Ultima Thulé - 66° Nord - Saison II [maj10]

Démarré par oseydoux, 24 Octobre 2010, 05:30:32

« précédent - suivant »

Florent_S

un joli voyage illustré par quelques très belles images

A+

Florent

alain fournier

Une claque à chaque page ! Oui, du coup, ça fait beaucoup :mrgreen:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

philou7513

Bonjour.

Pour moi 9.2 - 9.4 et surtout 9.6.  ))))

Philippe.

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Silesius

Salut,

superbes ajouts depuis ma dernière visite, surtout les jeux de lumières sur ces collines vertes.  :shock:

Amitiés,
Gilles

Neottia

Comme dit Alain, ça fait beaucoup de claques mais je dois être maso, j'y reviens  :mrgreen: :lol:

*Mila*

11 pages d'éloges  :shock:
Auxquels je me joins tellement c'est beau.
Mes coups de cœur? 7, 8, 3.1, 4.2, 4.4, 6.3, 6.5 et 8.4 et je me suis retenue.
Une chose est sûre je n'irai pas en Islande; entre toi et Xavier...
Les meilleures photos ont déjà été faites.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

oseydoux

Merci encore une fois à chacun d'entre-vous pour vos commentaires et critiques. C'est toujours très intéressant et formateur.

Spif, tu mets le doigt sur mes verts. C'est l'endroit qui me fait mal... je n'en ai jamais été satisfait (et pour cause). Je ne sais pas où ça bloque.  :?

Je plussoie Antoine, pas possible d'être déçu avec l'Islande, ça en devient une addiction (à moins de préférer la mer chaude, le sable blanc et les naïades dénudées...  :mrgreen: ) !

Marc, merci pour le compliment que je te retourne pour le concours de Montier.  :wink:

Stephane, je n'ai pas de version de la 9.6 sans la bande de terre. Merci pour ton assiduité.  :grin:

Gérard, petite erreur dans tes déductions. Je ne possède pas de 16-35. Toutes images au GA sont prises au 21mm/2.8 que je venais d'acquérir afin de remplacer mon 17-40. Les autres sont au 70-200/2.8 et très peu au 300/4. Pour la petite histoire, j'avais peur d'être limité en remplaçant le 17-40 par le seul 21 ce qui n'a finalement pas été le cas... (j'avais un 50/1.8 pour combler le trou entre 21 et 70 de focale mais je ne l'ai pas/peu utilisé).

Mila, de belles photos (même si je n'ai pas cette prétention) avaient déjà été réalisées au Japon et tu y es quand même allée (où bien ? ).  :wink: :mrgreen:

Une dernière màj :

10.0 Svínafellsjökull

10.1 Fjallsarlon

10.2 La plage du Jökulsárlón dans la furie des éléments, ce jour là les vents ont soufflés à plus de 110km/h...  jururur

10.3

10.4

10.5

10.6 Pour terminer un chapelet de petits joyaux glacés

Olivier

marcao

ben moi j'adore ces images de glaçons au bord de l'eau!! je crois que je pourrais y passer des heures...

EricJ

Encore une superbe MAJ ! 10.2, 10.4 et 10.5 sont mes préférées dans cette dernière série.
Amicalement
Eric

Borax

juste histoire de... ben moi je trouve ces toutes dernières très en dessous des précédentes (en même temps, y'a de la marge!) ! A part les 10.0, 10.2 et la 10.5, j'ai l'impression qu'il manque quelques chose, une lumière, un éclat...? Quelque chose. ça me semble très terne. Mais quitte à aller dans cette direction, est-ce que tu as essayé de sortir ces photos en N&B ? Hormis ça, c'est techniquement parfait. Et il reste tellement d'autres photos à admirer sur ce fil...

lebon-zimages

La 10.0 ; 10.2; 10.4 et 10.5 pour moi !
Belle ambiance sur la 10.2 ! C'est qui de dos ?

Florent_S

Encore de belles photos. Sur la 10, le glaçon semble être en lévitation !

A+

Florent

Momonature

Salut Olivier,

ça claque comme  d'hab !

la 10.2 dégage une forte ambiance dynamique
la 10.4 avec son 1er plan de glaçons échoués est surprenante !

Benoît

-jéjé-

10.0, 10.2 et 10.4 pour moi  uy8

très sympa la 10.2 qui illustre bien la puissance de la nature et la petite place qu'occupe l'homme ...  :grin:

Jérôme

jeffvar

Comme mes petits camarades,  !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!,

Mise a jour de grande qualité (comme les autres...), un + pour la 10.0 et 10.1, une tuerie ces deux la!!

