Mon retour

Démarré par Passion Nature, 29 Octobre 2010, 15:37:48

« précédent - suivant »

Passion Nature

Ouffff !!!! Après une longue absence, je suis de retour avec cette serie.

Je n'avais pas trop eu le temps de faire de la photo ces derniers temps. J'ai donc du retard à rattraper. J'espère que cette série saura vous plaire ??

Qu'en pensez-vous?

David

-1-

Ambiance de sous-bois

-2-

Graphic spider

-3-

Fourmiz

"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

ji-em

Trois très belles images ... mais la première est dans une autre ligue ... Qu'elle est belle ! Félicitations ...

La seconde est très claire en comparaison avec la première ... je l'éloignerais un peu ...
La troisième ... bravo ... Les fourmis bougent tout le temps ... Fort, de la saisir au bon moment ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Loïra

Évidemment, au premier coup d'œil c'est la première qui séduit. Il serait pourtant dommage d'éliminer la deuxième : elle est forcément déstabilisante (high key, plus base plus claire que le haut, plus forme étrange de la bestiole), mais il faut sans doute accepter de lâcher prise et de se laisser absorber par ce mystère minimaliste.
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

francois94

La 1 est très réussie.
L'araignée de la 2 ressemble à une méduse ... C'est pour le moins troublant.
Quant à la 3, c'est une belle performance car les fourmis sont hyper mobiles. Au lieu d'un noir et blanc, j'aurais peut-être joué sur la température de couleur pour avoir un ton jaune plus chaud.

Amicalement,
François

sansonnet

Pour te donner mes impressions je commencerai par la fin.La 3 donc est originale et représente un petit exploit technique,
pour la 2,même en essayant la méthode Loïra ( :mrgreen:),je n'y arrive pas...par contre je trouve la 1 très belle,elle restitue bien l'ambiance de sous-bois.

jp60

La 3 est excellente!  :shock: :shock: :shock:
Je n'aime pas trop les deux premières photos, le sujet est à mon avis un peu dure à mettre en valeur.

Jean-Pierre

Crazy Squirrel

La 2, je marche à donf :shock: :shock:, de loin ma préférée de la série, suivie de la 3, très sympa aussi, j'ai beaucoup de mal à lire la 1. Beau retour !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Neottia

Autant de visiteurs autant d'avis :wink: mon tiercé est 1 - 3 - 2  :grin: :grin:

Bravo pour les 1 et 3 David ! De superbes images  uy8

Ben Coucou

la 3  :shock: :shock:et la 1 :shock:
la 1 en second car je regrette les hallos de l'arriere plan un peu trop prés du cadre  haut
mais elle a son charme c'est sur uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

XavierT

je vais aller un peu à contre courant... il en faut... j'ai très nettement une préférence pour le 2 que je trouve superbe! super graphique, très réussit à mon sens! comme le soulignais françois, on dirait une petite méduse (dans ce format en tout ca)! les 1 et 3 sont, comme à ton habitude, très belle également.

Cdt

Frans 99

Waw!! -1- et -3- sont top!! Vraiment de bonnes compo et la gestion de la lumière est vraiment bonne... Joli!

Fr

marcao

ben c'est tout bon ça!!

coccinelle

La 1 est superbe David, ainsi que la 3

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

-Eric-

La 1 est très belle !

Je n'aime pas trop les fonds clairs des deux autres mais c'est très personnel.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

heja

Très belle série,la 1 ambiance de saison bien vu,un peu tristounet....
La 2 j'aime pas trop les "high keys", mais je suis sous la charme quand même.Pour la netteté sur les yeux.
La 3 belle moment.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Loïra

Pour résumer rapidement : super, on en veut encoooooooooooooooooooooore !
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Mulot21

une nette préférence pour la 2

Passion Nature

Merci beaucoup pour vos avis  :grin:

Perso j'aime beaucoup la 2 ème avec une touche de couleur sur l'araignée seulement ( mais ca se voit pas trop sur cette vignette). C'est vrai qu'elle ressenble à une méduse hehe

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Dan51

Bravo pour ce retour réussi  uy8
Je vais aller à contre courant aussi car j'adore la 2.  J'aurais peut être essayer de recadrer, histoire d'enlever la masse sombre du bas qui n'est peut être pas utile à l'image.
La 3 est sublissime aussi et enfin la 1 très belle mais plus classique.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Nico55

retour gagnant pour moi aussi ! J'accroche à fond sur la 2, la 3 serait à égalité si je n'avais pas une impression d'un petit manque de netteté sur la fourmi.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

joris

Je dirais retour gagnant la 1 pouf extra, 2 superbe, et 3 magnifique encor please.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Tofruokal

Un style que j apprécie bcp, un seul regret ne pas pouvoir venir a Montier pour en voir bcp plus...
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Greg photos 78

Superbes photos, remplies de poésie.

Grég

Fred Anderson

Salut David,
3 très belles photos que tu nous proposes là: la 1 avec son fond torturé, la 2 avec son monochrome coloré :) juste sur l'araignée et la 3 avec cette fourmi ventrue particulièrement bien placée et de profil, superbe gestion de la lumière..

Amicalement.
Fred 8)

boldav

Surprenante cette photo de fourmi, c'est ma préférée de la série !