Morninglight.

Démarré par heja, 01 Novembre 2010, 09:37:31

« précédent - suivant »

heja

Non je ne me suis pas trompé de section..... :mrgreen:

Mais j'en fait pas souvent des paysages (peut être à tort...)

La non plus c'est ne pas vraiment un paysage,mais je le trouve pas mal.......et vous?

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

flo31hg

magnifique cette ambiance  :shock: :shock:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

GYPAETE MYOPE

Au 1er coup d'oeil, c'est tres ,beau.
Puis on se rend compte qu'il manque quelque chose: le pied de l'arbre et un peu de sol pour "l'ancrer" dans l'image.

ji-em

Bonjour Hendrik-Jan,

Ton image vit du graphisme, de l'originalité du sujet, de drame dans la lumière ... Là, c'est tout bon.
Là ou pour moi, c'est un peu moins bon, c'est dans le rendu des couleurs ... ce qui d'habitude, est ton fort ... d'autant plus qu'il y a du rouge dans l'image  :wink:
Je crois que tu pourrais encore gagner en post-traitement ... en cherchant ... en faisant des versions multiples ...

Merci pour le partage !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Ant-One

Citation de: gypaete myope le 01 Novembre 2010, 10:01:16
Puis on se rend compte qu'il manque quelque chose: le pied de l'arbre et un peu de sol pour "l'ancrer" dans l'image.

+1, dommage d'avoir coupé l'arbre. Mais belle ambiance!

heja

Oui c'est vrai.
Et j'ai que pour excuse que j'ai fait la photo à 300mm.Donc pas vraiment le choix,et j'ai opté pour le haut de l'arbre plus jolie que le bas.
Citation de: ji-em le 01 Novembre 2010, 10:06:14
Bonjour Hendrik-Jan,

Ton image vit du graphisme, de l'originalité du sujet, de drame dans la lumière ... Là, c'est tout bon.
Là ou pour moi, c'est un peu moins bon, c'est dans le rendu des couleurs ... ce qui d'habitude, est ton fort ... d'autant plus qu'il y a du rouge dans l'image  :wink:
Je crois que tu pourrais encore gagner en post-traitement ... en cherchant ... en faisant des versions multiples ...

Merci pour le partage !

ji-em

J'ai fait la même chose que d'hab,traitement raw,et dans psp,un peu des contrastes, un peu de niveaux, et un peu des hautes lumières, et c'est tout.
Je suis un quiche en PP, (la aussi j'ai peut être tort....)
La photo correspond à ce que j'ai vu.Oui je pourras essayer de faire une "autre photo", avec la même photo...... 8)

Il faut que je me penche sur les calques,et les multiples "choses" que je ne connais pas, dans psp.
Mais c'est sans conviction,car j'aime faire de la photo,regarder dans le viseur, chercher "la compo" et les couleurs, et la lumière.
C'est comme recadrer une photo,je ne le fait pas, car le viseur sert à quoi?

Non je ne suis pas un vieux co. Et je ne suis pas borné...... :mrgreen:

Hendrik-Jan

ji-em

Hendrik-Jan ...

Ne prends pas mes mots pour un reproche ... ce n'est qu'une incitation à te plonger un peu dans le post-traitement de cette image.
Pour le reste, je partage ton avis: on cadre avec l'appareil ... !
Mais il faut aussi admettre, que d'autres personnes travaillent différemment ... Ils font de la photo aussi, mais avec une autre optique, une autre technique ...
Tu dis rendre la lumière que tu as vue ... La lune ? ... J'avoue ne l'avoir jamais vue comme ça ...
Le post-traitement est pour moi un outil de distorsion de l'image captée ... avec comme but, de faire passer le message de l'auteur de l'image. C'est pourquoi je ne me gêne pas de post-traiter mes images ... en augmentant la saturation, la vibrance, le contrast, la luminosité, la netteté ... en changeant la balance des blancs, etc, etc, ... Normal, non ?  :wink:

Je crois que le jour où tu en sauras un peu plus au sujet du post-traitement ... tes images gagneront encore en impact.

Amicalement,

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Loïra

Impressionnant ! Et je trouve que cela mériterait un beau N&B...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

heja

Citation de: ji-em le 01 Novembre 2010, 10:52:51
Hendrik-Jan ...

