Lézard dominant

Démarré par gjacobs, 17 Octobre 2010, 11:20:50

« précédent - suivant »

gjacobs

Bonjour,

Le WE passé je suis parti à la recherche des derniers papillons qui pouvaient encore habiter un site non loin de chez moi. Presque bredouille, je me suis dirigé vers une partie plus rocailleuse mais mieux ensoleillée. Chance alors me sourit: azurés, petit nacré, et... juchés sur un énorme monolythe, quelques lézards accumulaient les derniers rayons du soleil très généreux encore ce jour là (près de 16/18°). Du haut de leur support ils m'observaient me contortionner afin de m'en approcher, puis ne me prêtaient plus attention ; au point que celui-ci fermait même les yeux la plupart du temps, de contentement oserais-je dire. Voici une prise de vue lorsqu'il émerge de sa torpeur de temps à autre pour scruter ses environs.

bonam

Et oui dur dur de démarrer sur béné,pas sympa ils sont :mrgreen:!
Belle netteté,dommage pour le truc au premier plan.

joris

Beau portrait avec une belle lumière, une image plaisante.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

jip

Citation de: bonam le 20 Octobre 2010, 20:09:52
surtout dans cette section moins visitées je suppose,
en tout cas belle image même si le truc flou à gauche est un peu gênant.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

-Eric-

Citation de: jip le 27 Octobre 2010, 18:17:17
Citation de: bonam le 20 Octobre 2010, 20:09:52
surtout dans cette section moins visitées je suppose,
en tout cas belle image même si le truc flou à gauche est un peu gênant.

Jip

Tout pareil. Cette tâche blanche est un peu gênante mais le portrait est très beau.

Bienvenue.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Mario53

Beau portrait dommage pour la tache floue sur le coté .
Mario
Mario

Damien Laversanne

Bonjour Gjacobs,

à part ce qui à été dit par les autres concernant la tache blanche qui doit être une pierre, c'est une belle photo, avec une belle lumière chaude, ainsi qu'une belle netteté sur le sujet!

Jef.

Salut Gauthier,
Belle macro !
Dommage, la tache blanche à gauche. :wink:
Pas de photos de mardi ?

gjacobs

Bonjour Jean-François,

J'ai bien une photo prise mardi quasiment au même endroit du côté de la carrière figure toi. J'aime bien les couleurs de son 'bas de caisse', mais sa position, disons plus lascive, est moins sympa. Au chapitre des regrets: j'ai loupé le moment où il hume l'air en sortant de la fissure. Ce sera pour la prochaine fois...

Jef.

Très sympa néanmoins.
Pas facile de figer les quelques atitudes ... ils sont tellement rapides.  :grin:

Carara

Bonjour,
J'aime bien la lumière de la première et l'attitude. On sent sa méfiance á son regard. Un petit moins pour le premier plan. On ne fait pas toujours comme on veut. Il doit être pas mal farouche en plus.
Cordialement
Franck

http://www.animode.net

gjacobs

Merci Franck,

Il n'était pas si craintif que ça: la plupart du temps il fermait les yeux! Effectivement on ne fait pas comme on veut malgré tout: j'étais à califourchon entre son gros rocher et un petit fossé dans lequel je m'efforçais de ne pas tomber....

Gauthier

Mario53

J'aime bien l'attitude de la première !
Mario
Mario

Julie P.

Le fond de la première est bien sympa, mais effectivement la partie à gauche n'apporte rien au cliché ... si ce n'est qu'elle le gâche quelque peu.
Je trouve le deuxième cliché interessant avec cet essais de le mettre dans la verticale ! Moins conventionnel ;)

Lily.
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

gjacobs

Merci Lily.

En fait l'appareil est de niveau, c'est bien le lézard qui est 'affalé' sur la pierre. Avec beaucoup de regrets, je me rends compte que je n'ai pas assez de créativité pour 'débuller' mon appareil afin de dynamiser le cadre. Mon côté très cartésien tend à mettre mon appareil toujours de niveau, hélas...

Gauthier

-Eric-

Je préfère la lumière et la position de la 1. Le petit truc flou à gauche gêne un peu mais c'est un très beau portrait.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon