La petite famille + MAJ 07/11: fin!

Démarré par Maxime Boillot, 27 Octobre 2010, 13:13:14

« précédent - suivant »

Maxime Boillot

Bonjour à tous!
Je voulais des nouvelles de la petite famille (voir mon fil précédent), et on les a revu d'abord lundi soir. Ils étaient couchés au même endroit. Grâce au rafales de vent on a pu les approcher par le bois. L'approche est réussie et je peut réaliser quelques clichés assez corrects. En repartant j'ai fait craqué une branche par inattention. La chevrette se lève et se rapproche du bois, elle observe, mais n'arrive pas à me détecter car je suis couché et je ne bouge pas. Elle s'éloigne et moi je ressort l'objectif du bois et la séance photo peut commencer. Mon frère observe la scène de loin (bien qu'il les verra venir à 10m de sa planque). Les conditions sont difficiles: en fond il y a le ciel et il est déjà tard, la différence d'IL est assez grandes... beaucoup de déchets mais quand même quelques clichés (dont la 1). Ensuite un brocard et une autre chevrette vont passés mais pas longtemps. Tout ce petit monde s'éloigne et on peut s'éclipser...

Hier soir, on affute là-bas mais rien...

Ce matin, en partant dans les bois j'apperçoit 2 chevreuils à 400m de l'autre champs. Je fais une approche d'abord en vélo jusqu'à 30 m derrière une haie. Ils sont de l'autre côté. Je rampe à un bout de ce bosquet et le 20D peut commencer à chauffer pour une centaine de photos. Je reconnais tout de suite la même chevrette que l'autre soir et le même faon, mais où est passé le plus petit????? J'imagine le pire... il avait pourtant l'air en forme... et il n'a pas gelé si fort.... espérons qu'il n'a pas été victime de la route...
Ces 2 chevreuils vont me contourner et arriver à 10m de moi et là je suis à mauvais vent. Le jeune me sent mais semble me reconnaître. On dirait qu'ils m'identifient comme non dangereux, tant mieux, la confiance il n'y a rien de tel! J'en profite pour faire des gros plans. En plus le soleil s'est montré. Après 1heure passée avec moi, ils vont s'en aller plus loin tout en me surveillant. C'est à ce moment là que je m'en veux, car en repartant, croyant qu'ils ne me voyaient pas, je me suis fait repéré et ils se sont enfuis en direction du champs de l'autre soir. Honte à moi puisque le plus petit était peut-être caché dans la haie, et je les aurais séparé...?
Enfin, bref un superbe moment passé avec eux, mais quelques regrets quand même...
Désolé pour ce long récit, alors voilà 3 photos.

-1: le plus petit-

-2:Voilà le plus grand des petits -

-3: la maman-

Si ça vous plait, j'en remets, j'en ai encore une vingtaine si ça vous intéresse! :wink:
@+
Maxime

RV09

Salut,
Un beau suivi de cette petite famille et un joli récit  ))))
Pour la première les conditions semblent difficiles mais tu t'en sort bien....
Les 2 autres sont agréables, du coup c'est bon pour moi si tu veux en mettre d'autres, je passerai voir  :grin:
Bonne continuation, en espérant que tu les recroiseras au complet!!!
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

blizzardbeast

Salut
belle complicité avec cette petite famille, j'ai connu ça au brame avec un grand cerf et c'est le pied... pour tes photos préf pour la dernière.

Amicalement
Alain

lebon-zimages

J'aime bien la douceur de la 2 !

reflex

Une belle prise, heureusement qu'on en veux encore, demande à un aveugle si il veut voir  :mrgreen:

bravo
@+
Michaël

Baussant

Salut,
Je retiens surtout la 02 et cette jolie compo ( et ce, malgré un petit manque de netteté au niveau de l' oeil cf mon écran d' ordi ).
On attends le reste des clichés, of course !  :mrgreen:
Baussant
L' émotion nait de l' attente

MANU77

Salut Maxime,
Très beaux instants vécu,de belles images avec le récit qui va avec ))))
Manu77 :wink:

alf21

Bravo pour cette belle rencontre très bien exploitée  )))).
3 belles photos aux ambiances différentes .
Sur la 1 il y a moyen de gagner de la luminosité en resserant les niveaux .
Très beau portrait sur la 3.
On attend la suite ..........
@+ :wink:

Maxime Boillot

Merci à vous! :)

Citation de: Baussant21 le 27 Octobre 2010, 22:14:07
un petit manque de netteté au niveau de l' oeil cf mon écran d' ordi ).
Tu n'as pas tord, la photo n'est pas très piqué. J'en ai une quasiment identique mais plus nette, mais j'aime moins la pause. C'est la 6.

Citation de: blizzardbeast le 27 Octobre 2010, 15:39:26
Salut
belle complicité avec cette petite famille, j'ai connu ça au brame avec un grand cerf et c'est le pied... pour tes photos préf pour la dernière.
Content pour toi, et je suis impatient de voir tes photos de brâme. Pour moi cette année, ce n'était pas trop ça le brame...

