Un gros télé pour débuter?

Démarré par Ereon, 16 Mars 2006, 16:19:25

« précédent - suivant »

Ereon

Bonjour,

les superbes images que j'ai pu voir sur ce sympatique forum ont fini par me décider à me lancer dans la photo animalière.
J'ai déjà fait quelques photos d'animaux, bien sur, mais en "touriste". Surtout des photos prises au hasard en me baladant.
Mais cette année, j'ai bien envie de mettre à l'affut.

Quelle focale me conseilleriez-vous, sachant que je suis encore relativement débutant et que je bosse en Nikon?

J'ai actuellement un 70-200, mais j'ai peur que ça fasse un peu court. Je me trompe?
Surtout que j'ai lu à plusieurs endroit que la qualité de ce zoom avec un x1.4 ou x1.7 n'est pas terrible..

Et enfin dernière question, j'ai vu dans un magasin photo près de chez moi, un nikkor 500mm f/4 IF ED II, pour env. 3700 euros.
C'est raisonnable de craquer ou n'est pas résonnable d'investir autant au début? J'aimerais assez éviter de racheter un télé dans 1-2 ans, parce que j'ai vu trop petit maintenant...

Merci et désolé pour le tas de questions, j'en ai tellement que ça sort un peu en rafalle!

tzinzin

C'est quel système de mise au point sur ce 500? er4
Quel budget as tu à consacrer?
C'est pour essayer ou tu es sur de continuer pendant de longues années
(Je sais pas pourquoi je pose la question car une fois que tu as essayé c'est trop tard. Ceci est une mise en garde contre la photo-dépendance!!!) :)
D300+ 300f2.8 VRI
Mon site : Nature en Image : http://www.nature-en-image.com/

etienne.be

quel boitier utilises-tu?
le nikkor 500mm f/4 IF ED II, pour env. 3700 euros.,
est-ce un MF 500mm f/4 P IF-ED ? (en occasion, c'est trop cher...)
ou le
AF-S 500mm f/4D IF-ED II ?

freddo

Tu as le 70-200 F2.8 VR ?!
Si c'est bien le cas, je crois que c'est suffisant pour débuter, surtout si c'est pour utiliser avec un numérique (ça fait une focale de 300mm).
Exerce-toi avec celui-là et puis tu pourra éventuellement passer à + gros plus tard.
L'important en photo c'est le type derrière le boitier, pas le matériel.

Ereon

L'af et un AF-S, (éq. à l'USM Canon).

Le 500 et un AF-S 500mm /f4 D IF ED II et j'utilise un D2X

A priori je risque de faire de la photo pendant plusieurs années, j'ai déjà choppé le virus!  :mrgreen:

Merci pour vos réponses (ou vos questions!  :) )

serge H

Nikon..... dommage  :grin:
Un suisse en Nikon, ça devient rare !!!! mais je plaisiante ! :mrgreen:

Salutations compatriote !! Bienvenue

il y a aussi le 50-500 ou le 500 de chez Sigma , qualité prix intéressant, cela dépend toujours de ta fortune !!!

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

rascal

un D2X + 500 AFS ca me semble pas mal pour débuter  :mrgreen: uy8
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Pudro

Citation de: rascal le 16 Mars 2006, 19:17:02

Ca peut aussi être très casse gueule de débuter avec un tromblon pareil.
C'est que ça ne se conduit pas comme une 2 CV un engin pareil.
C'est une optique très pointue, qui nécessite savoir faire et précision pour en tirer le meilleur.
Maintenant, tout celà s'apprend.  Si t'es motivé et que t'as les moyens, c'est la Rolls.

FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

Lumières éternelles

Bon, je te propose un marché : je t'échange mon 500 AIP contre l'AFS, ça te dit 8)

Sérieusement, l'AFS est trop lourd et trop encombrant, vraiment  :!:

simpho

Citation de: Lumières éternelles le 16 Mars 2006, 20:49:15
Bon, je te propose un marché : je t'échange mon 500 AIP contre l'AFS, ça te dit 8)

Sérieusement, l'AFS est trop lourd et trop encombrant, vraiment  :!:

Poids du 500 AIP : 3 kg
Poids du 500 AFS II : 3,4 kg

Les poids sont tout de même proches et l'AFS est d'une utilité certaine.

