Chamois (cartusien ou chartrousin ?)

Démarré par tom38, 07 Novembre 2010, 15:24:45

« précédent - suivant »

tom38

Quelque images d' un site bien connu mais ou je suis aller pour la première fois hier ( un samedi hélas...).
Des images bien banales, surtout par rapport à celle de caracol  :sad:
En fait j' y ai surtout fait une belle obs de Tétras mais les photos sont un peut ratées (voir chez les oiseaux) et pour les chamois ça n' a pas duré bien longtemps (un samedi oblige)
Faut que j' y retourne...

Thomas.

tom38

avec plus de lumière

tom38

le dernier m' a vu au dernier moment et a eu un peut peur :sad:

GYPAETE MYOPE

papillon.56

Bonjour,

Je la trouve réussi cette dernière )))) La 2ème aussi me plaît bien 8)

Papillon

Ibex (Road)

Chartroussin !
Pas mal pour une première fois, tu pourras y retourner en semaine il y a moins de monde.
il vient de neiger là-haut, à nous les belles ambiances...
A+ Eric
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

caracol

Bonjour

Sympa ces photos de chamois..........
C'est vrai qu'à cet endroit, il faut oublier les week end si possible..................
La dernière est celle que je préfère meme si la lumière est dure ............
Je pense qu'avec un peu de traitement ,tu peux améliorer tes photos :traitement ne veut pas dire trucage,c'est le développement numérique (surtout si du part d'un RAW)

A++++++++                      Stéphane

PS; dommage pour le tétras :sad: :sad: :sad:
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

NeroPsylo

Pas si mal pour une première, j'aime bien l'ambiance que se dégage.
A+ l'ami cartusien Chartrousin

Tom.
Ma Page Facebook

Mon site :

Ibex (Road)

J'insiste Chartroussin avec 2 "esses" !
A+ Eric
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

caracol

Bonjour

Sans vouloir polluer ce fil ,mais habitant la chartreuse;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Cartusien : qui en en rapport avec les Chartreux  (moines)

Chartrousin: qui est de chartreuse (massif)

Du moins c'est ce que les gens d'ici m'ont expliqué .

A++++++++                                   Stéphane                                             
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Ibex (Road)

Chartroussin  : habitant de St pierre de Chartreuse ;-)
A+ Eric

Inari

En tout cas on a du se croiser car j'y étais aussi samedi matin. (si on pense au même endroit connu).

tom38

MERCI pour vos passages,
donc,a retenir, les Chamois du coin sont chartrousins et ce que j' ai bu toute la soirée (j' ai dormit là haut et il faisait froid) est cartusien. Merci pour les précisions.
J' y retourne dès que possible.
Pour ce qui est du traitement (je part bien d' un RAW) je suis nul.
Pour Inari, si on c' est croisé sur le parking, j' ai une 206 verte et une tente bleue...
A+

Thomas.

Inari

Effectivement je me rappelle de la tente bleue. De mon cote j'avais le break 307 gris et je portais un brassard orange fluo. Par contre ce samedi, il y avait vraiment trop de monde et peu de chamois avec suffisamment de lumière.

Fred R

Salut les Chartroussins!...

Il va falloir marcher maintenant, aujourd'hui, il y avait une bonne tempête là-haut...
La couche de neige n'est pas encore très épaisse mais avec ce vent, les congères vont vite avoir raison de la route...

Bon courage pour la grimpette...

Fred

Inari

Citation de: Fred R le 08 Novembre 2010, 19:00:30

Il va falloir marcher maintenant, aujourd'hui, il y avait une bonne tempête là-haut...
La couche de neige n'est pas encore très épaisse mais avec ce vent, les congères vont vite avoir raison de la route...

Fred

L'arrivée de la neige permettra de suivre d'autres choses  :wink: .....

cerf de bleau

lefred

Citation de: Fred R le 08 Novembre 2010, 19:00:30

Fred

En effet, j'y étais ce matin, c'était la tempête et il a fallut faire plus des deux tiers de la montée à pieds, un bon bol d'air quoi :mrgreen:

Fabien DAL VECCHIO

Très belle série pour une belle rencontre comme je les aime!
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor HUGO.

tom38

Merci pour vos derniers messages. Ca fait plaisir :)
Et puis pour la neige, moi je suis bien contant mais c' est vrai que c' est plus la même approche.
A+

Thomas.

lolette

J'aime beaucoup la dernière, l'oeil ressort joliment, c'est tranquille malgré qu'il galope, elle dégage quelque chose qui me plait bien.

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.