244, 245, 246 ...

Démarré par ji-em, 18 Octobre 2010, 17:31:48

« précédent - suivant »

ji-em

Je crois ... qu'il y en a 247 sur cette images ... des étourneaux sansonnets.

Cette après-midi, j'ai eu le plaisir de tomber sur un immmmmmense vol d'étourneaux. Ils occupaient tous les arbres d'un petit village dans les environs d'Yverdon-les-Bains. Les arbres chantoyaient ... les vols vous levaient les cheveux de la tête ... le spectacle était partout.

Mais j'imagine que  pour les habitants ... pour les vergers ... ce n'était pas aussi réjouissant ...  :?

Image 1: j'en ai compté 247 ... sur cette image
Image 2: là, je n'ai plus compté !

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Roland RIPOLL

La 3 est superbe Jean ! Elle traduit bien ce que tu as ressenti et ce que tu as voulu nous dire...
"être simple pour être vrai"

Billybanga

Effectivement la trois est vraiment belle, mais j'aime la série qui donne des vues différentes!

Ren*
Ren*

caracol

bonjour

3 jolies images

1 & 2 :de belles images mais classique.Il y en a vraiment beaucoup  
3 : superbe  :shock: :shock:,on dirait un dessin.Tu as fait quoi comme traitement ???????????????

Au fait Jean, toujours pas d'exifs .............. :sad:  fhfh

A+++++++                       Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

handmax68

J'adore ce genre d'images et en plus c'est de saison.
Une préférence pour la 2 et la 3...mais j'espère qu'il y en aura encore d'autres.

marc

Michel d'Oultremont

Youhou j'ai compté la 2
910 étourneau
et pour ceux qui me croit pas
si ça te gène jean dis le moi  8)
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Luigi

Vous en avez de la chance de pouvoir dépenser votre temps à compter les étourneaux ....

Jolies photos

Luigi

ji-em

Bonsoir à vous tous,

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et multiples. Cela me fait bien plaisir !  :grin:

Oh non Michel, ton images avec le décompte ne me dérange pas du tout.   :grin: Tout mon respect pour la patience à les compter ... il me semble néanmoins que tu en as oublié une, tout en haut à gauche, derrière l'aile droite du nr. 905 ...  :mrgreen:

Pour le traitement de la 3 ... j'ai pas mal travaillé cette image pour faire ressortir ce qui pour  moi était l'essentiel: le nombre, le mouvement, le crissement des ailes, le souffle ... etc.
J'ai fort désaturé les verts ... et travaillé sur la luminosité de certaines couleurs, sur le contraste aussi ... bref, une grosse manipulation sur le RAW, puis sur CS ... le tout arrondi par une accentuation de la netteté avec un filtre passe-haut ... etc.... etc ... Je ne suis pas trop fan des gros post-traitement, mais parfois, ils aident vraiment à faire passer le message.

Image 4: une version en N/B ... Vraiment pas dans mes habitudes, mais cela m'est passé par la tête ... Elle est trop sombre je crois ... mais c'est simplement comme ça ... pour le partage ...

Vincent-P

Très impressionnant et de plus des images très réussies qui illustrent à merveille le phénomène...  :grin: Bravo! Chez moi quand ils couvrent un châtaignier c'est déjà beaucoup.

Amitiés

Vincent

cauet_francis

sur 910 ,

285 ont les ailes vers le haut

351 ont les ailes repliés vers le bas

274 ont les ailes à l'orizontal ......

non je déconne  :mrgreen:

jean la 3 est  )))) et aussi ta derniere .

bravo  !!!!

amicalement francis

ji-em

Citation de: cauet_francis le 18 Octobre 2010, 18:17:20
sur 910 ,

285 ont les ailes vers le haut

351 ont les ailes repliés vers le bas

274 ont les ailes à l'orizontal ......

non je déconne  :mrgreen:

jean la 3 est  )))) et aussi ta derniere .

bravo  !!!!

amicalement francis

Oh tu sais, Francis, pour les compter, j'ai fait vite: J'ai compté les pattes, puis divisé par deux ...  :mrgreen:

ji-em

cauet_francis

Oh tu sais, Francis, pour les compter, j'ai fait vite: J'ai compté les pattes, puis divisé par deux ...  :mrgreen:
ji-em

alors tu n'as pas trouvé une petite bague sur une des pattes(pour faire avancer la science)  :mrgreen:

francis

pioupiou

C'est toujours impressionnant ces vols d'étourneaux, belles photos, pour la 3, je préfère la version couleur.

ji-em

si, si ... mais je ne m'y suis pas attardé ... car je ne voulais pas perdre le compte ...  :mrgreen:

Et maintenant ... aller les retrouver ... pffffff !  :grin: :mrgreen:

ji-em

oizo13

Citation de: Luigi le 18 Octobre 2010, 17:59:40
Vous en avez de la chance de pouvoir dépenser votre temps à compter les étourneaux ....

Jolies photos

Luigi
:mrgreen:
Superbes vols !
et belles photos ))))
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

jf990224

Extra la 3 !

Citation de: Michel d'Oultremont le 18 Octobre 2010, 17:54:56
Youhou j'ai compté la 2
Y en a qui ont vraiment que ça à faire ?!
T'as pas école toi !!  :lol:

Loïra

Au moins, on sait pourquoi Jean avait disparu des écrans depuis deux ou trois jours : il comptait les étourneaux !
A part ça, je n'ai rien à dire de mieux que mes prédécesseurs sur ce fil : c'est aussi étonnant que beau !  :shock:
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

lebon-zimages

Citation de: ji-em le 18 Octobre 2010, 18:08:51
Oh non Michel, ton images avec le décompte ne me dérange pas du tout.   :grin: Tout mon respect pour la patience à les compter ... il me semble néanmoins que tu en as oublié une, tout en haut à gauche, derrière l'aile droite du nr. 905 ...  :mrgreen:

Faut que tu reprenne tout à zero  :mrgreen:

Sympa cette série, la 3  :shock:

Outray

C'est impressionnant et très bien fait...bravo

Neottia

Bien belles mise en valeur de ces envahisseurs, Jean  :mrgreen: :lol: Je prends le tout qui se complète bien  uy8

alain33

superbement mis en valeur
j'ai des leçons à prendre
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

ji-em

J'en profite, vite-vite, que le fil soit tout en haut de la liste, pour y ajouter encore une image ...

Agrandie ... même au delà de 100 %, elle vous révélera les étourneaux ...

Image 5:

alain33

Citation de: Michel d'Oultremont le 18 Octobre 2010, 17:54:56
Youhou j'ai compté la 2
910 étourneau
et pour ceux qui me croit pas
si ça te gène jean dis le moi  8)

et selon la police?
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Campio

Vraiment très belle série avec il est vrai une petite avance
pour la troisième  ))))

René