EOS 7D, un avis...

Démarré par Justin_M, 15 Octobre 2010, 09:14:59

« précédent - suivant »

bonam

C'est sur il y aura toujours des personnes qui diront que c'est hyper bouchés,c'etait mieux avant....bref,mieux vaut regarder le train qui passe...C'est pareil pour tous les secteurs,pour ma part et apres ma longue inexpérience :mrgreen:,j'ai été plusieurs fois indépendant(jamais de depot de bilan,hein),mieux vaut commencer petit offrir une bonne prestation,avec un tarif bien placé.Surtout ne pas prendre un crédit pour démarrer,c'est la pire des co....ies!!Prendre aux moins 25% de b..k dés le début(je sais ça ne va pas faire plaisir aux impots,mais en france pour s'en sortir c'est obligé).pour le matos pourquoi pas de l'occase?Bref si tu es pret fonce arrete d'écouter les autres,ça sera mon conseil le plus utile!!
Ps:c'est pareil pour la musique(secteur que je connais bien),il y a des groupes pour les baluches du coin a 300eu(qui sont bien)puis les orchestres a 1500eu...Mais tout le monde arrive a jouer,c'est la le principal.

Greg photos 78

Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour illustrer ce qui me frustre sur mon 7D, ce bruit, déjà trop présent et ce dès 100 ISO, comme évoqué dans les pages précédentes.

Donc, voici une photo à 100%, capturée sur DPP, sans aucun réglage. Photo prise à 100 ISO. J'ai testé, à l'impression A4 ça reste visible ! Pour l'éliminer, je dois passer via Dfine, jamais eu à passer via un débruiteur à 100 ISO !

Vous en pensez quoi, vous ? Je vous dis pas à 200-320-2000 ISO...

Grég

Matmi

Ca me parait très bruité effectivement (notamment dans les parties à l'ombre évidemment)  :sad: :sad: :sad:

Je pense que ça mérite un tour au SAV, à ce point là à 100 isos...

Greg photos 78

On est d'accord !

Pour illustrer de nouveau, un bête ciel pris à 100 ISO toujours, c'est juste du jamais vu (de ma petite mémoire de photographe débutant).

jf990224

Citation de: Greg photos 78 le 18 Octobre 2010, 18:25:13
Donc, voici une photo à 100%, capturée sur DPP, sans aucun réglage. Photo prise à 100 ISO. J'ai testé, à l'impression A4 ça reste visible !
Vous en pensez quoi, vous ?
Que les images n'ont pas pour vocation d'être cropées à 100% ... et que toutes bonnes les images que j'ai vues avec le 7D n'ont pas de problème de bruit ...

Knut

Oui, il est très pragmatique. Il y a beaucoup de livres sur le thème "vendez vos photos" mais ils parlent tous des micro-stocks. Le bouquin que j'ai donné en référence parle de la photo de stock (pas micro-stock!) et les commandes. Il y a très peu d'info sur la photo mais beaucoup sur le business. La partie sur les taxes n'est évidement pas applicable en France bien que certains principes restent les mêmes.

Sinon le bouquin est instructif pour tout les domaines et pas seulement la photo.

Le début est assez amusant. Ca fait vraiment bourrin, il faut tout lire pour voir que c'est en fait tout en finesse. J'ai travailler au Canada et aussi avec des sociétés des USA. C'est vraiment ca.

Knut
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!
---------------------------------------------

Greg photos 78

Citation de: Jef. le 18 Octobre 2010, 20:22:59
Citation de: Greg photos 78 le 18 Octobre 2010, 18:25:13
Donc, voici une photo à 100%, capturée sur DPP, sans aucun réglage. Photo prise à 100 ISO. J'ai testé, à l'impression A4 ça reste visible !
Vous en pensez quoi, vous ?
Que les images n'ont pas pour vocation d'être cropées à 100% ... et que toutes bonnes les images que j'ai vues avec le 7D n'ont pas de problème de bruit ...

