La Diagonale du Chevreuil

Démarré par akwilmo, 25 Octobre 2010, 14:16:53

« précédent - suivant »

akwilmo

prise l'hiver dernier... dans la neige.
Nikon D60 + 70-300mm, N&B
merci !  :grin:
Nikon _ 17 ans

Loïra

Il faudrait peut-être penser à dire ce que t'a valu cette photo : tout le monde ne suit pas forcément l'actu des concours... :wink:
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Nours

Je suis mitigé ... La première impression est franchement fade, ce n'est qu'en plongeant attentivement dans l'image que j'ai découvert les subtilités. Mais pour être honnête sans le commentaire de Loïra j'aurais passé mon chemin et je serais resté sur ma première impression ...

Félicitations pour ce que t'a valu cette photo en tous cas !

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

akwilmo

à vrai dire je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle soit sélectionnée par le WPY. si je ne le mentionnais pas c'était justement pour avoir un avis objectif sur l'image...
merci à vous pour votre passage et vos remarques   :wink:
Nikon _ 17 ans

alf21

Félicitations pour le prix reçu .
Perso et suivant mes gouts ,elle ne me parle pas plus que cela cette photo .
Comme quoi tous les gouts sont dans la nature .
@+ :wink:

Loïra

J'aime beaucoup le graphisme épuré de la photo. En revanche, le N&B me semble un peu mollasson ; je suppose que tu as voulu garder du détail sur l'animal, mais du coup, ça manque de lignes noires pour tonifier tout ça.

akwilmo

merci Alf ;-)
Citation de: Loïra le 25 Octobre 2010, 18:13:13
J'aime beaucoup le graphisme épuré de la photo. En revanche, le N&B me semble un peu mollasson ; je suppose que tu as voulu garder du détail sur l'animal, mais du coup, ça manque de lignes noires pour tonifier tout ça.
tu la verrais plutôt comme ça ?
merci  :)
Nikon _ 17 ans

Loïra

Je préfère comme ça oui ; et je vois que tu as quand même encore du détail sur le pelage. Mais toi, qu'en penses-tu ? Si tu as fait un autre choix pour le concours, j'imagine que tu avais de bonnes raisons (nous ne voyons que de petites versions, ce qui peut vraiment changer le ressenti).

akwilmo

je vais peut être chercher un intermédiaire  :mrgreen:
Nikon _ 17 ans

Jerome.S

J'aime beaucoup la première version.
Tout en délicatesse.

Jérôme

akwilmo

Merci Jérôme  :)
cette photo ne fait décidément pas l'unanimité, c'est marrant  :mrgreen:
Nikon _ 17 ans

k20d

Si cette image d'akwilmo est loin d'être inintéressante, elle fait partie de ces images où je suis surpris quand j'apprends qu'elles sont primées.
Je suis certains qu'il a en stocke pas mal d'images que j'aurais trouvé plus intéressantes.

On a parfois l'impression que certains jurys cherchent l'originalité à tout prix.
Ca donne l'impression que pour participer à un concours, le plus dur c'est finalement d'arriver à comprendre ce qui va pouvoir plaire au jury !

En tout cas, bravo à la démarche d'akwilmo pour tester nos réactions.

Nours

Bonsoir akwilmo,

Je préfère de loin la 2e photo postée. Elle a plus de dynamisme. Mais je dois toujours faire le même "effort" pour rentrer dedans ...

Thierry
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

akwilmo

Citation de: k20d le 25 Octobre 2010, 20:14:05
Si cette image d'akwilmo est loin d'être inintéressante, elle fait partie de ces images où je suis surpris quand j'apprends qu'elles sont primées.
Je suis certains qu'il a en stocke pas mal d'images que j'aurais trouvé plus intéressantes.

On a parfois l'impression que certains jurys cherchent l'originalité à tout prix.
Ca donne l'impression que pour participer à un concours, le plus dur c'est finalement d'arriver à comprendre ce qui va pouvoir plaire au jury !

c'est sûr que chaque jury est différent.je n'accroche pas à toutes les images de la sélection 2010 du WPY, et je sais très bien que chez les jeunes de mon âge de nombreuses photos sont à mon avis supérieures. seulement ici c'est le jury qui choisit... mais je suis tout à fait d'accord avec toi.
ce concours cherche souvent le graphisme, c'est pourquoi j'ai intégré cette image dans ma sélection  :wink:

merci à vous pour votre passage  :)
Nikon _ 17 ans

cheps

Citation de: k20d le 25 Octobre 2010, 20:14:05

D'abord mes compliment pour ce prix. http://www.nhm.ac.uk/visit-us/whats-on/temporary-exhibitions/wpy/photo.do?photo=2668&category=20&group=2

Je nuancerais le propos ci-dessus en ce sens qu'au vu des photos sur  ton site, c'est vraiment cette photo qu'il fallait envoyer pour tenter de séduire un jury. Cette photo a l'avantage d'être dans la tendance du moment et d'avoir surtout un côté graphique que n'ont pas les autres photos que j'ai pu voir sur ton site (attention je ne dits pas qu'elles ne sont pas belles, je compare simplement). Lorsque tu a lancé ton fil tu as mal introduit le sujet, les mots font beaucoup dans l'intérêt d'un fil et il faut bien avouer que cette taille ne met pas en valeurr ta photo.
Bien cordialement

akwilmo

merci pour ton analyse cheps  :wink:
Nikon _ 17 ans

Billybanga

Ben je ne sais pas ce que tu as gagné...mais félicitation, cette photo est très réussie!

Côté graphique
Côté ambiance
Côté épurer

La deuxième plus contrastée me paraît meilleur

Je pense que les gros plans sont des photos assez facile en fin de compte, composer avec le paysage est bcp plus dur...et ici c'est réussit!

Ren*
Ren*

akwilmo

Merci Renaud  :)
cette photo a été Highly Commended au Wildlife Photographer of the Year 2010
Nikon _ 17 ans

Maxime Boillot

Pour gagner un coucours il faut être original, et tu l'as été. Bravo! ))))
Mais peut-être un peu trop originale pour moi :mrgreen:

Maxime

akwilmo

Nikon _ 17 ans

Baussant

Bonjour,
Bravo pour ton prix !
Perso, je n' accroche pas mais il est toujours intéressant d' avoir d' autres approches dans une discipline. C' est ce qui en fait sa richesse.
Amicalement
Baussant
L' émotion nait de l' attente

akwilmo

Nikon _ 17 ans

Mulot21

Perso, elle me plait bien, à voir dans son format d'origine pour apprécier véritablement
une photo de concours c'est souvent celle qui va sortir du lot, par son originalité ou son aspect graphique ou créatif.
ce n'est pas la même démarche, qu'un cliché techniquement parfait ou présentant un intérêt documentaire, qui se jugent souvent sur d'autres critères

akwilmo

Nikon _ 17 ans

fab21

Vraiment originale comme prise de vue   uy8
J'accroche sans problème
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com