Lac d'Arpitettaz

Démarré par Silesius, 22 Octobre 2010, 16:34:34

« précédent - suivant »

Silesius

Bonjour à tous,

je vous soumets ici quelques photos prises lors d'une nuit de pleine lune au lac d'Arpitettaz, petit joyau méconnu des Alpes valaisannes.

1.

2.

3.

4.

En espérant que ça vous plaise.

Amicalement.
Gilles

handmax68

Belle série avec une grande préférence pour la 3 et l'effet de la pose longue sur le déplacement des nuages.

marc

Michelle

Ma préférence pour la 3 avec les lignes dans les nuages

ji-em

Je ne vais pas être très original ... mais la 3 ... whouaaaaaaah ! Quel effet !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

astrodav68

oh que oui ! Splendide cette troisième ! Mais toute la série est divine, bien qu'un peu sombre (mais ça se comprend vu les conditions nocturnes) !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

marcao

Lol 06

Superbe, j'aime. uy8

Il y a de l'originalité !

Sinon c'est vrai que c'est un poil trop sombre.
Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

Outray

la 3 aussi car c'est la mieux exposée et en plus l'effet sur les nuages est superbe :mrgreen: ça devait bien soufflé et caillé....pour les autres les noirs sont trop bouchés à mon goût!!!

oseydoux

Pas emballé par la série qui me semble manquer de lisibilité mais il ya du potentiel, c'est certain. J'ai quand même une préférence pour la troisième qui est la moins sombre. N'aurais-tu pas d'autres images de ce lac à nous proposer, au lever ou au coucher ?

Olivier

Vadim

Ca manque forcement de lumiere, mais l'effet des nuages dans la trois est tres sympa.

alainh

bonsoir

la trois est vraiment superbe et tres dynamique.

amicalement
alain

Silesius

Bonjour et merci pour les critiques.

Je ne comprends pas pourquoi vous trouvez trop sombre : ce sont des photos de nuit déjà (beaucoup) plus claires que ce que je voyais moi. Et je ne vois pas trop l'intérêt de faire des photos de nuit si c'est pour les trop éclaircir. J'aime bien les ambiances sombres de la nuit, je trouverais dommage de perdre cette ambiance sur la photo. Maintenant oui, une photo de nuit doit être plus claire que la vision humaine, sinon c'est effectivement trop sombre. Là il ne me semble pas que ce soit trop sombre, enfin, chacun ses goûts.  :)

Citation de: oseydoux le 23 Octobre 2010, 03:40:26
Pas emballé par la série qui me semble manquer de lisibilité mais il ya du potentiel, c'est certain. J'ai quand même une préférence pour la troisième qui est la moins sombre. N'aurais-tu pas d'autres images de ce lac à nous proposer, au lever ou au coucher ?

Olivier

Non, malheureusement pas : au lever et au coucher le temps était mauvais, pas de photo à se mettre sous la dent.

Amicalement,
Gilles

Lyrr

Citation de: Silesius le 23 Octobre 2010, 16:43:20
Bonjour et merci pour les critiques.

Je ne comprends pas pourquoi vous trouvez trop sombre : ce sont des photos de nuit déjà (beaucoup) plus claires que ce que je voyais moi. Et je ne vois pas trop l'intérêt de faire des photos de nuit si c'est pour les trop éclaircir. J'aime bien les ambiances sombres de la nuit, je trouverais dommage de perdre cette ambiance sur la photo. Maintenant oui, une photo de nuit doit être plus claire que la vision humaine, sinon c'est effectivement trop sombre. Là il ne me semble pas que ce soit trop sombre, enfin, chacun ses goûts.  :)

Moi non plus, j'aime pas les photos de nuit ou il fait clair comme en plein jour.
Les tiennes sont bien mais je trouve quand même qu'elles sont un peu fades (comme si elle étaient brut de capteur)
As-tu fais un post-traitement?

Malgré ça, la 3 est superbe !

reB

La 3 est originale et deroutante...

Silesius

Bonjour,

merci pour les critiques.
Oui il y a du post-traitement. Il a été fait il y a longtemps donc je ne me souviens pas des détails ; de mémoire : ajustement de la balance des blancs, noirs, contraste, bruit, netteté, sûrement un poil de saturation.
Il est vrai que le rendu est peut-être un peu fade, je verrai pour corriger le tire sans tomber dans l'excès inverse.

Amicalement.
Gilles

DIG

Salut Gilles,
La 3 est vraiment très belle. Le reste est sympa aussi, mais comme d'autre l'ont déjà souligné, un peu trop sombre.
Bonne journée.
Igor

PS : Pour moi aussi c'est OK pour un bivouac un de ces jours !

-jéjé-

oui la 3 est du plus bel effet, et originale .. bravo !  :grin:

Jérôme

danydan

Salut Gilles, pour moi ca sera la 3 également l'effet de la pose longue est superbe !  :shock:

Silesius

Hello,

merci à vous ! Je prends note, je reverrai le traitement.

@Igor : Super ! Malheureusement ce ne serait pas avant un mois je pense pour moi, beaucoup pris ces temps... :/

Amicalement.
Gilles

michael

Quel effet sur la 3, superbe!!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet