jaseur boréal

Démarré par cauet_francis, 25 Octobre 2010, 23:00:08

« précédent - suivant »

plume19

C'est la première fois que je vois cet oiseau, il est vraiment magnifique... les détails des ailes tranchent avec la douceur générale du plumage

cauet_francis

coches-fr

Cet après-midi à Longpré les Corps Saints (entre Amiens et Abbeville dep 80) 16 JASEURS BORÉAUX près du Canal de la Somme.

ils restent dans le nord pour le moment ?

amicalement francis

slegriel

Très belle série... La 3 avec la gourmandise dans le bec et la neige...  :shock:
--------------------------------
Sébastien Legriel

Site : http://sebastien.legriel.free.fr/main.php

Loïra

Et ceux qui arrivent en France sont-ils à ce point familiers ?  :shock: :shock: :shock:
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Bee

Citation de: Loïra le 09 Novembre 2010, 16:41:20
Et ceux qui arrivent en France sont-ils à ce point familiers ?  :shock: :shock: :shock:

Il faudrait essayer... ils sont affamés, c'est pas impossible qu'ils viennent comme ca :)

Il y a 5 ans il y en avait plein mon quartier, et j'en avais un dans ma salle de bain... :

Mais c'est parce que le malheureux s'était blessé contre une vitre. Trois autres étaient morts, lui on l'a nourri et il est reparti... en espérant qu'il ait réussi à survivre.

Vincent-P

Quel oiseau! Et quelles images surtout!

Amitiés

cheps

La 1 est terriblement belle

nica

alors là, j'en reste pantois... Amitiés

Bee

Sur ornitho.ch : une observation dans le canton de St Gall  uy8

oizo13

Ouvrez également l'oeil du coté des groupes de mésanges à longues queues. Des nordiques (sous-espèce de la europaeus) identifiées par leur tête entierement blanche se mélangent aux autres mésanges à longues queues !
Voir : http://www.ornitho.fr/index.php?m_id=30006

a+
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

jmlustrat

On va surveiller cet oiseau rare chez nous

Flobe

MAGNIFIQUE !!! Préférence pour la 1 et la 3 avec la ptite gourmandise !  :grin:
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne ! XD

banzai911

Une petite du sud de la Belgique ce Samedi, pas terrible pour les fonds avec ce temps gris mais pour faire vivre le fil (ils étaient 5 cet après midi et 14 le matin)

lolo72

Bonjour à tous,

depuis le message du 20/11/2010, rien!
A-t-on des nouvelles de ce magnifique oiseau.

Dans l'attente, Laurent

Billl

J'ai pu voir un groupe d'une 30 aine d'individus en région Liégeoise. Mais ils ont désertés depuis quelques jours. Plusieurs groupes sont actuellement en Belgique, je pense que le nord de la France ne doit pas être épargné non plus. Il faut te renseigner sur les sites d'ornithos dans ton coin. 

Olivier Colinet

Très belles photos, très beau site!!
Bonne continuation
Olivier

KAMOU

C'est un magnifique oiseau, il est très beau.
Est-il possible de le voir en région parisienne ?

Merci, Christophe.

jmsoulier

Rebonjour Francis
Pas difficile de faire de telles images avec un oiseau ausisi beau.... Non, je rigole....
De superbes images qui mettent ce fabuleux oiseau magnifiquement en valeur! Dommage qu'ils ne descendent pas par chez nous! Encore que, alez savoir!
Amicalement  JM

jeanlouis83

Bonjour
oiseau magnifique et images idem
dommage ils ne viendont pas en provence bien que :mrgreen:

cauet_francis

sur coches-fr

5 jaseurs hier en Lozère à Lanuéjols .

amicalement francis

papillon.56

Bonjour à tous :grin:

Il est vraiment magnifique cet oiseau :shock: :shock:

Les images sont très belles ))))

Papillon

Pickifou

Voici ma participation.  Jaseur de passage dans le sud de la Belgique il y a quelques semaines. Il manquait juste la lumière mais quel bonheur de les revoir !

1.

2.

Amicalement,

Christophe Bouhon
Christophe BOUHON

Canon EOS 50D + Zoom Canon EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM
Canon EOS 7D + Canon 300 mm f2.8 + ext. 1.4x II ou Ext. 2.0x III
Trie-pied Manfrotto + rotule Benro GH2