Y a t-il?...

Démarré par HDZ, 25 Octobre 2010, 08:58:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HDZ

une place pour qqles photos maritimes parmi toutes ces très belles vues alpestres?
une petite série de 4 : à marée montante
1) arrivée sur place... il fait gris
2) avant l'ondée, il fait encore plus gris

HDZ

3) après l'ondée, le ciel se dégage
4) la mer monte encore, le jour décline.

chuck

Bonjour,
rien n'attire l'oeil dans ces images. Le temps de pose n'est à mon sens pas suffisamment long pour rendre la mer plus douce.
L'ambiance générale est très grise car sans doute encore trop de lumière. Un filtre aurait permis un temps de pose plus long.
Bonne continuation.

(Attention : ce n'est que mon avis !)

HDZ

 :sad: ça commence bien .... merci pour ton passage :grin:
Je m'explique : l'idée était d'essayer le mettre ce temps gris et perturbé en valeur, pas de forcément de rendre la mer douce et lisse.
                       j'avais un filtre polarisant...

chuck

du coup il est difficile de valoriser le temps gris si 3/4 de l'image porte sur la mer.
Evidemment la mer est grise, mais l'intérêt que tu t'es fixé réside dans la nébulosité. Un ciel chargé et contrasté mis en avant se serait alors rapproché de ton idée première.

maraudeur

Bonjour

Pour ma part j'aime beaucoup ces images qui rendent bien cette atmosphère de "grain": le temps de pose me semble bon. Plus long cela aurait donné un aspect ouaté qui se serait moins bien marié avec le ciel tourmenté.
Je trouve que ces temps de pose très longs (aussi bien pour les cascades que pour l'océan) font disparaitre le coté "force brute" de l'eau, et c'est dommage dans certains cas: ce procédé devient trop systématique AMHA.

J'aurais apprécié une légère sous ex qui aurait dramatisé un peu plus le ciel

Eric
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous" Gandhi

Loïra

La 2 n'est pas loin d'évoquer certaines marines d'Eugène Boudin ou de Gustave Caillebotte...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

jip

j'suis assez d'accord avec l'avis de maraudeur sur le "systématisme" de la pause longe que sur la sousex.

(j'ai une préf. pour la 3)

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Henga

J'aime bien l'ambiance  de la 2. Par contre, je vois de gros artefacts sur la 3 :?

Arnaud

HDZ

merci à tous,
je remarque aussi ces artéfacts sur la n°3, je la reposte donc.

Marmotton

Nan, nan il n'y a pas de place pour des photos d'eaux  :mrgreen:

Je trouve les 2 1ère un peu grisâtres, préférence pour les 2 dernières donc, et c'est vrai que ses poses longues donnent des mouvements de vague bien sympathiques.

Marmotton.

HDZ

merci à tous,
Je rajoute celle-ci pour moi plus considéré comme photo paysage marin au matin, fond de baie que comme une photo animalière.

ji-em

#12
Vu le message que tu voulais faire passer, c'est la 4 que je choisirais ... mais en assombrissant le ciel.
Le rendu de l'eau est très bon ... une pose longue ... je ne crois pas que dans le contexte de tes idées, cela aurait été l'idéal.

Et toujours ces cailloux bénéluxiens ... C'est tout de même fantastique ... on les retrouve partout en  Europe ...  :mrgreen:
Sur la 3 ... il y a même un double ! ... un seul exemplaire (le gauche) aurait bien suffit ... et aurait accentué cet effet "noyé" du temps.
Evidemment, ceci n'est que mon très humble avis personnel et momentané ...

Belle prise, ce envol ... !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...