Le petit pissou dans la vallée

Démarré par Spif, 30 Octobre 2010, 01:15:39

« précédent - suivant »

Spif

Bonsoir(bonjour) à tous,

En faisant le fond du fin fond du dd ... j'ai trouvé ces deux là. Deux photos d'une minuscule cascade. Elle avait un débit si faible que je me suis dit qu'il vallait mieux adopter une pose longue (on est en plein débat sur BNL en ce moment sur ce sujet  :mrgreen: ). Photo prise cette été en Corse, dans mes très chères montagnes...

J'espère que cela vous séduira...
ji-em, si tu passes par ici, je le bosse ce fichu post-traitement  :evil: :twisted:

Avant l'arrivée du soleil, l'eau dévale la vallée. Elle se fraie un chemin, et un beau jour petit ruisseau deviendra grand...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

ji-em

B'jour Spif,

Pas facile de donner un commentaire sur un pissou ... tellement l'image est simpliste.

Et pourtant, il y a à dire ...
La composition des deux images est toute bonne. Le mouvement de l'eau est bien orienté dans l'image ...
La petite pose lente leur va très bien. Pas de grands voiles ... mais un petit flou bien adapté.
Ce qui me taquine, c'est la profondeur de champ. Sur la première, elle couvre pratiquement toute l'image et cela rend le tout fort plat. Sur la seconde, il en est légèrement différent et c'est un vrai plus. L'espace naît ... Ceci est aussi accentué par une lumière moins homogène ... plus de drame dans la seconde ... Un second plus, donc.
Les couleurs ... c'est tout bon pour moi. Un peu plus de vibrance, peut-être, pour faire ressortir les légères nuances ? ...

Il y aurait encore plus à dire ... mais je m'arrête là.

Bon week-end !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Henga

Je partage l'avi de ji-em. Je rajouterais aussi que pour la 1, la vue est trop générale pour ce genre de sujet et du coup le filé d'eau est un peu perdu dans toute cette roche. Un angle de vue rapproché aurait probablement permis de mieux se concentrer sur le filé.

Arnaud

Spif

Merci a vous deux, fait plaisir quand même...

Je retiens donc que la 1 ne convient pas (aussi ce que je me disais, mais je me demandais pourquoi) et la 2 vous satisfait plus, mais manque encore un petit quelque chose.
Jean, je vais voir pour réhausser un peu la vibrance. Je mettrais la nouvelle version ici.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!