Brâme 2010 Forêts picardes MAJ 25/01/2011 Brâme de janvier

Démarré par michael, 31 Octobre 2010, 23:03:23

« précédent - suivant »

michael

Merci beaucoup pour ton appréciation Cris, ça me touche beaucoup. Mais s'il te plaît, ne te plains pas ou sinon l'année prochaine, on échange nos secteurs......

Salut à toi,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

Pour terminer en forêt, en beauté à vous de me dire.....

A l'année prochaine,

Michael
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

jmlustrat

caracol

Bonjour

Comme c'est la fin de ce fil alors je te dis :Bravo et Merci pour ce beau partage.
Tu as vécu un brame riche en photographie et malgré cette mauvaise nouvelle surement de grands moments....................
En attendant d'autres photos (pas de brame quoi ........) bonne continuation

A+++++++++++                     Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

blizzardbeast

C'est déjà fini :mrgreen: ben oui cette dernière me plait bien...

Amicalement
Alain

fab21

Heureux de revoir l'un de tes "protégés"   :wink:
La dernière est une belle photo d'ambiance.
Tu as vécu un superbe brame et réalisé de belles prises de vue.
Je te souhaite de vivre ces grandes émotions encore longtemps   jhjhjhj
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Maurice Baubiet

http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

cris

oui je pense que tu as raison, je crois qu'on est gâté cette année dans nos secteurs respectifs, encore bravo pour tes magnifiques séries et on se donne rendez-vous l'année prochaine j'espère pour partager à nouveau des rencontres toujours uniques et pleines d'émotions à+

D@niel

6, 18 et 31 ont ma préférence... Mais l'ensemble du fil est de toute beautée avec des ambiances magnifique  uy8
Bravo
Daniel

michael

Merci beaucoup à tous les 7, jmlustrat, Stéphane, Alain, Fabrice, Maurice, Cris et Daniel pour votre petit coucou et votre participation à ce fil qui n'aurait pas pu vivre sans vous.
La grande fête est finie, ce fut très positif pour moi cette année compte tenu du nombre de sorties limitées ( le boulot, une femme, une fille........, mais une parenthèse d'un mois pendant le brâme, ça serait plutôt sympa non ? ) que j'ai effectué et je savoure souvenirs et images.
Un brâme est passé, mais un autre s'annonce déjà........

A très bientôt à tous et à toutes,

Michael

Et pour finir défintivement, le fantôme de la forêt dans la brume, un de mes protégés pour ceux qui suivent mon fil cerfs et chevreuils de 2010.

michael

Si on m'avait dit que mon brâme 2010 se terminerait en janvier 2011, je ne l'aurai pas cru, une scène incroyable donnée par l'un de mes protégés, juste avant la période des mues, est-ce un signe ?

Amicalement,

Michael

meles

Bonjour,

En effet une observation plusque intéressante surtout dans un décor des plus hivernal ... est il seul ou accompagné de biches ?

Des brames tardifs peuvent se produire s'il y a présence de bichette qui tombe en chaleur ... le déclenchement est chaleur des bichettes étant lié au poids ... j'ai déjà entendu parler de telles scènes fin descendre ...

Christophe

michael

Merci pour ton passage Christophe, le Monsieur rentrait de forêt, où peut-être une biche en chaleur, a provoqué cette excitation passagère, deux, trois coups de gueule après une séance de frottage, puis plus rien. J'avais déjà été témoin de manière auditive du même phénomène au début du mois de janvier 2008 dans un secteut assez proche, mais ce n'était pas le même cerf.
Je ne peux pas t'en dire plus, même si cette scène ne m'étonne pas puisque l'on m'a dèjà relaté ce comportement, il est vrai plus tôt, fin décembre, début janvier. Dans le même temps, ce cerf n' a perdu sa tête que fin février, début mars l'année dernière et n'a dépouillé qu'à la mi-août, ce qui est tard pour un cerf de son âge, ce qui pourrait expliquer ce décalage hormonal.

A bientôt,

Michael

cerfcerf2

michael

Merci à toi Cerf2, ça fai toujours plaisir.

Amicalement,

Michael

fab21

Elle est quand même sympa cette dernière, hein   :roll:
J'aime bien le revoir...
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.

michael

Malte-breizh64

Que de belles photos!!
Qu'ils sont fiers, ces messieux les cerfs!!!!!
uy8 Que viva euskadi! !!! uy8

michael

michael

En faisant le tour de tous les fils, je suis tombé sur le mien de l'année dernière et j'aurais aimé faire le même cette année, tellement ces souvenirs sont inoubliables.
Une grande année pour moi.
Merci encore à tous ceux qui sont passées sur ce fil.

Amicalement,

Michael

fab21

Alors Michael,
Tu n'as même une "ptiote" prise de vue à nous mettre sous la dent  :wink:
de l'un d'eux ?
Que deviennent-ils ?
Je serais curieux de suivre leur parcours, si tu n'y vois pas d'inconvénient.
Tu as mon mail perso, si tu veux  uy8
@+ Fab

michael

Si si Fabrice, le suivi de mes deux cerfs après moults polémiques a été basculé dans la rubrique "animaux en captivités", si ça n'est pas dommage.

Amicalement,

Michael