Pt'ti Suisse, Écureuil roux du Quebec... ==> MAJ 30 OCT 2010 et FIN

Démarré par lebon-zimages, 19 Octobre 2010, 03:37:27

« précédent - suivant »

rico7578

Citation de: lebon-zimages le 28 Octobre 2010, 16:29:48
Arrrfff j'en ai vu qu'un en France et j'ai même pas pu le photographier tellement ça bougeait  :?
Alors qu'au Quebec, ils sont pas trés farouche et sont trés curieux, si tu ne bouge pas, ils peuvent passer a 10cm de toi  :mrgreen:
Pour te dire les photos toutes les photos sont pleine pastille, certaine prisent a 2m50, la distance mini de MAP  :mrgreen:

je confirme !
Et les gris c'est pire, y'en a même un qui m'a escaladé la jambe !

Loïra

:shock: :shock: :shock:

On les voit, les pays qui n'ont pas des millénaires de pression cynégétique sur le dos !
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Didou

Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Loïra

On l'a eu chassé. Pour le manger ou encore pour sa fourrure... :?

rico7578

Citation de: Loïra le 28 Octobre 2010, 17:57:47
:shock: :shock: :shock:

On les voit, les pays qui n'ont pas des millénaires de pression cynégétique sur le dos !

Pourtant y'a bcp de chasseurs ici aussi, mais le territoire est tellement vaste (avec des régions pas habitées du tout) et y'a peu d'habitants (8 millions je crois, quasi tous regroupés autour du St-Laurent ou dans le Sud), donc la faune est souvent peu craintive, encore plus dans les parcs où elle est protégée.
Cela ne les empêche pas d'envisager fortement de commencer à exploiter les gaz de schiste alors que c'est un désastre d'un point de vue écologique...
Bref je dirais que le fait d'avoir une faune encore bien présente et peu craintive c'est plus le fruit des conditions naturelles que d'une réelle volontée politique ou culturelle

lebon-zimages

Citation de: rico7578 le 28 Octobre 2010, 20:54:15
c'est plus le fruit des conditions naturelles que d'une réelle volontée politique ou culturelle

Il y a aussi une volonté de préserver la nature et l'environement de la part des gens et des politique tout de même !
La propreté labas est  :shock:  Tu trouvera rarement des m.... de Mcdo par terre etc... Chacun ramasse son caca de chien  :mrgreen:

rico7578

Citation de: lebon-zimages le 29 Octobre 2010, 01:46:49
Citation de: rico7578 le 28 Octobre 2010, 20:54:15
c'est plus le fruit des conditions naturelles que d'une réelle volontée politique ou culturelle

Il y a aussi une volonté de préserver la nature et l'environement de la part des gens et des politique tout de même !
La propreté labas est  :shock:  Tu trouvera rarement des m.... de Mcdo par terre etc... Chacun ramasse son caca de chien  :mrgreen:

Nan rien à voir, ça c'est l'éducation anglo-saxonne je dirais, les gens sont disciplinés, pas comme chez nous ;)
Ils font la queue pour prendre le bus en fil indienne, et non pas tout le monde en même temps par exemple, ça n'a rien de politique, c'est culturel.

Par contre leurs voitures consomment énormément (12L/100Km est courant) et il y a pas mal de gaspillage d'énergie à ce que j'ai entendu dire (y'a qu'à voir l'isolation des maisons/apparts alors qu'il peut faire -20 l'hiver... le chauffage est utilisé à donf !). Bref... un peu à l'américaine quoi.

Tofruokal

De superbes photos aux cadrages et bokeh aux ptis oignons, un sujet très bien mis en valeur avec une belle map sur les yeux qui brillent....Mon pot s est réellement fait plaisir etce qui est superbe c est qu on le ressent sur chaque TOF....Nickel.
Op
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

lebon-zimages

Merci Olivier !

Citation de: rico7578 le 29 Octobre 2010, 01:59:26
les gens sont disciplinés, pas comme chez nous ;)

Exact  :wink:

Bon pour finir ces 4 dernieres...

24

25 Toujours bien gavé celui là  :mrgreen:

26 Pas content, et il te le fait savoir  rytyt

27...même du regard  :lol:

FIN

caracol

Bonjour

Toujours égal à toi meme............quelle régularité dans la qualité de tes photos,un vrai métronome :mrgreen: :mrgreen:

Sur cette dernière MAJ, la 24 :compo,attitude,fond,netteté sur tout l'animal ))))
La 25 ne serait pas légèrement flou ou est ce du à la compression ????????????????
Bravo pour ce fil

A++++++                       Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Loïra

La map est peut-être un poil trop en avant, mais un écureuil qui joue au hamster, c'est plutôt marrant !

Franc72

De bien belles séries  )))) )))
Tu as du te régaler (comme certains de tes sujets)

François

lebon-zimages

Merci aux habitués de ce fil  uy8

Citation de: caracol le 30 Octobre 2010, 10:11:04
La 25 ne serait pas légèrement flou ou est ce du à la compression ????????????????
Non non, toute la tête est bien nette, surement la compression...

Citation de: Loïra le 30 Octobre 2010, 11:11:24
mais un écureuil qui joue au hamster, c'est plutôt marrant !
En fait, l'automne venu, il emmagasine dans son terrier jusqu'à 7 litres de provisions qu'il transporte grâce à ses grandes abajoues.

Oui Franc, un vrai régal  :mrgreen:

Loïra

Il n'est donc pas comme l'écureuil français qui est une vraie tête en l'air et éparpille ses stocks dans des cachettes qu'il oublie -ce dont bien des arbres peuvent lui être reconnaissants ?

lebon-zimages

Citation de: Loïra le 30 Octobre 2010, 16:49:41
Il n'est donc pas comme l'écureuil français qui est une vraie tête en l'air et éparpille ses stocks dans des cachettes qu'il oublie -ce dont bien des arbres peuvent lui être reconnaissants ?

:mrgreen:

Celui là est trés organisé  rytyt

Macdav

Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

lebon-zimages

lilipinson

caty

très joli fil !...les photos sont magnifiques !...j'adore !...je prends tout !... ))))

c'est vrai qu'en ville les écureuils ne sont pas craintifs ...mais en dehors, je doute qu'ils se laissent approcher aussi facilement !... :mrgreen:
Si tu repasses par Paris ...tu vas au Parc de Sceaux ...et les écureuils te sauteront dessus aussi , pour te faire les poches, tellement ils sont habitués à être nourris ... :mrgreen:
ça nous est arrivé, la première fois que nous sommes allés les voir !...
à Montréal il y a de la verdure partout en ville... et il n'est pas rare de les voir gambader sur les pelouses!... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Ikarus

Très belle série   )))

Je retiens particulièrement la n°18  ))))
Ikarus

lebon-zimages