Début de saison chez les grues.(Mise à jour 8/12/2010)

Démarré par softborn, 04 Novembre 2010, 23:48:26

« précédent - suivant »

softborn

Première sortie de l'année et premier échec !....
Je suis arrivé trop tard sur le site et ces dames avaient repris le chemin du dortoir  :sad:
Et malgré un ciel très gris, j'ai réalisé quelques images, mais de beaucoup trop loin!....
Il ne me reste plus que l'espoir d'un prochain voyage avec  de meilleurs conditions météo et aussi plus tôt uy8

Photo 1 et 2.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

softborn

Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

jeanlouis83

joris

quel chance, moi j'en vois pas en Bretagne, un + pour la 2 et 3.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Thadeus

bonjour !

de belles scènes tout de même surtout les 2 dernières  :wink:

amicalement

Thierry J.

softborn

Merci pour votre passage.

J'espère à ma prochaine sortie être plus prolifique  lolll

Amicalement.

JP.

NIEVES

Jolie photo, une préférence pour la 3.
Nièves

chris_peyro

Bonsoir JP,
je vais suivre ce fil car je suis sur que les semaines suivantes seront vraiment de bons crus pour toi  :grin:.
De mon coté, pas encore mis les pieds, j'attends encore un peu qu'on rentre dans l'hiver.
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

softborn

Ce matin un petit tour au pays des grues.
jamais vu autant d'oiseaux que ce matin, mais de beaucoup trop loin, elles ne sont pas encore trop civilisées.

Si vous avez l'occasion allez y faire un tour, le spectacle est impressionnant, des milliers de grues dans les champs et dans le ciel, même si vous ne faites pas de photos, le spectacle vaut le déplacement.

pour commencer 2 photos de vols au lever du jour.

Photo 4 et 5.

softborn

Et ensuite 2 photos au sol, mais juste pour le plaisir, car elles ne sont pas top !...

Photo 6 et 7.

rickito

Amitiés

alain33

c'est beaucoup mieux!
le comptage d'avant hier donnait plus de 13000 grues sur le site d'Arjuzanx et beaucoup de stationnement dans les champs landais
la neige du nord et du centre a du faire encore augmenter le "cheptel"
je compte y faire un tour bientôt (Solférino) et tes photos me rendent impatients
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jeanlouis83

Bonjour
trés belle suite, et garde moi les au chaud j'arrive fin janvier :mrgreen:

jmsoulier

Bonjour Jean Pierre,
Très belle maj. Pour les images au sol, difficile de faire beaucoup mieux compte tenu de l'environnement.  uy8 uy8
A+ JM

GYPAETE MYOPE

Chouette la 4.

C'est quand meme dommage ces jambes de maïs, car c'est nettement plus pres de chez moi que Gallo...

softborn

Merci d'être passé, je pense que janvier sera plus profitable, pour le moment elles sont très craintives.

Le fort vend de Sud ne doit pas être étranger avec le nombre de grues dans la région, elles ne doivent pas pouvoir passer les Pyrénées et elles trouvent suffisamment à manger pour l'instant, mais si la météo change je ne sais pas si elles resteront toutes ici.

Amicalement.

JP.

Roland RIPOLL

De très belles images ! Une ambiance que tu restitues bien.
"être simple pour être vrai"