Changement informatique : PC ou MAC ? Logiciels ?

Démarré par declic34, 17 Juin 2010, 10:02:02

« précédent - suivant »

Olivier E

Sérieusement sortez de votre caverne avec vos comparaisons entre Mac et PC c'est complètement nul, le but de chacun est différent à la base mais le fossé existe plus à l'heure actuel.
L'orientation de base depuis le début Mac milieu professionnel (maintenant ça se démocratise aussi coté mac pour élargir ca clientèle depuis 10 ans) et PC lui la polyvalence qui au début fût bien laborieuse et même foireuse, à l'heure actuelle pas mal reste sur des appriori genre Mac c'est bien PC c'est de la merde. Stop regardait les configurations qui tiennent pas la route les PC de merde d'assembleur qui prennent leur client pour des ÂNES à qui il va essayer de lui fourguer une daube à la base en espérant le revoir très bientôt pour lui en remettre une couche. Attention il y à des assembleurs qui sont honnêtes ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
La différence est la avec mac dès le départ vous achetez une machine qui tourne pas en mode bancale après suivant votre budget vous faite le choix le plus juste et pas besoin de revenir de suite pour regonfler la machine pour quelle fonctionne avec vos applications.
Maintenant y a des personnes qui comme moi aime avoir des avions de chasse qui soit performant aussi bien dans les applications que dans le jeu que dans le multimédia est la pardon mais PC reste devant pour des raisons évidentes vue que les développeurs ne développent pas obligatoirement pour les deux plates-formes.

Pour les passionnés d'informatique comme moi rien ne vaut un assemblage maison en faisant une configuration équilibrer.

Niveau plantage travaillant dans le monde du graphique je cotoi les deux est les BUG ............... mettez un ane devant un Mac ou un PC est on vois direct les bug les plus incroyable arrivées. En cherchant sur le web vous pouvez même avoir un aperçu de certain SAV qui reçoivent des appels à faire peur.

Au final quelque soit ton choix choisi bien ta machine au départ pour être tranquille au moins deux ans vois pas à plus long terme sinon tu t'en sortira pas. Niveau prix un PC est aussi cher qu'un Mac.

PS: c'est la même guerre de clocher que celle entre Canon et Nikon  :mrgreen:

Désolé pour mon français qui lui aussi et pas encore sorti de ça caverne.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

ptitcruz

Le mac me fait de l'œil mais étant donné l'investissement je voulais m'assurer que ses performances étaient à la hauteur ( le design oui mais pas au détriment de la performance). Me voilà donc rassuré. Je vous remercie en tout cas !  :mrgreen:

ptitcruz

Je me permets de revenir faire un tour ici car j'ai encore quelques questions....  :mrgreen:
En cherchant sur le site de la fnac j'ai remarqué que pour le même prix il existe des PC avec 6 voire 8 GB de mémoire vive... on passe également à un processeur i5 ou i7... dans le domaine de la photo et dans le traitement des fichiers raw (ou de la vidéo avec les nouveaux réflexes), cela fait il une différence significative ? Excusez mon ignorance en la matière...  fhfh

jcinfo

Bonjour, ce sont deux pross differents, notamment leurs nombres internes.
Pour ce qui et du choix mac et pc souvent les pross utilise le mac pour l'images masi attention les mac en gamme "pro" sa fait toute la différence, si on ouvre un "simple" mac l'électronique et du bon marché et pas vraiment durable.

Pour le PC cela et pareille, aller plutôt chez un assembleur réputé, une bonne machine coûte chère mais le résultat et aussi a la hauteur. Mon PC principal et de 2003, avec l'avantage d'avoir étais upgrader en mémoire etc ..

Apres l 'offre logiciel et nettement plus large sur PC donc a prendre en compte un petu comme le parc d'optique chez Canon.

Aller faire un tour sur les forum macs sa donne une idée des emmerde que eux ont aussi avec leurs machinnes.

M@kro

Dire qu'on peut même installer MacOs sur des plateformes PC ...
Faut dire qu'à part l'OS, le matériel ne se différencie plus bcp entre Mac et PC.
A la rigueur, y'a juste le design du Mac, mais cela en vaut-il vraiment le coût ...
Perso, ce qui me plait chez Mac à l'heure actuelle, ca serait plutôt leurs portables.
Pour ce qui est des ordinateurs de bureau, bof ...
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

Pascal-J

>En cherchant sur le site de la fnac j'ai remarqué que pour le même prix il existe des PC avec 6 voire 8 GB de mémoire vive... on passe également à un processeur i5 ou i7... dans le domaine de la photo et dans le traitement des fichiers raw (ou de la vidéo avec les nouveaux réflexes), cela fait il une différence significative ? Excusez mon ignorance en la matière...

Tout dépens de quel os tu va utiliser, au dessus de 4Gb de mémoire il faut passer sur des os 64 bits ( sauf si tu veux rester en xp32, et encore cela peu s'arranger ) ..... mais avec les incompatibilités de logiciels et de périphériques qui vont avec.

Pour le processeur, c'est la jungle, entre le nombre de cœurs ( réels ou avec ht) et la fréquence de base  tu a un choix considérable. Sachant que suivant la version de tes logiciels photos la gestion du multi coeurs sera plus ou bien gérée j'aurai tendance a dire a prix egal prend une fréquence de base plus élevée et descend en nombre de cœurs.
A titre d'exemple, ma machine I7 8 coeurs a 2.8Ghz ne m'apporte pas grand chose comparée a mon "vieux" 2 coeurs qui lui tourne a 3.2 ( mais j'ai d'autres domaines ou j'ai l'utilité des 8 coeurs )

Après avis perso, mais pour du traitement photo, dans les critères d'utilité je placerai dans l'ordre : l'écran, capacité et vitesse du disque dur ( quitte a en mettre deux en raid 0 ), et processeur / mémoire sachant de déjà 4Go permet de faire beaucoup de choses. Au besoin regarde avec ce que tu fait actuellement quelle est ta consommation mémoire.

Sinon, pour revenir au choix Mac / Pc, bof cela se vaut, a chacun ses avantages et ses inconvénients. J'ai un Imac 21.5, il est joli, il est agréable a utiliser mais il est bloqué, le lecteur de dvd a laché ( sous garantie, pas grave ) ce n'est pas un changement a 30 euros, idem je viens d'en réparer un vieux, alim HS devis de 300€ chez Apple. Tout les peripherique ne fonctionnent pas non plus dessus, mais tu n'a pas a te prendre la tete.
Coté Pc j'achète généralement du milieu de gamme et lui fait subir une grosse cure de jeunesse au fur et a mesure, durée de vie moyenne de 5/6 ans pour un truc toujours actuel. Mais avec les emmerdes logicielles et l'obligation d'avoir un antivirus qui te bouffe tes ressources. Cela peut s'arranger mais il faut configurer. Cote logiciels, par exemple la configuration multi-réseau MacOs est simple et efficace, de l'autre coté depuis Vista c'est le fou...r, mais chacun va faire son boulot au bout du compte. Sur un systeme calé, différence de productivité entre les deux ? ..... mouais  :grin:

Mais surtout si tu part en Pc, je te conseille soit de passer par un ami qui peut te monter la machine ou un assembleur mais évite tout les modèles grand public constructeur ( hp, compac, acer .... ) souvent non évolutif, matériel limite, bruyants, et surtout plombés de logiciels commerciaux qui te ralentissement la machine de façon considérable. Dell, j'aurai plutôt des aprioris favorables mais je ne connais que leurs gammes pro.

ptitcruz

:grin: Merci pour tous ces compléments d'information !!!