Ecarisseurs

Démarré par Vince_89, 24 Octobre 2010, 00:29:44

« précédent - suivant »

Vince_89

Bonsoir,

Mon premier post dans cette section !! Sans prétentions aucunes, plus pour le partage que pour la qualité et la composition (moyennes) des photos présentées.
Il s'agit de vautours des Grands Causses aveyronnais observés dimanche dernier, ils viennent prospecter sur les Monts de Lacaune dans le sud ouest du département
(çà fait à peu près 70km à vol d'oiseau de la première colonie).
Le fauve est passé vraiment bas mais je l'ai eu seulement au deuxième passage... Pour le moine, c'est la première fois que je le voyait d'aussi
près (impressionnante la bête). D'ailleurs ce n'était pas le seul individu, ils étaient deux avec une bonne douzaine de fauves à quitter une curée visiblement.

Voilà en espérant que cela vous intéressera.

Merci.  :grin:

Le fauve (juvénile)

Le moine prenant ses pompes

Encore le moine

Bgd

Bonjour,

vous nous présentez de belles photos.
Par contre, je trouve que pour la 2 et la 3 le sujet est un peu trop petit.

Bgd

Vince_89

Merci Bgd pour ton retour  :grin:, j'ai l'impression que mes vautours ne sont pas à la hauteur... :?
Malheureusement je ne dispose que d'un 70/300 d'où la petitesse du sujet sur les deux dernières,
mais c'est pour le partage d'une espèce qui n'est tout de même pas très répandue en France.

Thadeus

bonsoir !

sympa la 1 avec les ailes déployées

les autres sont un peu sombres  :wink:

amicalement

Thierry J.

Mulot21

bonne composition de l'image pour la 2 et la 3
quelle chance de les voir de si près

Vince_89

Merci Thadeus et Mulot21 pour vos commentaires.  :)

Citation de: Mulot21 le 25 Octobre 2010, 08:39:48
quelle chance de les voir de si près

C'est çà d'habiter dans un bel endroit préservé où l'élevage en pied mont subsiste encore.  :mrgreen: uy8

Bgd

Bonjour,

Je n'ai pas dit que vos pnotos n'étaient pas à la hauteur, c'est juste que j' insiste sur des petits détails !
Sino c'est super pour un premier poste !
Et si cette espèce est rare c'est encore mieux.
Bonne continuation !

Bgd