Je me demande si ce n'est pas mes préférées de toutes !!

Bravo  ))) )))
Franc-Comtois rends-toi !, Nenni ma foi !

MatthRieuX

Encore quelques perles.
En particulier : 10.0, 10.2, 10.4, 10.5, 10.6.
(Presque toutes quoi !)
Avec un gros plus pour la 10.6.
Superbe.

Matthieu

oseydoux

Citation de: Borax le 12 Décembre 2010, 01:29:55
juste histoire de... ben moi je trouve ces toutes dernières très en dessous des précédentes (en même temps, y'a de la marge!) ! A part les 10.0, 10.2 et la 10.5, j'ai l'impression qu'il manque quelques chose, une lumière, un éclat...? Quelque chose. ça me semble très terne. Mais quitte à aller dans cette direction, est-ce que tu as essayé de sortir ces photos en N&B ? Hormis ça, c'est techniquement parfait. Et il reste tellement d'autres photos à admirer sur ce fil...

Tout à fait d'accord avec ton analyse. Tu as d'ailleurs cité les photos que je préfère, à l'exception de la 10.1.  fhfh :mrgreen:  L'idée était simplement de partager ces conditions dantesques mais force est de constater que je ne suis pas un bon photographe de reportage. Difficile de mettre en valeur (esthétiquement) ces moments forts sans Lumière.

Fabrice, je ne sais pas qui est le type de dos.  :wink:

Merci pour vos coms.

Olivier

sylvain74

Salut Olivier,

avec un tel fil, on ne sait plus à quel saint se vouer!

Dans les dernières, je retiendrai pour ma part la 10.2, avec ce personnage qui marque très bien l'espace et l'intensité de la force des éléments en présence.
Ensuite la 10.3 et 10.4 pour ce rendu assez hallucinant sur ces blocs de glace sales (c'est bien ça?). J'imagine que ça vient de l'utilisation d'un dégradé GN, mais ça donne vraiment l'impression qu'il y a un projecteur quelque part pour mettre en lumière ces morceaux.
Cela confère à ces deux images un aspect surréaliste proche d'un peinture et perso, j'accroche beaucoup.
(je précise que le côté surréaliste ne s'oppose pas ici au fait que ces images conservent un rendu paradoxalement assez naturel)

-sylvain-

handmax68

J'aime vraiment beaucoup la 10.5 car on a l'impression que le ciel (les nuages) est en fait un miroir de ce qui se trouve sur le sol. Sur la 10.1 le morceau de glace au 1er plan a l'air en suspension...c'est envoûtant.
Merci pour ce merveilleux fil...va-t-il y avoir une saison III ?

Marc

rico7578

10.0, 10.3 et 10.6 (elle change !) sortent du lot pour moi, une super série encore, merci du partage !

Spif

Et bien pour moi c'est une très bonne mise a jour. La belle lumière c'est bien c'est beau, c'est rare, ca donne un genre. Mais c'est aussi d'un ennui parfois... Et la, tu n'as pas eu une lumière tip top, mais tout est retranscris quand même!

10.0 et 10.1, j'adore. Je regrette juste une chose. J'ai tendance à croire que tu n'as fait que cette prise de vue avec glacon devant, glacier derriere. Et une vue du meme glacier sans le glacon?? mmh? :) C'est tout aussi impressionnant je trouve! :mrgreen:

10.2 : comment faisais-tu pour rester dehors :shock:

10.3, 10.4, 10.5 : super. Bien composées, et en plus de ca, ce sont des vues qui changent! ;)

10.6 : un truc me chagrine mais je ne saurais te dire quoi a l'heure actuelle! ^^'

Encore merci pour ce voyage. Au plaisir de suivre une autre aventure à travers ton regard.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

GeorgesD

Un petit commentaire également...
Bon je ne vais pas commenter en profondeur toutes les photos que j´apprécie tout au long de ce fil
sinon j´en ai pour une semaine...
Mention spéciale pour cette dernière mise à jour à la 10.00 et 10.02 (Vraiment magnifique celle là! Quelle ambiance!).
Et un grand bravo pour ce fil et également celui de l´année dernière: un régal!

Georges

coccinelle

Elles sont sublimes autant les unes que les autres

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Ant-One

Hé bien contrairement à certains, je trouve que ce fil monte en puissance. Toutes cette dernière série me laisse admiratif.

Impressionnant l'énérgie des éléments!  :shock:

Marmotton

L'ambiance de la 10.2 est  uy8

Le gars doit chercher sa canne à pêche ou son trépied (tiens, comment fais-tu pour avoir le maximum de stabilité au niveau du trépied ?).

Marmotton.