Ne prends pas mes mots pour un reproche ... ce n'est qu'une incitation à te plonger un peu dans le post-traitement de cette image.
Pour le reste, je partage ton avis: on cadre avec l'appareil ... !
Mais il faut aussi admettre, que d'autres personnes travaillent différemment ... Ils font de la photo aussi, mais avec une autre optique, une autre technique ...
Tu dis rendre la lumière que tu as vue ... La lune ? ... J'avoue ne l'avoir jamais vue comme ça ...
Le post-traitement est pour moi un outil de distorsion de l'image captée ... avec comme but, de faire passer le message de l'auteur de l'image. C'est pourquoi je ne me gêne pas de post-traiter mes images ... en augmentant la saturation, la vibrance, le contrast, la luminosité, la netteté ... en changeant la balance des blancs, etc, etc, ... Normal, non ?  :wink:

Je crois que le jour où tu en sauras un peu plus au sujet du post-traitement ... tes images gagneront encore en impact.

Amicalement,

ji-em

Bonjour Jean,

Mais non, je n'ai pas pris tes mots comme un reproche.T'as parfaitement raison de me dire qu'il faut faire plus au niveau de PP.
J'en suis conscient que j'ai encore énormément des choses à apprendre.

L'hiver arrive et c'est le moment de faire du progrès dans d'autres domaines, notamment le PP.

Et bien sûr,et heureusement il y à d'autres qui travaillent différemment. C'est ça qui fait la richesse de ce forum.

Mais ou t'as vu la lune?  :mrgreen: C'est le soleil qui se lève le matin dans le brouillard. 8)

J'ai encore du chemin à faire.

Et merci Loïra,le N&B est pas facile à faire.......

Je vas essayer......

hj

ji-em

Oupssss, Heja, j'avais lu "Moonlight" ...  :oops: :oops: :oops:
Du coup, je "comprends" beaucoup mieux ... et je reviens sur mes mots ...
Elle est très bien comme ça !  uy8

Je crois que je dois passer chez l'oculiste ...  :sad:

ji-em

heja

ji-em

Citation de: heja le 01 Novembre 2010, 11:44:28
Jean.....

hj  8)
:grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
Que veux-tu, à partir d'un certain âge ... on ne peut qu'en rire ...

ji-em

heja

Han c'est le topic "des vieux".....(moi y compris...... uy8 )

N&B  (test)

Est ce que c'est bien fait?

hj

lebon-zimages

Idem, dommage car l'ambiance est  :shock:

ji-em

Le noir et blanc de ce coucher de la lune ...  :mrgreen: ... est tout bon pour moi. Mais je ne suis vraiment pas expert en la matière ...
La forme de l'arbre, sans son tronc ... me fait penser à un placenta ... et là, tu as capté un symbole très, très fort.

ji-em

marcao

En NB c'est mieux mais  avec le pied de l'arbre ....

DIG

Citation de: lebon-zimages le 01 Novembre 2010, 13:59:55

Idem, dommage car l'ambiance est  :shock:

Bonsoir
Tout pareil pour moi...
Bonne soirée
Igor

-Eric-

Je trouve également que ça manque "de pied". Mais quel effet  :shock:

Préférence pour la première version.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Mulot21

effet spectaculaire, et bien saisi
pas mal non plus en noir et blanc

Neottia

Chapeau Monsieur Hendrik-Jan (j'espère n'avoir pas fait de faute cette fois  :? :lol:)

J'adore la N&B et l'originalité de ton sujet mais p'tet qu'effectivement il manque du tronc :wink:

chris_peyro

Absolument conquis par ces clichés  )))).
J'ai aussi une pref pour la 1ere version.
Et je rejoins certains avis, avec le pied de l'arbre, ca m'aurait semblé encore mieux.
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

heja

Merci pour vos passages. Oui avec le pied c'est mieux mais j'ai que le haut... :mrgreen: (merci le 300mm)

C'est parfaite Elisa.  uy8

hj

Neottia

Citation de: heja le 07 Novembre 2010, 21:41:33
Merci pour vos passages. Oui avec le pied c'est mieux mais j'ai que le haut... :mrgreen: (merci le 300mm)

hj

D'habitude c'est après le haut, on enlève le bas  :lol: :arrow: :arrow:

heja

Citation de: Neottia le 08 Novembre 2010, 06:07:33
Citation de: heja le 07 Novembre 2010, 21:41:33

hj

D'habitude c'est après le haut, on enlève le bas  :lol: :arrow: :arrow:

à fond la forme...... :mrgreen:

Je regret de pas avoir mis le 90mm.....plus c'est grand plus c'est b/c (au choix.)

hj

Lyrr

Le noir et blanc est extraordinaire  :shock:
Rien à dire sur le cadrage, je le trouve parfait comme ceci.

Juste pour la version couleur : essayer peut-être avec une balance des blancs abaissée car la dominante orangée est trop présente à mon gout.