Affût aux chevreuils (Ardenne - Belgique)

Démarré par Pudro, 14 Mars 2006, 19:01:18

« précédent - suivant »

Pudro

Avec l'arrivée du printemps, les chevreuils sont à l'honneur sur Benelux.
J'ai passé un peu de temps à l'affût hier et aujourd'hui.
Il reste un peu de neige par chez nous et les lumières sont parfois assez sympa.
Mais par vexation, ils se tiennent toujours volontier dans l'ombre, ou à contre jour, ou derrière un arbre etc.
La routine quoi !
Franck Renard/Spa - Belgique

Pudro

Deux autres.
Comme d'hab, Mark II et 500 mm.

FRe

faon

superbe série ! tu nous proposes de bien jolies photos !

et quelle lumière !!
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

christophe

salut franck

pas vilain ton brocard .... j aime bien celle de la chevrette en train d aboyer , elle a repéré le 500 :mrgreen:

christophe.

Pudro

Citation de: christophe le 14 Mars 2006, 19:08:18
salut franck

pas vilain ton brocard .... j aime bien celle de la chevrette en train d aboyer , elle a repéré le 500 :mrgreen:

christophe.

Finaud, fallait le savoir qu'elle aboyait !
Nous avons à faire à un connaisseur...

:wink:

az

Pudro est un grand photographe
AZ

Magali

superbe véritablement, le 500 mm que tu possèdes est un objectif excessivement cher mais il faut l'avouer le rendu est incroyable, donc le matos + ton talent = excellent résultat bravo pour ce partage.

svt

Bonsoir Franck,

De très très belles images comme d'habitude.
On attend la suite avec impatience.

Amicalement.

Jean-François

Olivier_S

Olivier Simon

Stan

De la routine comme ça, tu peux m'en mettre deux bacs de 24 s'il te plait... (en 33 cl)
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

[neuin1]

vous êtes assez énervants à faire des photos de cette qualité !!!

:mrgreen:
Arnaud

imagine

superbe !!

a quel distance pour prendre les photos !!!!!!

imagine :grin:

Pudro

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.
La distance de prise de vue est forcément très variable.
Je suis bien entendu planqué et j'attends.
Les chevreuils peuvent venir de tous les côtés et passe parfois à 7-8 m de ma cache.  J'utilise une housse insonorisante Nikon CS-18 pour aténuer le bruit du boitier.
Bien sûr, à courte distance, les chevreuils sont parfois intrigués ou agacés par cette "chose" bizarre, informe et inhabituelle.  Les chevreuils me fixent parfois sans trop comprendre, s'éloignent un peu, hésite, puis finalement vaquent à leurs occupations.
Suivant l'environnement, des images intéressantes peuvent être prises à partir d'une trentaine de mètres.
Après, il faut un peu de chance...

FRe

Pudro

Au plus tard, dans l'ombre, certaines sont prises à 400 ISO.

Pudro

En 4 séances d'affût au même endroit, j'ai compté au moins 12 chevreuils différents.

Olivier_S

Citation de: Pudro le 14 Mars 2006, 21:28:04
En 4 séances d'affût au même endroit, j'ai compté au moins 12 chevreuils différents.
Il est bien fréquenté ton coin  :shock:
Super qualité comme d'habitude...
Olivier Simon

DCr

Comme d'hab du tout beau!  Je m'y essaye demain 6h du mat dans l'affût du côté de Libin je croise les doigts.  Merci pour le partage d'info.
A+
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Pudro

Citation de: Dimitri Crickillon le 14 Mars 2006, 21:43:04
Comme d'hab du tout beau!  Je m'y essaye demain 6h du mat dans l'affût du côté de Libin je croise les doigts.  Merci pour le partage d'info.
A+
Dimitri

La météo annonce du froid et plutôt beau temps.
Bonne chance !

Franck

serge H

oh la vache  :shock:!!!!! ah non pardon, c'est du chevreuil  :?
toutes magnifiques, je les mettrais dans mon prochain livre !!!!! jhjhjhj   hi hi hi !!!

C'est net, c'est bon, c'est beau, c'est du Pudro !!!! uy8

A+

Serge ))))
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Anthony Migeon (spiritx)

Bonsoir Franck,

vraiment très belles ces photos ! La lumière est magnifique, et l'environnement enneigé la sublime. Et quel détail. Bravo encore  uy8
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

piou

Très très jolies  ))) une préférence pour la onzième  !!!!
Je trouve que le couple mark II + 500 donne de belles images très très douces, ça me donne envie :) Reste plus qu'à trouver le talent  :lol: jururur

Marc S

bonjour Franck,

eh ben, de la routine... pas mal ! je n'ajoute rien de neuf si je te dis que les photos sont magnifiques !
belle lumière, belles compositions... très beau !  )))

@+
Marc
Marc Steichen - Luxembourg
www.marcsteichen.com

dan

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

GUERIN

ouais !!!  pas mal  !!!

rytyt rytyt

trop facile pour toi les chevreuils Franck!!! faut des rennes ou des orignaux là d'accord!!

Philippe.... :mrgreen:

je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

GYPAETE MYOPE

Superbe série,et quelle lumière!Magnifique.