D'accord avec toi concernant le crop a 100%, la dessus, pas de soucis.
Pour la suite de ta phrase, je ne suis pas sur de bien comprendre.
Pour toi, tout est OK ?

Chose que je n'ai pas dit, c'est que si j'ai cropé à 100%, c'est qu'à l'ouverture de la photo sous DPP, à "0%" j'avais déjà remarqué des soucis. Les crops sont venus confirmé ce qui me gênait visuellement.
J'ai donc posté ces crops pour illustrer, sur une photo "normale" en 800 de large, pas sur que l'on aurait vu quelque chose. Enfin, comme dit plus, j'ai imprimé quelques photos, pour voir, ben là encore, c'était visible. Bref, ce soouci m"embête car avec le 50D à 100/200/320 ISO etc, c'est plus propre, ce qui est dommage (j'ai pris le 7D pour avoir plus de latitude dans les ISO).
Bon, reste que mon boitier va partir au SAV, la personne que j'ai eu chez Canon a été transparente en m'induiquant que le souci avait déjà été "répertorié, rencontré (j'ai moi même fait le tour de certains forums et je ne semble pas être un cas isolé).

Grég

twoda74

Bonjour à tous,
j'ai acquis en remplacement de mon 50d un 7D également et que dire... réglage identique, même objectif condition semblable que certaine photo que j'avais faite auparevent et je suis super deçu, bruit à 100 iso et photo pas souvent net, juste en mode tout auto ca va et encore, je shoot en manuel exclusivement, j'ai testé 1 15-85 is usm et 1 50mm 1.8 de nuit avec pose longue sur trépid, photos NUL.
qu'en pensez vous ? SAV ?
Merci et bonne soirée
je vous fait parvenir cette photo que j'ai faite hier avec ce 7D et c'est BOF... en comparaison avec la suivante en dessous avec mon regretter 50D:
7D:
http://www.flickr.com/photos/twoda74/5092406721/

50D:
http://www.flickr.com/photos/twoda74/4748629106/

Greg photos 78

Citation de: twoda74 le 18 Octobre 2010, 22:58:12
Bonjour à tous,
j'ai acquis en remplacement de mon 50d un 7D également et que dire... réglage identique, même objectif condition semblable que certaine photo que j'avais faite auparevent et je suis super deçu, bruit à 100 iso et photo pas souvent net, juste en mode tout auto ca va et encore, je shoot en manuel exclusivement, j'ai testé 1 15-85 is usm et 1 50mm 1.8 de nuit avec pose longue sur trépid, photos NUL.
qu'en pensez vous ? SAV ?
Merci et bonne soirée
je vous fait parvenir cette photo que j'ai faite hier avec ce 7D et c'est BOF... en comparaison avec la suivante en dessous avec mon regretter 50D:
7D:
http://www.flickr.com/photos/twoda74/5092406721/

50D:
http://www.flickr.com/photos/twoda74/4748629106/

Bonjour,

Pour le côté mou des photos, j'avais rencontré le souci, j'ai effectué les micro-réglages et tout était OK ensuite. Persiste le souci du bruit, qui, j'espère, sera réglé après passage au SAV.
Concernant tes interrogations sur ton 7D, j'ai vu la photo N&B faite avec le 7D, ça bruite dure (si c'est du 100 ISO en tout cas) !
Tu peux tenter le SAV ou attends de voir mon feedback suite à réparation pour voir si la solution est maitrisée par Canon.

Grég

P-F

Citation de: twoda74 le 18 Octobre 2010, 22:58:12

Heu... on en sensé comparer quoi avec ça ? Pas d'exifs, conditions complètement différentes, une est prise au soleil, l'autre sous-exposée à la tombée de la nuit...

Greg photos 78

Bonjour à tous,

Rapide feedback suite au passage de mon 7D au SAV (CPS).

- CPS > Service top, rien à redire. Accueil, gentillesse, on vous laisse expliquer le souci sans vous regarder avec des yeux trop interrogatifs (problème de bruit trop présent, je m'attendais à me faire remballer du genre, ah bon ? Le 7D pourtant etc...).

- Retour du boitier que j'avais laissé avec mon 300 et le TC (pour un calage d'AF au top en plus du souci de bruit trop présent).
>>>> C'est le jour et la nuit !
Réglage complet objo-boitier pour l'AF, passez moi l'expression mais maintenant, ça arrache la gueule.
Pour le bruit, révision complète du système éléctronique > Ben ça n'a plus rien à voir !
Maintenant je peux le dire, le 7D, quand il est bonne santé, c'est un monstre !

Voilà, je suis bien content, je n'étais pas si fou que ça et même si regarder une photo à 100% est en soi une connerie, il n'empêche que c'est ce test qui m'a "motivé" à déposer mon boitier.

Grég

Compression Imageshack un peu violente :-(

rico7578

Un peu inquiétant de savoir que certains 7D soient bruités à l'achat (nécessitant un retour SAV) et d'autres pas...
Ceci expliquerait les grandes différences d'avis qu'on peut lire ici ou là à propos de la gestion du bruit du 7D...

Cedric68

Il ne faut pas rêver : ce n'est pas un 1D MK IV, ni même un MK III et encore moins un 5d MK II. Il faut donc vite débruiter un peu (avec LR3, ce n'est pas destructeur et vite fait en utilisant les preset). Et beaucoup sont passés d'un boitier grand public à un boitier dit "expert" avec un temps d'adaptation, y compris au niveau du traitement. donc forcément, cela engendre des déceptions. Ceci dit, ce n'est pas le premier cas de bruit exagéré en bas isos. Ni le dernier. Pour un boitier de ce prix, c'est quand même décevant.

Greg photos 78

Citation de: rico7578 le 28 Octobre 2010, 14:55:18
Un peu inquiétant de savoir que certains 7D soient bruités à l'achat (nécessitant un retour SAV) et d'autres pas...
Ceci expliquerait les grandes différences d'avis qu'on peut lire ici ou là à propos de la gestion du bruit du 7D...

Je pense aussi. C'est la loterie  :mrgreen:

Ce qui est encore plus "incroyable" c'est qu'en passant mes photos (après retour SAV) sous DPP, les réglages se comportent enfin correctement.
Ce qui tente à prouver qu'il y avait un vrai souci d'algo ou je ne sais pas quoi, de l'éléctronique en gros.
A présent, lorsque je fais des réglages sous DPP (correction d'expo par exemple), je n'ai plus cette monté de bruit hallucinante (sorte de petites croix sur l'image) au moindre coup de potard sous DPP, l'image reste saine et propre à présent.
Je viens de faire des essais à 800ISO, mon 50D est à présent "officiellement" enterré en terme de gestion du bruit (il faisait mieux jusqu'à présent).

Ce que je peux rajouter, c'est qu'à réception de mon boitier, j'ai posé la question concernant ce souci de bruit, la personne semblait embarassée et est restée très évasive, j'ai pas insisté et j'ai shooté directement dans leur bureau pour checker in vivo si ça allait ou pas (non parce que les aller retour ça va 2 secondes).
Je suis reparti avec la banane.

Grég

PS : Merci Cédric pour tes conseils avisés, sur le forum EOS ;-)

Cedric68

De rien. Si les désagréments des uns peuvent servir d'expérience pour les autres, c'est ça de pris. Les forums, c'est fait aussi pour ça.

S.A.S

Citation de: Greg photos 78 le 28 Octobre 2010, 14:33:31
- CPS > Service top, rien à redire. Accueil, gentillesse
CPS, c'est à Courbevoie ?

tonio

moi je trouve que pour mon utilisation et besoin ce 7d est parfait et pas besoin d un mark IV ... mais pour moi perso
pour le completer le 5dII serait parfait...
mais chacun son besoin ...et aussi son budget  :mrgreen: :mrgreen:

Greg photos 78

Citation de: S.A.S le 28 Octobre 2010, 16:47:00
Citation de: Greg photos 78 le 28 Octobre 2010, 14:33:31
- CPS > Service top, rien à redire. Accueil, gentillesse
CPS, c'est à Courbevoie ?

