[résolu]tarente ou gecko verruqueux ?

Démarré par titi du un trois, 15 Octobre 2010, 13:42:39

« précédent - suivant »

titi du un trois

Il s'agit d'un jeune (5 cm de long) expulsé ce matin d'une maison provençale (assez désagréable quand il se réfugie dans les vétements) ..... :)

Quent

tu n'aurais pas une autre photo ou on voit le corps STP ?
vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé

titi du un trois

NatViv

C'est le même animal !
La Tarente commune (ou de Mauritanie) est appelé aussi Gecko des murs Tarentola mauritanica
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

titi du un trois

dans mon delachaux et niestlé (toute la nature méditerranéenne)ils sont mentionnés sous deux noms différents tarentus mauritanica et hemidactylus turcicus .....

titi du un trois

une recherche plus approfondie me fait croire à une tarente, les doigts sont différents si j'en crois les photos sur wikipédia. Merci :)

Quent

Il me semblerait que se soit un gecko des murs ou tarente commune ou de mauritanie ou encore dormeuse ou drago, etc (les noms que l'on donne à se petit animal sont multiples) mais bref il s'agirait de tarentola mauritanica.

Le gecko verruqueux ou hémidactyle verruqueux à une couleur plus rosée, pâle et parfois translucide, je te mets son nom scientifique si tu veux voir des images: hemidactylus turcicus.
vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé