mésange charbonniere et bruant jaune ! digi en billebaude !

Démarré par fred c., 20 Octobre 2010, 18:02:12

« précédent - suivant »

fred c.

Bonjour à tous
Je vous propose 2 photos , toujours dans le but de progresser, la Tv pour la photo de la mésange est basse !!
Désolé pour les puristes ( branche pour le bruant jaune !)

Je me permets de vous poser une question: actuellement , pour la taille de mes images j'ai le format
maxi.(4000x3000), mais est-ce que je ne fais pas une erreur de règlage car je dois pixeliser un max. d'ou
du bruit ????????
Choix de mon format : 3264x2448? ou 2592x1944 ? ou encore 2048x1536 ?

Merci de votre passage    fred c.

S.A.S

Citation de: fred c. le 20 Octobre 2010, 18:02:12
mais est-ce que je ne fais pas une erreur de règlage car je dois pixeliser un max. d'ou du bruit ????????
Pourrais-tu nous en dire plus sur la chaine de ton traitement. ( comment fais-tu de A-Z pour arriver à ce format avec le cadre )  :?:

Si tu fais une photo classique ( sans digiscopie ) et que tu ramènes la même photo à cette échelle là ( par ex: une bouteille photographié à 2-3 m) as tu aussi ce même taux de pixel sur ta photo... :?:

fred c.

Bonsoir SAS
Alors je sors ma photo à environ 3.4 MO , sur picasa je recadre un peu ( de moins en moins !)
puis un petit tour sur photofiltre ( un "poil" de netteté , contraste , saturation,et cadre etc...) et je compresse !

A mon avis ( reste à confirmer ) le fait de sortir à 3.5 MO ne m'avantage vraiment pas !!

Merci de ton intervention

fred c.

Baussant

L' émotion nait de l' attente

S.A.S

Citation de: fred c. le 20 Octobre 2010, 19:52:18
Alors je sors ma photo à environ 3.4 MO , sur picasa je recadre un peu ( de moins en moins !)
puis un petit tour sur photofiltre ( un "poil" de netteté , contraste , saturation,et cadre etc...) et je compresse !
M'ouai, pas facile là.... er4

Serai possible d'avoir l'original ?

fred c.

Bonsoir SAS
Sur ma boite mail j'ai eu un MP avec une explication claire et précise de Baussant 21 sur le passage

de 3.5MO en 150 ko  sur mon logiciel FOTOFILTRE

Je vais faire des essais !!

En te remerciant                       fred c.

cauet_francis

Citation de: fred c. le 20 Octobre 2010, 18:02:12

Je me permets de vous poser une question: actuellement , pour la taille de mes images j'ai le format
maxi.(4000x3000), mais est-ce que je ne fais pas une erreur de règlage car je dois pixeliser un max. d'ou
du bruit ????????
Choix de mon format : 3264x2448? ou 2592x1944 ? ou encore 2048x1536 ?

Merci de votre passage    fred c.

bonjour,
avec mon P6000 je suis en raw 4224x3168 .
j'utilise viewNX + camera raw + photoshop cs3
amicalement francis

fred c.

Bonjour francis

Merci pour les infos

fred c.

cauet_francis

une petite question ?

utilises tu le crop pour tes images ?

amicalement francis

fred c.

Désolé francis , je ne sais pas ce que c'est le crop !!!!!!!!!!!!!!! Peux-tu éclairer ma "lanterne" !( Ah ! les débutants !)

Merci !                 fred c.

fred c.

Ok ! Francis , apres recherche donc un crop est un re-taillage de ma photo !

Avec picasa 3 je recadre ma photo ( légèrement !) originale et "j'isole mon sujet donc je le fais
ressortir ! Est- ce un crop !

a+         fred c.

Baussant

Citation de: fred c. le 21 Octobre 2010, 13:16:01
Ok ! Francis , apres recherche donc un crop est un re-taillage de ma photo !
Avec picasa 3 je recadre ma photo ( légèrement !) originale et "j'isole mon sujet donc je le fais
ressortir ! Est- ce un crop !
 a+         fred c.

Salut Fred,
Oui, cela s' appelle un crop. Le fait de réduire ( en taille L x l ) ta photo est considéré comme un crop. PLus tu vas réduire plus ton crop sera important et plus la qualité de ta photo s' en fera ressentir. D' où la nécessité, si tu peux, d' éviter les crops ou du moins de les limiter.
@+
Tof
L' émotion nait de l' attente