Changement informatique : PC ou MAC ? Logiciels ?

Démarré par declic34, 17 Juin 2010, 10:02:02

« précédent - suivant »

M@kro

Citation de: kritof45 le 19 Juin 2010, 19:04:50un dual 2.6 mac est aussi performant que mon Quad 3.4gh et Sevent Ultimate
Parce que tu n'utilises surement que des fonctions basiques, ce pourquoi tu ne vois pas la différence avec ton Quad.
Mais dire que c'est source à pb/ennuis/lenteur, je sais pas ce qu'il te faut ...
M'enfin si tes amis n'ont que des mac on voit pourquoi tu es passé par mac alors  :mrgreen:
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

phil_

Citation de: kritof45 le 19 Juin 2010, 19:04:50
pourquoi tenter pc qui équivaut tout simplement à problème/ennuis/lenteur et beaucoup d'espace comparer a un Imac.

Mouarf, l'intégriste :mrgreen:

kritof45

A mais pas du tout je ne suis pas en mac mais en pc(mais je vois travailler mes amis sur mac en parallèle) , il ma couté si chère que je ne peux me permettre de passer maintenant en mac.

Je ne fait pas que de la retouche basique... c'est très simple pour moi l'OS mac gère 3 fois mieux qu'un pc donc pour bien moins de puissance ça fait le même boulo, il n'y a que en montage vidéo HD que le quad à l'avantage.

pour se qui est de problèmes et ennuis il n'y a que depuis que je suis passer en Seven Ultimate que tout va très bien, parfaitement même!
mais pour en arriver la ça ma couté bien chère, j'aurai largement pu m'acheter l'Imac 27 full option.

kritof45  :wink:
Nikon D90 , 400/2.8Vr , TC-17 , TC-20, Canon XH-A1 ,trépied Gitzo 3540+GH5380SQR (D3 , TC-14 ,X1.4 soligor pro , SB800 , 18-200, 50/1.8 )

Tofruokal

Salut, choix macbookpro 17 dalle Brillante qui me pose aucun pb pour mes retouches photos, concernant la calibration j'ai eu aucun pb avec une spider3 Elite et du coup mes tirages sont tip top conformité écran tirage nickel pour preuve. J'ai carrément opté pour portable uniquement d'ou le 17 pouces car je devais travailler dans 2 endroits différents.( 8RAM 3,06ghz). Chere qd même mais aucun regret. Une vrai horloge suisse made in Copertino lol. LA différence réside aussi dans le trackpad qui m'a littéralement fait enlever ma souris que je n'utilise plus du TOUT! et cela même dans mes retouches photos, et pour l'internet j'en parle même pas tellement c'est coooool. Voilà Mac forever même si je suis certain que les pC ont trés trés bien évolué avec win7. PAr contre pour avoir travailler sur les 2; OS MAC et WIN7 bein nette pref pour OS pour moi.
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

declic34

Merci à toutes et à tous.
Voila mon choix : Macbook pro 13 Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz + écran 24".
En logiciel : pack office 2008 (faut bien rester en communication avec les PCistes  :grin:), Capture NX2 (je suis en Nikon  uy8), Photoshop Element 8, XnView, picasa, vlc et Skype.
Cet achat va se faire fin juillet, m'auto former en aout  :?, et opérationnel en septembre.

nbphoto

Salut
il semble que les soft NX soient compliqué sous MAC
http://www.pixelistes.com/forum/capture-nx-2-t80185.html

Cela dit moi aussi je me tate. En plus, details qui ont peu de valeur mais qui compte aussi: c'est beau et silencieux un imac!
nicolas

vendita

Salut à tous,

Je profite de ce poste car j'ai à peu près la même question.
Je travaille au quotidien sur Windows (tech informatiques) donc je vois chaque jour les problèmes windows erreur système, reboot etc...
Pour chez moi je pense passer au mac à la rentrée suivant finance.

Je suis allez voir les modèles à la fnac et je doit dire comme toi declic34 que mon choix s'est tournée vers macbook pro 13 intel core 2 bien que je trouve le prix de 1149€ cher pour le matériel dedans (core 2 duo, 4go carte graphique intégré NVIDIA GeForce 320M) mais apparemment mac osx gère ce matériel beaucoup mieux que Windows ? Vérité ou argument de vendeur ?
Ce qui me plait s'est qu'apparemment on peut mettre les deux OS (Xp ou seven et osx) quelqu'un à déjà essayé ?

Et ma dernière question : Est-ce que ce macbook suffit pour de la retouche photo ? (aperture / photoshop) ?
Car le modèle en dessus est le macbook pro en 15.4 à 1749€ ... pour avoir un Intel I5, meilleure carte graphique et 70go de disque en plus 600€ de + je trouve sa cher surtout qu'en 13.3" cela me suffit.

Allez une dernière pour finir (promis) j'ai vue apparemment qu'il est facile de changer disque dur et mémoire ? (pour augmenter un peu les performance disque dur et mémoire si 4go ne suffise pas)

Merci à tous :)

Pascal-J

CitationJe travaille au quotidien sur Windows (tech informatiques) donc je vois chaque jour les problèmes windows erreur système, reboot etc...

Marrant ca, sur mes Pc cela reboote en permanence  ...... au moins une fois par an,   :mrgreen:

CitationCe qui me plait s'est qu'apparemment on peut mettre les deux OS (Xp ou seven et osx) quelqu'un à déjà essayé ?

Au choix, soit par virtualisation avec des produits tiers, soit par double boot viat boot camp integré a snow Leopard ....... et puis cela marche dans les deux sens  :mrgreen:

CitationAllez une dernière pour finir (promis) j'ai vue apparemment qu'il est facile de changer disque dur et mémoire ? (pour augmenter un peu les performance disque dur et mémoire si 4go ne suffise pas)

Tout dépens du modèle que tu a, généralement la mémoire ne pose pas de problème. Par contre pour le disque dur, s'est un peu plus coton, sur Imac il faut l'outillage et le coup de main adéquat pour déposer la vitre, sur le portable que j'ai eu pas de trappe pour le disque, il fallait le démonter entièrement.

Comme dans tout les choses il y a du bon dans les deux mondes, un windows n'est pas plus instable qu'un mac si tu prend tes precautions ( reinstall de windows avec les sources crosoft et derniers drivers, pas le cd de restauration avec les logiciels de pub du constructeur ), de meme si tu fait les memes choses sur mac que sur pc ( install de n'importe quoi, surtout piraté ) cela marche pas bien non plus  rytyt
Le probleme de crosoft, est qu'ils sont compliqués, a force de vouloir faire des choses automatique pour tout les neuneus cela deviens une vraie usine a gaz. Donc il faut mettre plus les mains dans le cambouis que sur mac pour simplifier les choses. 

Apres cote cout d'achat et maintenance il ne faut pas se leurrer, a qualité egale mac est plus cher ........ d'un autre coté tu n'a pas le meme produit, mon imac est plus joli que mes boiboites grises, et un macbook n'a pas la meme autonomie qu'un portable pc.

Cette polemique me rappelle quand je m'occupais du materiel d'un studio photo, aux photographes free lance qui me tannaient pour avoir le dernier mac pro a 5k€ avec l'ecran je leur posait la question : Le loulous vous avez quoi chez vous ? .......ben, du Pc, on  n'a pas les moyens  :mrgreen: :mrgreen:

Sinon pour faire un peu de foin, il y linux aussi ............. tient je suis en train de passer mon 2003 en redhat justement  8)

vendita

CitationJe travaille au quotidien sur Windows (tech informatiques) donc je vois chaque jour les problèmes windows erreur système, reboot etc...
CitationMarrant ca, sur mes Pc cela reboote en permanence  ...... au moins une fois par an,   :mrgreen:

Je parle en faite de tous les bugs que je vois sur les postes de mes clients

CitationComme dans tout les choses il y a du bon dans les deux mondes, un windows n'est pas plus instable qu'un mac si tu prend tes precautions ( reinstall de windows avec les sources crosoft et derniers drivers, pas le cd de restauration avec les logiciels de pub du constructeur )
100% d'accord. Mais Mac OSX on peut choisir les applis ou non à installer avec le CD ? ou s'est du ALL INCLUDE comme un CD HP par exemple ?

CitationAprès cote cout d'achat et maintenance il ne faut pas se leurrer, a qualité egale mac est plus cher ........ d'un autre coté tu n'a pas le meme produit, mon imac est plus joli que mes boiboites grises, et un macbook n'a pas la meme autonomie qu'un portable pc.
Oui s'est sur puis bon un portable windows reste un portable windows (HP, Toshiba etc...). Il y a aussi une bonne part du prix pour le design (pas trouvé mieux ailleurs que chez mac) Avantage aussi pour moi du mac s'est l'autonomie de 10h (bon comptons 8-10h plutôt :) )

CitationSinon pour faire un peu de foin, il y linux aussi ............. tient je suis en train de passer mon 2003 en redhat justement  8)
J'adhère pas Linux désolé :(

declic34

Bon, que faire ?
Ok pour un Macbook Pro 13", mais quel logiciels y metre pour un D300s ?
Capture NX2 a des problèmes avec OS X 10.6 Snow Leopard ou l'inverse, aperture est moins bon que Capture, photoshop est une usine à gaz et cher, Linghtroom ne derawtise pas bien,....
wouah, vous avez quoi, vous, moi je suis perdu.
Je vais investir et je veux pas me tromper.

rico7578

Citation de: declic34 le 24 Juin 2010, 11:46:04
Linghtroom ne derawtise pas bien....

n'importe quoi...
essai lightroom 3

perso  : macbook pro 13 pouces + apple cinema diplay 24 pouces pour la maison, aucun soucis pour traiter les photos, surf internet, visionnage de films sur le 24 pouces drivé par le MBP
et maintenant y'a même steam sur mac, donc je vais ptet renouer avec team fortress 2 :)

diaph52

Mac ou PC... vous arrivez à travailler (sérieusement  :grin:) la photo sur un écran portable ???

jcinfo

Citation de: diaph52 le 24 Juin 2010, 12:33:48
Mac ou PC... vous arrivez à travailler (sérieusement  :grin:) la photo sur un écran portable ???
Avec un bon calibrage oui :)

Bernard63

Bonjour à tous,
Après des années sous Win, je suis depuis 2 ans sous Linux Ubuntu et je ne le regrette pas. Retour en arrière impossible.
Je viens d'acheter un iMac i7 pour faire tourner PSCS5, et je suis comblé. Pas moyen de le planter depuis 1 mois! Mon record!
L'écran brillant, j'adore (mais je n'ai pas une fenêtre derrière-moi, donc pas de réflexionx parasites).
Bienvenue au club des OS-non "WIN".

Bernard

vendita

Citation de: rico7578 le 24 Juin 2010, 12:15:09
perso  : macbook pro 13 pouces + apple cinema diplay 24 pouces pour la maison, aucun soucis pour traiter les photos, surf internet, visionnage de films sur le 24 pouces drivé par le MBP
et maintenant y'a même steam sur mac, donc je vais ptet renouer avec team fortress 2 :)

J'ai appris aussi pour steam ;)

Parcontre tu as un macbook quelle génération ? Si s'est les nouveaux s'est le premier des macbook pro ? (4go et 2.4ghz core 2 duo) ?
Aucun soucis avec lightroom ? Quand tu parle de traitement photo tu utilises quel logiciel ?

Merci

rico7578

Citation de: vendita le 24 Juin 2010, 20:17:12
J'ai appris aussi pour steam ;)
Parcontre tu as un macbook quelle génération ? Si s'est les nouveaux s'est le premier des macbook pro ? (4go et 2.4ghz core 2 duo) ?
Aucun soucis avec lightroom ? Quand tu parle de traitement photo tu utilises quel logiciel ?
Merci

j'ai pas le dernier macbook pro (sorti il y a quelques mois à peine), celui juste avant (sorti en juillet 2009 si je me rappelle bien)
je l'ai pris en 4Go de RAM et le max en processeur pour le 13 pouces (me rappelle plus, c'est ptet 2.5 Ghz)
aucun soucis avec lightroom 2, pas encore essayé le 3 mais ça ne saurait tarder (demain à priori)
j'utilise aussi parfois photoshop cs3 et là encore aucun soucis

albertson

Bon...
J'ai changé d'avis..après l'achat il y a quelques jours d'un i-mac 27"...
C'est vrai que ça marche top....

lebon-zimages

gregphoto

moi j ai les deux et je dois dire que les pc on bien evolué
premierement la question est le  budget
si il est illimite...c est un mac qu il faut
si il est plus juste c est un pc
je m explique j ai une grosse config pc gros process 64 bit beaucoup de memoire et disque dur a 10000 tours,grosse carte graphique, plus tout la tralala
budget 1000 euros

chez mac pour la meme config (une tour) le budget tourne a 3500 euros (hors ecran bien sur) et encore y a pas tout le tralala indispensable (lecteur de carte surperrapide integré ,blueray.....)

la messe est dite
cela dit j ai un imac relativement puissant pour tout ce qui n est pas photo

meme chose pour les portable mais la chez mac y possiblilté d avoir un ecran mac en option mais c est quand meme 2000€ pour le meme prix tu as une bete de course et je pese mes mots en pc
greg
j adore l os mac mais les tarifs et le manque de possibilité d upgrade m a fait pencher pour un pc
nikon d300 d200 d1x  80-200 2,8afd, 300 2,8afd, 90 macro tamron,16-50 2,8 tokina,multiplicateur 1,4kenko

albertson

Pour moi pas question de revenir au PC et mon dernier était très puissant (j'en ai eu plus de 15).
Trop content de mon I Mac 27"

Je vais d'ailleurs essayer de liquider aussi mon portable Dell XPS M 1530 (monté "sur options" spécialement en usine), qui pourtant lui n'a jamais planté, je prendrai à la place un petit lap-top avec la pomme.

http://video.google.com/videoplay?docid=-1811886502041205604#
http://www.dailymotion.com/video/x2ncvr_pubs-mac-vs-pc_ads

:mrgreen:

jp60

Je suis quand même surpris de tous vos problèmes avec les PC...Perso, ça fait 4 ans que je tourne avec XP (nouveau PC depuis un an), je n'ai jamais eu de plantage. Après c'est clair que je n'installe pas chaque semaine un nouveau jeu ou logiciel trouvé sur le web...Je m'en tiens aux logiciels bureautique + traitement photo.