Ce qui me surprend plus, c'est le prix très bas de 3700 euros. Est-il vraiment en bon état ? A vérifier attentivement en prenant des photos avant achat.  uy8
simpho

Lumières éternelles

Simpho, c'était de l'humour  :mrgreen:

Bon tu auras compris que l'AF sur mon 500 ça me manque  8)

Ereon

:grin: Salut Serge, je ne pensais pas trouver de compatriote par ici!

Merci à tous pour vos réponses.
Sympho, c'est vrai que le prix est très bas, c'est ce qui me fait douter. Si c'est une occase en or, ce serait con de la louper,
maitenant je n'ai pas non plus envie de mettre tout cet argent dans une bouse...  fhfh

A quoi faut-il faire gaffe quand on achète un objo d'occasion? A première vue, à part le pare-soleil griffé et son support passablement
rayé (par la vis de fixation, invisible sans démonter le pare-soleil) il m'a l'air en bon état.
Comment puis-je vérifier qu'optiquement il n'a pas morflé?  :?

simpho

Citation de: Lumières éternelles le 16 Mars 2006, 21:58:48
Simpho, c'était de l'humour  :mrgreen:

Bon tu auras compris que l'AF sur mon 500 ça me manque  8)

J'avais bien compris ... et mon dernier post était au second degré.  :grin: :grin:
simpho

xavier31

Citation de: Pudro le 16 Mars 2006, 20:08:38
Citation de: rascal le 16 Mars 2006, 19:17:02

Ca peut aussi être très casse gueule de débuter avec un tromblon pareil.
C'est que ça ne se conduit pas comme une 2 CV un engin pareil.

FRe
Pour le coup je vais etre d'accord, parce que un 500 c'est plus vraiment de la rigolade et meme le Bigma faut le maitriser
Citation de: Lumières éternelles le 16 Mars 2006, 21:58:48
Simpho, c'était de l'humour  :mrgreen:

Bon tu auras compris que l'AF sur mon 500 ça me manque  8)
On peut faire pire imagine un 300 f2,8 AI-S uy8 sur un boitier Canon  meme si ca marche d'enfer  :mrgreen: ces pas gagner d'avance  :grin: parce que l'Af cet quand meme vachement pratique
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

simpho

Citation de: Ereon le 16 Mars 2006, 22:27:33
:grin: Salut Serge, je ne pensais pas trouver de compatriote par ici!

Merci à tous pour vos réponses.
Sympho, c'est vrai que le prix est très bas, c'est ce qui me fait douter. Si c'est une occase en or, ce serait con de la louper,
maitenant je n'ai pas non plus envie de mettre tout cet argent dans une bouse...  fhfh

A quoi faut-il faire gaffe quand on achète un objo d'occasion? A première vue, à part le pare-soleil griffé et son support passablement
rayé (par la vis de fixation, invisible sans démonter le pare-soleil) il m'a l'air en bon état.
Comment puis-je vérifier qu'optiquement il n'a pas morflé?  :?

Les marques d'utilisation que tu cites montrent silmplement que l'objectif a été utilisé intensivement ; ce n'est pas forcément un problème.

Il faut être très attentif à l'état de l'objectif lui-même et vérifier qu'il n'a reçu aucun choc, analyser l'atat des lentilles, le bon fonctionnement de l'AF, la mise au point manuelle sans patinage qui serait une marque d'usure des pièces du système de mise au moins (mais à ce prix, ça se change facilement au SAV).

Ensuite, il faut faire des photos de test. Photographier un sujet plan qui fourmille de détails à pleine ouverture. L'image doit être parfaitement homogène, un poil douce (c'est pour cela qu'il est un peu moins bon que le Canon 500 IS) et sans vignettage sur le D2x. A f/5,6 la définition doit grimper aux sommets. tester le diaph en prenant des photos à plusieurs ouvertures : l'exposition doit être constante en comparant les diifférents tons des clichés. Attention, faire tous ces tests avec un très solide trépied.

Si ces tests sont positifs et si tu en as envie ...
simpho