au bassin d'arcachon

Démarré par misteralex, 26 Octobre 2010, 12:18:48

« précédent - suivant »

misteralex

Bonjour a tous,
un retour en image sur mon premier week end a Biganos, ou je suis litéralement tombé amoureux de la zone tant la densité en oiseaux et importante.
Ce n'est curieusement pas au parc du teich ou j'ai pris ces photos, mauvais moment par rapport a la marée et trop grand eloignement des sujets, mais dans diverses zones autour de biganos. Tout a la billebaude, blouson fluo, avec amis, poussette et enfant! J'y retournerait seul promis!
J'ai sous-ex souvent de peur de cramer les blancs et je trouve le bruit plus present que d'habitude.
Sur la premiere il y as 2 oiseaux, je vous laisse chercher..... uy8
Alex

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

Thadeus

bonjour alex !

de beaux vols d'aigrette !

bien joué pour le martin

A+

Thierry

misteralex

merci thierry!
j'ai aussi les memes posées, mais j'aime les vols!
Le coin est vraiment a tomber par terre. 5 martins vus en 3 jours, aigrettes, spatules, bihoreaux, cigognes, ca m'a changé...
Allez samedi au bois, ca n'empeche pas!
A+,
alex

Roland RIPOLL

Un site qui promet ! Les vols d'aigrettes sont très réussis !
"être simple pour être vrai"

misteralex

salut roland, c'est clair pour le site.
je vais regarder les prems et retourner fissa chez mon pote la bas!
J'ai au moins appris une chose a mes depends sur ces oiseaux la: regarder la table des marées!
La prochaine fois je serait la aux bons moments.
merci de ton commentaire.
Alex

Pierre BOURGUIGNON

Moi j'ai un coup de cœur pour la 4, beaucoup moins classique que les vols !
J'adore la composition et, surtout, la transparence des ailes déployées . . .
Bravo
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

misteralex

merci pour vos messages.
Je suis chez moi et le fond de la 8 ressemble a une boullie de pixels rouges et verts, ca fait la meme chose chez vous? merci de me renseigner, l'ecran est neuf!
Alex

pioupiou

Bonjour Alex,
Je confirme que sur mon écran, ce n'est pas top non plus au niveau de la pixélisation et de la netteté, surtout la 8

softborn

Ton problème c'est que la 8 est très bruitée. Cela ne se voit que dans les tons sombres.

Bienvenu en Gironde, tu as pu te rendre compte que le bassin d'Arcachon est plein de richesses, mais c'est toute l'Aquitaine; à des degrés différents, qui est riche en nature.

Amicalement.

JP.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Michelle

Les vols d'aigrettes sont très réussis ! et la première avec le petit oiseau très colorer très joli

Alban dit (BADOROC )

Salut,

pareil chez moi un manque de netteté et sans doute une sous ex pour la 8

mais puisque tu comptes revenir dans le coin les coefs et heures de marées haute et basse sont à prendre en compte :)

c'est ici : http://www.ville-gujanmestras.fr/IMG/pdf/annuaire_2eme_semestre.pdf  .  Et pour Biganos il faut ajouter entre 12 et 15 m/m

alors maintenant y a plus qu'a bon courage pour la suite

@+lban 
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

DD Phil

Bsr
Ben Oui  :mrgreen:

les piliers seraient presque vexés d'avoir moins bien que tes images , mais tu as du potentiel  :mrgreen:
A+
avec la bonne marée .
les bernaches sont arrivées , et les grues arrivent .

jackym

Salut,
Tout à fait d'accord avec Alban, et tu as su t'éloigner du Teich, j'ai découvert la région une semaine en septembre j'y retournerai car la richesse est trés différente de ma Normandie ... où la marée a la même importance.

Billybanga

Salut, un affût qui promet!

Il y a cependant un petit souci de netteté sur les images? compression?
J'ai une préf pour la composition de la 4 ))))

Ren*
Ren*

misteralex

merci de vos passages les amis!

Billybanga: pas d'affut pour l'instant que de la billebaude. La prochaine fois je croit que je resterait en billebaude mais seul, camo et avec un petit filet (si j'investit)

Jackym: Oui en effet, je retournerait surement au Teich quand meme, mais c'st les coins libres qui m'ont le plus impressionés, domaine de certes, audenge, et marais a la teste de buche. par contre faut que j'achete des bottes, mais pompes puent a 100 bornes ;-)

DD et Alban: oui j'ai compris tres vite que chaque zone a son heure interressante, et qu'en dehors ca sert a rien

Michele: c'est un martin, mais net ca aurait ete mieux. J'etait quand meme fou de joie, meme si l'image n'as d'interet que personnel

Softborn et pioupiou: la 8 est un carnage et la 2 presque pareil. les 2 a 1000 isos pourtant, alors que souvent j'ai mieux a 1600. Il faut que je debruite partiellement. J'ai essayé de faire gaffe aux blancs, du coup j'ai fait explosé le bruit dans les parties sombres. Ca doit pas faire ca a 1000 isos sur un 7D, je doit me pencher su rla question. Pour la nettete, j'ai pas trop mis d'accentuation a cause des fonds, mais j'avoue que ce qui parraissait acceptable sur mon ecran dell du taf (chutttt...) et une cata quand je l'ai revu a la maison sur 27 pouces. je reprendrait le traitement avant d'imprimer.

Pour conclure, vive le bassin d'arcachon! mes premieres aigrettes et spatules, ca compte pour moi!

Alex