Trépied Giotto, retours d'expérience svp (5D+grip)

Démarré par tcheyveto, 19 Octobre 2010, 20:08:17

« précédent - suivant »

tcheyveto

Bonjour à tous,
je viens de voir chez un pote un trépied Giotto carbone qui me parait tout à fait correct et qui donne une bonne impression de solidité. Je me demandais si l'utiliser avec un sigma 500mm + 5D + grip serait judicieux? (ce trépied supporterait 8kg...)
Merci d'avance
Thierry

tcheyveto

Pudro

Avec un gros télé, le trépied seul n'est qu'une partie de problème.  La tête est aussi, voire plus importante.
C'est donc l'association des deux qui doit être évaluée efficacement.

F.
Franck Renard/Spa - Belgique

tcheyveto

Merci Franck pour ton intervention.
Bien sûr, la tête et le trépied sont un couple indissociable juger de la qualité du support, mais je voulais juste savoir si quelqu'un avait eu des déboires comme on peut l'entendre avec les trépieds Feisol.... Car je voudrais tout de même avoir confiance en les 3 pieds qui vont supporter plusieurs milliers d'euros!
Merci
Thierry

Matys

une question que j'avais posé y un petit moment, ça peut aider?
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,108119.0.html
Je vais partir sur une configuration très proche, j'ai déjà la rotule (kirk BH-1 + sidekick dans le futur) le trépied viendra plus tard.
Pour supporter aussi un 500 Sigma dans un futur plus ou moins proche.

Je vais donc suivre ce post avec attention  uy8  :mrgreen:

tcheyveto

Merci Matys, je vais regarder ton lien avec attention. Concernant le sidekick + rotule-ball + sigma 500, je trouve l'ensemble très agréable à utiliser... Cependant Wimberley conseille l'utilisation d'un plateau supplémentaire avec cet objectif, que l'on place entre le pied du sidekick et la rotule. J'ai essayé sans (puisque je ne l'ai pas) et je trouve l'équilibre excellent => faut-il vraiment le mettre? A voir....

Matys

Tu as choisi quelle rotule tcheyveto?
La plateau supplémentaire sert sans doute d'entretoise pour que l'axe de l'objectif se retrouve dans l'axe de la rotule et non décalé.
L'équilibre ne changera pas mais l'objectif tournera (en pano) pile dans l'axe de la rotule.

Tu pourrais mettre une petite photo stp? rotule+sidekick + 500 sigma? que je me fasse une diée, merci.

tcheyveto

j'ai une Benro Bh-2....
Je t'envoie des photos dès que je peux.
Suite en MP

Matys