Chez Lilipinson Saison 2010/2011 Maj.

Démarré par lilipinson, 22 Octobre 2010, 09:40:36

« précédent - suivant »

lilipinson

Il y a un abreuvoir près du jardin où j'ai mon affut. Donc, une petite série prise à cet abreuvoir
On commence par le pinson du Nord

Crazy Squirrel

Tu as déjà du pinson du nord ?!?!?

Dommage pour la plongée et le traitement un peu dur (mais la lum l'était).

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Maxime Boillot

Ca commence bien avec les pinsons du nord uy8 !
Désolé mais je n'accroche pas du tout: ce n'est pas la plongée qui me dérrange le plus, mais c'est que tu as un peu (beaucoup) forcé sur l'outil tampon de duplication :shock:
On peut voir l'original, si ça dérrange pas?

Maxime

lilipinson

Pour répondre à Maxime, voilà l'original

Je vais acheter un TC 1.4 pour mon 300 pcq c'est un peu court

wolf

Salut,

La lumière semblait vraiment dure et dire que cet hiver on va se plaindre qu'il n'y en a plus :mrgreen:

Tu aurais pu simplement faire un recadrage de ta photo.....l'ombre sur le caillou ne semble pas (trop) génant...

Bonne continuation
Wolf

Campio

Citation de: wolf le 23 Octobre 2010, 19:08:07
Salut,
Tu aurais pu simplement faire un recadrage de ta photo.....l'ombre sur le caillou ne semble pas (trop) génant...

Bonne continuation
Wolf

Même avis

René

lilipinson

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Voici le gobemouche pris au même endroit

Baussant

Bonjour,
De bien belles coches !
Préf pour le gobemouche.

Sur ta 1ère, n' y aurait-il pas du tamponnage ( par rapport à l' original que je trouve bien mieux entre nous ), on ne perçoit plus l' ombre de la queue ?
Bonne continuation
Baussant
L' émotion nait de l' attente

lilipinson

Merci Baussant. Oui, trop de tamponnage en effet

Phill

la lumière fait un peu trop mal aux yeux et il va falloir tenter de te mettre à hauteur, bonne continuation.

lilipinson

Cette fois-ci c'est le tour du rouge gorge

adrien.

Citation de: Phill le 24 Octobre 2010, 22:26:27
la lumière fait un peu trop mal aux yeux et il va falloir tenter de te mettre à hauteur, bonne continuation.

+1
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

aurélien47

pas trop fan de la 1
mais les autre oui ))))
Aurélien

crexcrex

je dois avouer que cela ne me viendrais pas à l'esprit de supprimer un élément d'une de mes photos, je comprend pas trop cet état d'esprit...après chacun fait ce qu'il veut bien entendus, mais moi je suis contre...
Mon site:

www.natura-vera.fr

lilipinson

Une petite série mésange nonette

5.

6.

7.

Crazy Squirrel

Belle maj, lum toujours dure, mais bien gérée.

Cdt
Michel

Maupassant

Belle variété d'oiseaux mais je n'accroche pas trop à cause de la lumière et surtout des retouches du  fond particulièrement visibles sur la 6. A refaire pour moi. Mais ce n'est bien sûr que mon avis.

lilipinson

Merci beaucoup pour vos commentaires. Je vais essayer de tenir compte de vos réactions, surtout pour la lumière et le fond

lr95

J'aime bien le rouge-gorge et la nonnette sur la 6 avec le petit éclat dans l'oeil. ))))
Jolis supports pour les nonnettes !

Sur la 5, la 7et sur la photo du RG, je verrais bien un peu plus d'espace à gauche, compte tenu de la direction du regard.

Bonne continuation ! Tu as déjà une bonne diversité ! (Je n'ai jamais vu de nonnette, ni de pinson du Nord... Ils sont peut-être rares en région parisienne ?....).
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

tintin36

Je rejoins l'avis de tout le monde concernant les lumières, les plongées, les retouches
Les dernières nonnettes sont aussi pour moi très centrées
Toujours est-il une belle diversité d'oiseaux déjà chez toi!
Cordialement
Didier

lilipinson

Merci à tous pour vos conseils et vos remarques. Je vais tâcher que la prochaine série soit un peu mieux pour la lumière, déjà, et les fonds.

Campio

Une lumière bien diffuse, juste quelques cadrages à revoir, le RG et la nonnette (7)

René

lilipinson

Suite à vos remarques et suggestions, voici une nouvelle série de mésanges. Toutes vos critiques sont les bien venues. Je crois que c'est encore centré... Je n'ai apporté aucunes modifications

8.

9.

10.

Seb74

Bonjour,

Les fonds de tes dernières images, très colorés, font un peu "surnaturel" si j'ose dire... et la mésange est peut être en effet un peu centré...
Cela n'enlève rien à la qualité de tes clichés, avec une belle proxi...

A+

Seb.

Crazy Squirrel

Oui, centré, juste un petit réflexe à acquérir, mais le fond est  :shock: :shock:!

Cdt
Michel