Jean-Pierre

M@kro

Citation de: jp60 le 19 Juillet 2010, 18:43:10
Je suis quand même surpris de tous vos problèmes avec les PC...Perso, ça fait 4 ans que je tourne avec XP (nouveau PC depuis un an), je n'ai jamais eu de plantage. Après c'est clair que je n'installe pas chaque semaine un nouveau jeu ou logiciel trouvé sur le web...Je m'en tiens aux logiciels bureautique + traitement photo.
C'est juste pour se justifier que le choix d'avoir choisi un Mac est bien ...
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

RvB

Voilà un débat interne qui revient chez moi à chaque fois que je dois changer un système !

Personnellement, je ne le place pas sur le plan des performances car chaque système permet d'arriver au résultat dans de bonnes conditions.
Mais plutôt sur celui du : "Souhaite-t-on monter son système de A à Z ou opter pour un système clef en mains ?"

Si votre réponse est pour le clef en mains, et que vous disposez du budget, la question ne se pose même pas, et opter pour la pomme s'impose comme à Newton  :grin:

En revanche, si vous avez la capacités, et la volonté, de monter votre système en choisissant chaque pièce de l'édifice, alors le PC vous tend les bras ! On peut pour le prix d'un Mac se monter une configuration aux petits oignons qui surpassera sur le plan des perfs celle du Mac, et l'overclocker pour agrandir encore l'écart.

Personnellement, je n'ai jamais connu de problèmes informatiques dus à l'OS sur les systèmes que j'ai monté, jamais !
En revanche, sur des systèmes embarqués, de type portable puisque je n'ai jamais acheté un PC de marque, alors là, ça devient assez rapidement le bordel, plus ou moins rapidement, et ce, quelle que soit la marque.
Mais du côté de la pomme, sur ce plan, l'herbe semble plus verte...

De mon côté, j'aime monter mes systèmes, mais si jamais un jour je devais opter pour un assemblage, je ne regarderais pas du côté des PC, et pour mon futur, comme à chaque changement, j'hésite à passer du côté d'Apple, histoire de pas avoir à me prendre la tête à définir quelles pièces se marieront sans problèmes, et quelles autres m'apporteront un gain, aussi infime soit-il.

Ce n'est qu'une question de philosophie, et ou de budget, même si monter son système ne signifie pas forcément faire des économies vis à vis d'un système pommé, car ce n'est vrai que pour un système équivalent en perf.

Mon one piece,
H.

PS : Personnellement, je suis sous Linux, et je virtualise les softs photos vers Windows : le meilleur des deux mondes ?
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

ptitcruz

Mon pc ayant rendu l'âme, je suis à la recherche d'un bon ordinateur performant pour le traitement de l'image....
que pensez vous du mac APPLE   iMac MC509F/A avec l'écran 21,5 pouces ?

Cet investissement en vaut il la peine  (puissance, vitesse, qualité d'écran ) ?  :)

rico7578

Citation de: ptitcruz le 14 Octobre 2010, 21:03:01
Mon pc ayant rendu l'âme, je suis à la recherche d'un bon ordinateur performant pour le traitement de l'image....
que pensez vous du mac APPLE   iMac MC509F/A avec l'écran 21,5 pouces ?

Cet investissement en vaut il la peine  (puissance, vitesse, qualité d'écran ) ?  :)

Ben oui
L'imac 21 pouces est plus trop cher en plus
L'écran est très bon

Et puis il faut arrêter de comparer le prix d'achat d'un mac et d'un pc sur le seul critère des composants hardware...

Quand on achète un mac on achètes surtout du software, une suite logiciel (ilife), en plus du hardware, ainsi que du design, de l'intégration, des idées sympa (le trackpad fabuleux des macbook), une certaine stabilité/sécurité... etc
Bref une philosophie mac, une ergonomie mac, qui fait le succès de l'iphone d'ailleurs, surement pas le plus puissant des smartphones, ni le moins cher, mais le plus simple à utiliser, ou du moins le plus convivial, le mieux conçu du point de vue de l'ergonomie, des applications dispo. C'est là où Apple est fort, ils font des bons logiciels sympa à utiliser sans se prendre la tête. Niveau hardware ils ne sont pas mieux qu'un pc, les composants sont maintenant équivalents, avec toujours une avance sur les cartes graphiques pour les pc en général, meilleurs pour les jeux vidéo donc.
Si c'est acheter un mac pour commencer à bidouiller ou changer des composants, je vois pas l'intérêt perso, autant prendre un pc.