Filtres grad systeme Cokin

Démarré par Vincent-P, 26 Novembre 2009, 09:33:16

« précédent - suivant »

Vincent-P

Bon, je sais que je vais en emm... plus d'un avec ce fil, mais je peine franchement à trouver des réponses. Je souhaite développer ma technique de paysage et tout naturellement donc, investir dans du matériel de filtres dégradés. J'ai regardé le fil d'Olivier, mais il semble parler des filtres gris neutres, pas des dégradés... je peux me tromper, je suis assez novice dans ce monde... :sad:

J'avais l'habitude d'un vieux système cokin du temps de l'argentique qu'on m'avais donné, donc pas de références et le diamètre ne correspond plus du tout.

Je vais résumer ce que j'ai compris et vous me direz si j'ai juste ou non...  :grin:

En gros, pour mon 17-40, je doit prendre :

- Une bague de 77mm
- Un porte filtre .. Série??? A P Z quelles sont les différences
- Un jeu de filtre je pensais commencer avec le 120 (standard), un autre éventuellement un peu plus costaud et un 3° éventuel avec un dégradé plus progressif... Que me conseillez vous?

Voilà je crois que j'ai bien résumé ma demande... Si il y a encore des courageux pour répondre...

Bien amicalement

Vincent

Matys

Salut,

Pour m'être moi aussi renseigner sur le système Cokin, je peux répondre à une de tes question:
Citation- Un porte filtre .. Série??? A P Z quelles sont les différences
Tout simplement la taille: http://www.digit-photo.com/filtres_cokin.php Et la série Z pour les plus grand (ils n'en parlent pas)
Voilà...

Bonnes photos!

Matys

krusaf

La différence entre les séries se situe au niveau du matos avec lequel l'utiliser, ASPC, caméra, FF ... cf le site de cokin

Je complèterai ma réponse plus tard ... pas le temps là
Sylvain

feanolas