hiver 2010-2011: collemboles MAJ dimanche 6 février

Démarré par jp60, 25 Octobre 2010, 18:55:12

« précédent - suivant »

jp60

Je commence ce nouveau fil que je complèterai au fur et à mesure de la saison. :grin:
Je revois de nouveau en nombre important ces petites bêtes qui vont me permettre de continuer la saison macro... uy8

1 Un gros pépère pas très mobile, mais qui pose plus de problème à prendre que les espèces translucides (reflets avec le(s) flash(s))

2 Il tire son bagage?  :mrgreen:

les photos suivantes sont prises au milieu d'une petite flaque d'eau au milieu d'une feuille, les collemboles se déplacent comme des patineurs sur la glace

3

4

5

Jean-Pierre

4

Neottia

Une excellente série, Jean-Pierre !  Bravo pour ta grande maitrise ! uy8 uy8

La 2 est trop drôle et la 5 on dirait un loup hirsute !  :lol:   )))

astrodav68

la 4 est une vraie œuvre d'art !!  :shock: :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Loïra

Non seulement il y a un beau savoir-faire, mais en plus on a droit à une touche de grâce ici, une autre d'humour là ! Alors que demande le peuple ? Eh bien, le peuple il crie : encore, encore !
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Frans 99

Waw!! Quelle série!! Une grande maitrise du matos ici!! Du très beau boulot vraiment!! Je prend tout!! Sacré joujou ce MP-E...

Fr

Harpactus [Yvan]

Je trouve cela extraordinaire!!!
Yvan

francois94

Je suis toujours aussi impressionné par tes images, Jean-Pierre ...
Elles sont superbes, avec des fonds magnifiques.

Chapeau bas,
François

leptijardinier

Sébastien Leunen

Je ne se lasse pas des photos de ces bestioles ! C'est toujours un moment génial de découvrir des choses qui ne sont pas à échelle humaine !
La découverte de photos macro extrêmes me procure un peu la même sensation que les photos sous-marines !
Bravo pour la qualité de tes images.
Seb

Nico55

chouette la saison est repartie! Tu places déjà la barre très haut avec la 3 et la 4, le rendu sur ces supports humides est vraiment génial, ta comparaison avec des patineurs est fort judicieuse!
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Crazy Squirrel

Superbe série Jean-Pierre :shock: :shock:!

Ca me démange, mais je suis un peu coincé par une cote en vrac. J'ai essayé samedi, elle me l'a reproché tout le dimanche... De toutes façons, je n'ai rien vu... :?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

joris

Citation de: astrodav68 le 25 Octobre 2010, 19:11:41
la 4 est une vraie œuvre d'art !!  :shock: :shock:

pareil, elle est superbe avec ce petit point de lumière en plus, les autres sont également trés belles.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

NatViv

Je suis toujours impressionné par les photos de Collemeboles in situ.
Le temps passant, mon regard de Lynx se rapprochant plus de celui de la Taupe  :mrgreen:, voilà donc un domaine photographique que je ne pourrai découvrir qu'au travers des photos sur Bénélux.
Ta série est superbe et en particulier les 3dernières : jeu de lumière et allure des Collemboles.
Vivement la suite ....
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Vincent-P

Toujours aussi bluffé par ta maîtrise du MP-E! J'ai fais un test l'année passée avec un montage de la mort (bagues + objo inversé, le tout sur 100 macro...) ... No comment.

Je suis très fan de la première.

Amitiés

ger@rd

Citation de: Crazy Squirrel le 25 Octobre 2010, 23:37:24
Superbe série Jean-Pierre :shock: :shock:!

Ca me démange, mais je suis un peu coincé par une cote en vrac. J'ai essayé samedi, elle me l'a reproché tout le dimanche... De toutes façons, je n'ai rien vu... :?

Cdt
Michel

Moi aussi j'aimerai m'y essayer aux "Cols en bols".... mais je n'ai pas envie de me refaire une double tendinite aux épaules comme l'année dernière... Sans compter les frayeurs que l'on cause aux promeneurs égarés lorsqu'ils découvrent un type à l'horizontal  :mrgreen:

Alors, tu n'en a que plus de mérite à réaliser ces images car l'exercice n'est pas simple. Mon coup de coeur pour 4 et 3 que je trouve superbes.

Amitiés

Gérard

Agima

Trés impressionnant !!! Quelle maitrise et quelle vision artistique !!  uy8 uy8
D700 - 28/75 2.8 - 80/200 2.8 - 50 1.8 - Tamron 90 - bagues trafiqués - Sb600.

