Ce que j'ai vu ? ou pas ?

Démarré par Phoxinus, 31 Octobre 2010, 09:23:22

« précédent - suivant »

Phoxinus

Je me pose souvent la question : que faites vous, vous les pros dans ce cas là ? Quand la photo correspond exactement à ce que j'ai vu mais qu'une couleur dominate la rend peu crédible ? Ne me répondez pas "jeter la photo" , je garse toutes les photos en souvenir du moment et des circonstances de la prise . Merci !
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Phoxinus

Même question, presque nuit ...
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

akwilmo

quelle est ta démarche ? restituer fidèlement - ou le plus fidèlement possible - la réalité, ou rechercher une photo la plus artistique possible ?
pour moi la 1 est vraiment trop orangée, mais en atténuant un peu tu peux sans doute la rendre plus agréable à regarder ( à mon avis ) sans pour autant perdre l'ambiance.
quand à la 2, elle me plait bien comme ça, à part peut être un peut trop d'herbe en premier plan  :wink:
donc à mon avis, tout dépend de la photo et du message que tu veux véhiculer  :wink:
Nikon _ 17 ans