ça ne va pas être trop cher, la plaque de plastique s'achète par plaque de 1.5m / 2m environ.
Ensuite on va faire un max de bouchon dedans et ça va determiner le prix de la pièce.
Selon les personnes intéresées, j'acheterais une ou deux plaques.
Alors dès que je vous donnerais un prix lundi ou mardi, vous pouvez reserver !!!
Ensuite... pour ceux qui ne pourront pas venir chercher leur bouchon en Suisse, la distribution pourrait se faire au souper à Montier !!! uy8
Car l'envoi couterait plus cher que le bouchon !!!!  :?

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

franue

Ok, je suis preneur mais pour un 500 Sigma.
C'est possible???

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

oseydoux

Un intéressé de plus !  uy8

As-tu fini la housse ? Parce que ça commence à devenir urgent...  :wink: :lol: :lol: :lol:

Olivier

ROQUEFORT

Je suis preneur également du bouchon pour le 4 de 500 Serge...  8)

tiebin

Je suis preneur aussi pour mon 500 f4

(ta hausse en néoprenne, c'est possible d'en commander une)
Sur le net, j'ai trouvé ça : http://www.lenscoat.com/product_info.php?products_id=29
Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

Alliez Bernard

Salut Serge,
Sur ta photo on ne voit pas comment est maintenu le bouchon en place, as tu utilisé un joint torique ? comment fais tu pour l'enlever, car il faut une certaine pression pour qu'il ne tombe pas, après il faut avoir des ongles en beton armé. ))))
Je suis preneur (à Montier) si tu arrives à un résultat technique satisfaisant. ))))

Alliez Bernard

Serge,
Voici ma version un peu rustique par rapport à ta solution, j'arrive à 320g avec la poignée pour oter le bouchon du télé. J'adhère à ta proposition si tu arrives à un résultat efficace et moins lourd...

serge H

Hello, il est emboité dans le joint de l'objectif, il tient juste bien pour tenir et être enlever facilement.  :grin:
Poids: 90 gr. !!!

j'aurais le prix définitif demain !

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

La marmotte

Belle piece Bernard tu pourrais certainement l'alleger  uy8
Serge comme me l'a si bien conseiller a juste titre Bernard il
faudrait ajouter un join torique qui je fairait mieux tenir
risque de le perdre, mais je suis content de voir que mon idee
fait son chemin et regrete bien de ne pas pouvoir le faire plus librement
travail sur mon lieu de travail  jhjhjhj jhjhjhj

@+ Christian

serge H

hello, avec le joint déjà sur l'objo, le bouchon tient très bien.
Pour ma part l'utilisation de ce bouchon sera surtout pour mettre dans lun sac, pas pour me balader avec, mais si c'est le cas , on peux facilement y faire deux petit trou et y passer des elastiques.

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

Mig63

Citation de: serge H le 02 Mai 2006, 09:27:04
Pour ma part l'utilisation de ce bouchon sera surtout pour mettre dans lun sac

Moi aussi, donc je ne demande pas qu'il tienne dans toute condition... Cela me permettra juste de ne plus avoir à me battre avec cette #@^$#@ de housse quand je sors l'objo du sac...  lolll lolll

Je l'attend donc avec hâte.
Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/