Quelques nouvelles de la petite famille: ce matin la chevrette et son faon étaient accompagnés d'un brocard et d'une autre chevrette, mais pas de signe du petit. Ils broutaient au même endroit que l'autre matin, mais on n'a pas pu les approcher car ils ont fui à cause de je ne sais quoi... Je crois qu'on peut imaginer le pire pour le faon... :sad:

Bon alors voilà d'autres photos comme promis, malgré le peu de monde que ça intéresse...
Mise à jour spécialement réservé au plus grand des faons.

La première date de lundi soir et les autres de mercredi matin.

Ce jeune est très très curieux, il venait vers moi, s'en allait en courant, et revenait vers moi en essayant de m'identifier. Un pur instant de bonheur!

-4-

-5- 2bis

Le 100-400 m'a permis de faire des ambiances ou de dézoomer quand ils étaient très proche.

-6-Ici je suis à 275mm

-7-

-8-

-9-

-10-

La prochaine fois ce sera une maj spéciale chevrette si vous voulez bien sûr. :mrgreen:

@+
Maxime

Loïra

Bien sûr que l'on en veut, ainsi que la suite de l'histoire ! Cette proximité a quelque chose de très émouvant.
Tu as pu te renseigner au sujet de la différence de taille qu'il y avait entre les deux petits ? La disparition du moins grand pourrait peut-être confirmer qu'il souffrait d'une pathologie...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

blizzardbeast

Salut
le petit avait apparemment bien un problème, je pensais bien que ce n'était pas possible d'avoir deux faons et qu'ils ne soient pas nés en même temps...
J'aime bien la photo 6 de ta maj, bon piqué et netteté et le feuillage jaune derrière est du plus bel effet...

Amicalement
Alain

caracol

Bonjour

Une belle série et une sacrée proximité.....................
Mes préférées sont :3 (quelle tete) , 6 , 9 & 10

A++++++++                           Stéphane

Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

lafutée

Beau portrait sur la 3,
mais j'ai une pref sur la 1,
bonne continuation.

Maxime Boillot

Merci Loïra, Alain, Stéphane et lafutée!  :grin:

Loïra: non je ne sais toujours pas la cause, désolé. Je posterai des images de lui peut-être plus tard.
Alain: tu as surement raison.

Encore merci, même si vous n'êtes pas beaucoup...

Maxime

reflex

Slt,

De très belle images avec de beau portrait et de qualité.
J'aime bien la 7.
J'ai l'impression que vous avez franchi un niveau supérieur en animalier par la qualité de vos clichés,
Ca promet pour la suite !!!!uy8

@+
Michaël

akwilmo

Nikon _ 17 ans

Maxime Boillot

Merci Michaël et akwilmo, ça fait plaisir! :)

Allez j'envois la série spéciale chevrette!
On vois bien la confiance de dame chevrette, elle se lèche même les babines!

-11-

-12-

-13-

-14-

-15-

-16-

-17-

-18- Lucky Luke au 210mm

Je précise qu'aucune image est recadrée sauf la 15 dans le sens de la longueur.

Vos avis sont les bienvenus! :wink:

@+
Maxime

Pierre BOURGUIGNON

Une très belle série, dommage qu'il te manquait la toute belle lumière qui va avec . . .
J'attends la suite avec intérêt . .
Merci
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

Macdav

Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

Maxime Boillot

Merci Pierre er David! :)

Pour ceux qui suivent, j'ai une bonne nouvelle: on a revu le petit hier midi. Il broutait tranquillement dans le champs où on l'a toujours vu, mais il était seul... Alors pour nous, voilà ce qu'on pense: sa mère est morte alors qu'il avait encore besoin d'allètement. Du coup il n'a pas grandit normalement. Ensuite il a rejoint une autre chevrette pour qu'il se fasse adopté en quelque sorte. Et maintenant il a quitté le groupe... Espèrons qu'il le rejoigne, il passerait plus facilement l'hiver avec les 4autres.
Et vous qu'est ce que vous en pensez?

Je mettrai des photos de lui demain peut-être.

Maxime

Loïra

Bonne nouvelle ! Il est possible qu'il ait souffert d'une légère malnutrition effectivement, ou encore qu'il soit né plus tard que celui que l'on pensait être son jumeau, ce qui suffirait, à cet âge, à expliquer la différence de taille.
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

blizzardbeast

Salut Maxime
c'est peut-être une explication, par contre je ne sais pas si le chevreuil est connu pour adopter facilement les petits qui ne sont pas les siens...

Amicalement
Alain

Maxime Boillot

Citation de: Loïra le 02 Novembre 2010, 09:36:33
Bonne nouvelle ! Il est possible qu'il ait souffert d'une légère malnutrition effectivement, ou encore qu'il soit né plus tard que celui que l'on pensait être son jumeau, ce qui suffirait, à cet âge, à expliquer la différence de taille.
Ca pourrait être ça aussi, effectivement.

Citation de: blizzardbeast le 02 Novembre 2010, 10:19:23
c'est peut-être une explication, par contre je ne sais pas si le chevreuil est connu pour adopter facilement les petits qui ne sont pas les siens...
Je dirais plutôt que c'est le petit qui s'est incrusté avec eux.

Ce matin, je l'ai revu tout seul dans le même champs mais impossible de l'approcher; et j'ai vu la chevrette et le chevrillard dans un autre champs sans l'autre chevrette et le brocard.

Voilà la chevrette en contre jour de ce matin:

-19-

Si j'ai le temps je mettrai des photos du petit dans la journée.
@+
Maxime