Histoire de ronces!!MAJ 25/11

Démarré par marcao, 02 Novembre 2010, 19:25:04

« précédent - suivant »

marcao

Toujours en sous-bois, mon regard sur cette plante qui n'est en général pas vraiment appréciée mais que je trouve fort photogénique en contre jour mettent en valeur ses épines et sa tige sous de grandes feuilles captant beaucoup la lumière.
Votre avis pour débuter cette série.

ger@rd

Ca se précise...Les nuances des feuilles avec ce liseré de lumière autour me convient à tel point que j'en voudrait sur toute l'image...On en veut toujours plus...

jp60

Je suis un peu comme Gérard: le rendu sur les feuilles est excellent, du coup le haut de l'image parait trop vide...

Jean-Pierre

-Eric-

Le format est un peu spécial mais la lumière sur ces feuilles est sublime !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

joris

trés plaisante à regarder cette photo, un jolie cliché.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Ikarus

Je rejoins jp60 sur le déséquilibre dans l'image. Par contre le rendu est superbe !
Ikarus

Neottia

J'aime cette image, le vide en haut laisse la place à mon regard pour s'évader dans la forêt  :grin:

Nico55

Je la ressens comme ça également, les deux raies de lumière dans le fond invitent à aller voir vers le haut.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

dogen

en effet c'est une tres belle image.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Michelle

Derrière se sont des amanites ?

marcao

merci à vous de vos passages. Laisser cette partie supérieure avec juste un trait de lumière était un parti-pris pour faire voyager le regard. Je dois avouer que les images prises à cet instant m'ont laissées un bon souvenir et surtout pleins de possibilités différentes. Je vous propose donc une version pano de cet endroit, histoire de voir ce que vous en pensez!!.

Loïra

En ce qui me concerne, je préfère cette dernière version, peut-être parce que l'espace me semble mieux partagé entre horizontales et verticales ; ou alors pour une autre raison qui méchappe...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

marcao

Bonjour à vous, je vous propose deux autres visions de ronces complètement différentes. La première aurait pu figurer dans mon autre fil : "un autre monde" mais comme c'est une ronce...; quand à la seconde, nommée guirlande, c'est un autre registre. Au plaisir de vous lire.

Loïra

J'aime énormément la première de cette mise à jour : on ne sait trop si ce frêle rameau est tendu par la volonté d'aller plus loin ou par la peur de ce qui se cache derrière les ombres...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

ger@rd

Moi aussi, la 1 de la MAJ....

Gérard

Dan51

Belle recherche.
La 1 de la Maj est extra  uy8
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

marcao

merci de vos passages commentés.Je vous en soumets une nouvelle.

coccinelle

Une fort belle série, pour la 1ère les deux format me plaît beaucoup

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Dan51

Cette dernière est également très belle !!!
Les rayons apportent un plus.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Nico55

je n'étais pas repassé depuis la 1e photo, grosse erreur... à part la 4e que je n'aime pas du tout ( le fond m'a semblé artificiel au 1er coup d'eil, et à juste titre ), le reste est somptueux. Le fond de la 3e en particulier est à tomber, j'y regrette juste les feuilles de ronce un peu claires et qui ont du mal à se détcher de l'arrière plan.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Mika L

Très chouette :grin:, la 2 et surtout la 3!!

Mika

marcao

merci de vos passages. Pour la 4, le fond n'est pas artificiel, c'est juste le ciel!.

Vincent-P

Moi j'aime la ronce devant la porte.

Fred Anderson

"Ronce devant la porte" possède une ambiance superbe grâce à ses taches de lumière et ce bokeh fantômatique qui crée des volutes envoûtants.

Amicalement. 8)
Fred

GUERIN

Et bien moi j'aime beaucoup la dernière posté... superbe exposition..
Bravo
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin