brâme 2010 en forêt domaniale...

Démarré par ragondin18, 03 Novembre 2010, 20:00:34

« précédent - suivant »

ragondin18

voici quelques photos de la saison 2010 en forêt domaniales du centre et du bourbonnais.

une biche et son faon....

une harde de biches bichettes et faons se rendant sur la place de brâme...
patience et longueur de temps.......tout vient a point.... pour qui sait attendre....

ragondin18

un cerf dix cors jeunement, il était venu avec une harde composé de 17 éléments dont un daguet fourchu  un 12 cors, un 4ème tête et juste avant la tombée de la nuit un 16 cors.

un autre dix cors jeunement d'une autre forêt domaniale plus riche , la différence de poids entre les deux était bien de 30kg......
patience et longueur de temps.......tout vient a point.... pour qui sait attendre....

ragondin18

un cerf 14 cors rentrant dans sa remise le matin de bonne heure en début de brame....

cerf 11cors en milieu de brâme avec ses biches ,bichettes et faons

le brâme s'est déroulé normalement , mais avec un temps souvent gris , ou les animaux sortaient tard ou rentraient tôt , toutes ses photos ont été faites en conditions maxi d'iso et lumière difficiles...

fripounet

superbes rencontres et observations et déjà de superbes photos  )))) a suivre

chamoiselle

ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

Le Forestier

La une est très belle avec ces bruyères en fleur, de même que la lumière de la 4.
))))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

fab21

Déjà une belle brochette d'animaux !
Belles ambiances vécues.
Que d'émotion j'imagine de les voir ainsi  :wink:
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

philsaran

une bien belle série avec un petit faible pour la 4,j'espère une suite.
à bientôt philippe

ragondin18

cerf 10cors en forêt domaniale pauvre  par temps gris encore.....300mmf4

cerf 12 cors sur une place de brâme rentrant en forêt domaniale par temps gris et de bonne heure

gevaudan

sur cette dernière encore et toujours cette place bien connue....et bien trop fréquentée...

gddavid

Salut Ragodin,,

Des très jolies rencontres sur cette série.

Une suite peut être  ?:wink:

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

ragondin18

sur une des places de brâme, moins de cerf cette année, dut a une fièvre catharrale qui a en plus du plan de chasse  imposé par la préfecture, a réduit les effectifs a la hauteur de 50% ,pour juguler l'épidémie ....connaissant depuis de très longues années cette forêt  ,et surtout y passant beaucoup d'activité j'ai moi-même trouvé 8 cadavres de biches et bichettes , d'après des sources bien informées ,environ 130 animaux auraient disparu........ :sad:

fab21

Belle observation mais dommage pour l'épizootie   :sad:
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

fribodo

Joli reportage sur le brame 2010  )))) ))) )))
De belles occasions cette année encore, autant de motivation pour l'achat d'un 500mm  :mrgreen:

ragondin18

pour répondre a gévaudan, je dirais que cette place est surtout fréquenté par  beaucoup de public venu voir le brâme, dommage que des gens pourtant bien intentionnés ne prennent pas de précautions ,mais qui peut les empêcher ,tout le monde y a droit , il faut faire avec , et  certe ce n'est pas facile pour les photographes animaliers, mais on y arrive avec un peu d'intelligence....

gevaudan

ceux qui ont les autorisations certes...mais pas les autres...mais bon eternel débat...

daguet

L'autorisation permet à celui qui l'a de déranger les animaux et les photographes en ayant la conscience tranquille. :mrgreen:
A+

ragondin18

la forêt domaniale est autorisé a tout le monde , et tout le monde peut y aller ,je ne parle pas des abords ou on peut intelligemment faire de la photo.... 8)