Raisins au petit matin

Démarré par vernodien, 22 Octobre 2010, 12:22:26

« précédent - suivant »

vernodien

Bonjour à tous

Nouveau sur ce site je me lance  :grin:

Voici une photo prise il y a 15 jours en Bourgogne :

marcao

il y a de la matière, des couleurs des belles lumières alors encore... Celle-ci n'est pas assez travaillée sur le cadrage , je trouve.

Nico55

Bonjour et bienvenue à toi!

Je trouve cette photo agréablement colorée et pas si mal composée, par contre je regrette la feuille floue en avant plan sur la gauche. Une grappe dans la même ambiance mais avec un environnement plus aéré, et ça aurait été parfait.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ger@rd

Citation de: Nico55 le 24 Octobre 2010, 19:29:33
Bonjour et bienvenue à toi!

Je trouve cette photo agréablement colorée et pas si mal composée, par contre je regrette la feuille floue en avant plan sur la gauche. Une grappe dans la même ambiance mais avec un environnement plus aéré, et ça aurait été parfait.

Nico

Effectivement de belles couleurs... Une paire de ciseaux sur soi, ca peut aider, non ?

Gérard

labrax

Belle photo! améliorer le cadrage.  uy8  et l'angle de prise. Avec de belles feuilles cela aurait été super!!!

Loïra

Citation de: ger@rdUne paire de ciseaux sur soi, ca peut aider, non ?
Spa bien ça ! Soit on arrive à persuader la feuille gênante de se coincer quelque part le temps de la photo, soit on cherche un meilleur angle, soit on ne fait pas la photo. Mais on ne coupe pas : d'abord, le cycle végétatif n'est pas tout à fait achevé et la vigne a besoin de toute la photosynthèse encore disponible, et ensuite, la période entre vendange et taille de fin d'automne est la seule période où la belle est libre de faire la folle avant d'être sévèrement reprise en main par le vigneron ; il ne faut donc surtout pas la priver de ses atours...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Vincent-P

Même avis que Nicolas, sans faire dans la chirurgie, un cadrage plus aéré renforcerait la fraîcheur de ton cliché déjà bien présente.

Amitiés

Vincent

vernodien