Oui.
D'ailleurs je n'ai pas précisé.
Je suis "silver" donc normalement, réparation garantie en 5 jours ouvrés.
J'ai déposé mon boitier lundi en milieu de matinée et l'ai récupéré aujourd'hui en milieu de matinée.

Grég

S.A.S

Ok pour Courbevoie
Citation de: Greg photos 78 le 28 Octobre 2010, 16:59:06
Je suis "silver" donc normalement, réparation garantie en 5 jours ouvrés.
Sinon j'ai toujours rien compris à cette histoire de silver et de gold... er4

Greg photos 78

En fait tu as 3 niveaux.

Silver, gold et platinium.
Les 3 niveaux ne proposent pas les mêmes prestations tu t'en doutes et pour prétendre à ces niveaux, il faut un certains matériel.

Silver > Réparation assurée en 5 jours ouvrés. C'est le "seul" avantage.
Gold > 3 jours ouvrés pour réparation. Possibilité de pret gratuit d'équipement de secours si la durée des 3 jours est dépassée.
Platinium > 2 jours ouvrés pour réparation. Possibilité de pret gratuit d'équipement de secours si la durée des 2 jours est dépassée.

Silver > 2 boitiers et 3 objos éligibles.
Gold > 2 boitiers et 3 objos éligibles.
Platinium > 3 boitiers et 4 objos éligibles.
Je ne dresse pas la liste des boitiers et objos éligible selon les niveaux, ce serait trop long !

Bon après, j'ai cru comprendre qu'il y avait une certaine fléxibilité. Pendant que j'y étais, un pro a appelé, il venait de faire tomber son 35mm, il semble qu'ils allaient pouvoir le dépanner.

Mais si tu es intéressé, je peux faire une copie d'écran.

Grég

Ptiju

J'y vais de mon petit avis !

Le 7d est un boitier que je vais garder très longtemps. C'est la première fois que j'ai un boitier qui me donne autant de satisfaction. J'en ai connu quelques un chez canon 300d, 350d, 20d, 50d, 1dsmarkII...

Construction, viseur, AF...pas grand chose à dire pour le prix.
Pour moi la gestion du bruit est très bonne jusqu'à 2500 iso, après le traitement doit être beaucoup plus poussé pour récupérer des images potables.
Par contre je pense que c'est un boitier qui fournit des fichiers raw qui nécessitent un post traitement assez pointu pour en tirer la quintessence. J'ai mis quelques temps avant de trouver les réglages de développement qui me conviennent sur Aperture.
Je ne conseillerais pas ce boitier à quelqu'un qui shoot que en jpg et qui veut passer le moins de temps possible sur l'ordi.

Apparemment certains modèles ont vraiment des problèmes de bruit car quand je vois certains exemples postés dans ce sujet, ça me fait halluciner, rien à voir avec ce que sort le mien.

A+
Julien

Greg photos 78

Citation de: Ptiju le 28 Octobre 2010, 18:25:27Apparemment certains modèles ont vraiment des problèmes de bruit car quand je vois certains exemples postés dans ce sujet, ça me fait halluciner, rien à voir avec ce que sort le mien.

A+
Julien

Oui Julien, un impondérable. Certains ont des soucis (on a vu quelques Ferrari 458 prendre feu, certaines avaient un défaut, c'est comme ça).
Je pense que l'on a tendance un peu à diaboliser dès que ça ne fonctionne pas. Nos boitiers, on les achète parfois en se saignant aux 4 veines alors quand un grain de sable vient griper l'engrenage, la frustration est grande. Perso, je flippais complétement !
Seulement, il faut se renseigner puis faire confiance à la marque, Canon en l'occurence. C'est pour ça que j'ai tenu à faire un retour sur expérience. Faire connaitre son avis etc...c'est une chose (encore que je n'ai jamais pété un plomb sur les forums sur cette histoire de bruit), reconnaitre et faire savoir que tout est rentré dans l'ordre, c'est bien aussi.

Grég