Pauline D.

Wah enfin les collemboles arrivent !

Bravo, magnifiques photos !

Dan51

Je cros que tout est dit  :grin:
Tes images sont magnifiques, comme d'hab !!!! difficile d'en choisir une.
Maitrise du matos, maitrise du sujet, bref le talent quoi
vivement la suite.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Ben Coucou

la 4 et la 2 dans cet ordre pour mes préférées  :shock: :shock:
la 3 manque une antenne dans la pdc elle a du tourner la tête  :grin: :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jp60

Citation de: ger@rd le 26 Octobre 2010, 10:23:45

Sans compter les frayeurs que l'on cause aux promeneurs égarés lorsqu'ils découvrent un type à l'horizontal  :mrgreen:

Alors, tu n'en a que plus de mérite à réaliser ces images car l'exercice n'est pas simple. Mon coup de coeur pour 4 et 3 que je trouve superbes.

Amitiés

Gérard

ça m'est arrivé l'année dernière, un chien m'a trouvé et son propriétaire, sourdingue, n'arrêtais pas de répéter "ça va monsieur?"  :mrgreen:
J'essaye de trouvé des coins tranquilles, car ça doit être surprenant de me croiser avec mon cabas (qui contient bleu de travail + film plastique pour se protéger de l'humidité + bean bag etc...)  :mrgreen:
Merci à tous pour vos sympathiques commentaires!  :grin:

Jean-Pierre

jf990224

Super début de fil !
Tu as beaucoup de talent pour cette pratique et c'est toujours un plaisir de passer sur tes fils de collemboles.  uy8

Pour la position horizontale, je suis allé hier faire du limicole dans un endroit où c'est rempli de type qui font du skitesurf. Allongé sur le sol avec mon bonnet sous la pluie, ils ont du me prendre pour un vrai félé ...  aujourd'hui, c'est le torticoli ... :mrgreen:

EricJ

Superbe série Jean-Pierre. Une préférence pour les 3 et 4.
Amicalement
Eric

Loïra

Citation de: jp60 le 26 Octobre 2010, 19:42:06

Sans compter les frayeurs que l'on cause aux promeneurs égarés lorsqu'ils découvrent un type à l'horizontal  :mrgreen:

Amitiés

Gérard

ça m'est arrivé l'année dernière, un chien m'a trouvé et son propriétaire, sourdingue, n'arrêtais pas de répéter "ça va monsieur?"  :mrgreen:
J'essaye de trouvé des coins tranquilles, car ça doit être surprenant de me croiser avec mon cabas (qui contient bleu de travail + film plastique pour se protéger de l'humidité + bean bag etc...)  :mrgreen:

Jean-Pierre

Et moi donc : j'allais d'herbe en herbe l'an dernier le long d'un fossé (donc debout, couchée, à genoux, quelques pas, on recommence) ; la femme du véto du coin m'a vue depuis chez elle, a pris sa bagnole, s'est arrêtée près de moi : elle me croyait ivre morte et voulait me ramener chez moi ! :lol:  :lol:  :lol:
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

francois94

Citation de: Ben Coucou le 26 Octobre 2010, 17:54:05
la 4 et la 2 dans cet ordre pour mes préférées  :shock: :shock:

J'ai été tellement impressionné par tes images que j'ai oublié de donner mon avis ...
4 et 2 aussi pour moi :grin:

jp60

Citation de: Loïra le 26 Octobre 2010, 20:53:07
Citation de: jp60 le 26 Octobre 2010, 19:42:06

Amitiés

Gérard

Jean-Pierre

Et moi donc : j'allais d'herbe en herbe l'an dernier le long d'un fossé (donc debout, couchée, à genoux, quelques pas, on recommence) ; la femme du véto du coin m'a vue depuis chez elle, a pris sa bagnole, s'est arrêtée près de moi : elle me croyait ivre morte et voulait me ramener chez moi ! :lol:  :lol:  :lol:

:mrgreen: :mrgreen: Une autre fois, c'était moins drôle, les chercheurs de champignons me marchaient quasiment dessus, alors que je me croyais tranquille au milieu des fougères...

Citation de: francois94 le 26 Octobre 2010, 21:44:15
Citation de: Ben Coucou le 26 Octobre 2010, 17:54:05
la 4 et la 2 dans cet ordre pour mes préférées  :shock: :shock:

J'ai été tellement impressionné par tes images que j'ai oublié de donner mon avis ...
4 et 2 aussi pour moi :grin:

Merci François! Tes images n'ont rien à envier aux miennes...

Jean-Pierre