Pose lente pour avis.+ miroir

Démarré par marcao, 02 Octobre 2010, 19:02:27

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour, je vous soumets une image tirée d'une série faîte cet été près d'un ruisseau jour gris, alors j'ai essayé la pose lente avec cadrage serré. ça le fait?

meeeee

Il y a du graphisme mais j'accroche pas fhfh désolé  :roll:

borg

Ben je trouve ça très graphique mais je suis quand même un peu perdu dans cette photo... J'aimerais au moins un truc net pour que j'y puisse m'y raccrocher ! :)

Loïra

C'est une composition très solide, avec de belles oppositions de lignes qui se superposent à de beaux jeux de couleurs. Je ne suis pas tout à fait convaincue par les 10 ou 15% supérieurs de la photo, mais ce genre d'image ne donne tout son potentiel qu'en grand format. Je viens de jeter un coup d'œil à ce que pourrait donner un miroir vertical et ça fonctionne mieux (en petit, du moins).
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

lebon-zimages

Citation de: meeeee le 02 Octobre 2010, 19:03:51
Il y a du graphisme mais j'accroche pas fhfh désolé  :roll:

Idem pour moi !

Justin_M

Citation de: Loïra le 02 Octobre 2010, 19:18:20
C'est une composition très solide, avec de belles oppositions de lignes qui se superposent à de beaux jeux de couleurs. Je ne suis pas tout à fait convaincue par les 10 ou 15% supérieurs de la photo, mais ce genre d'image ne donne tout son potentiel qu'en grand format. Je viens de jeter un coup d'œil à ce que pourrait donner un miroir vertical et ça fonctionne mieux (en petit, du moins).

Exactement du même avis! :grin: Bien vu

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

s.loiseau

DIG

Bonjour,
L'idée est sympa mais c'est trop "abstrait" pour moi.
Peut-être en cadrant moi serré ?
Bonne journée.

ji-em

L'idée est extrêmement intéressante ... je m'y suis déjà essayé aussi ... avec des résultats moyens.

Ton image est bien composée ... elle capte l'oeil, sans le ficeler ... Il y a de l'espace pour se promener.
En tous cas une voie à suivre ... une vie entière ...

Je te propose de la mettre dans le fil épinglé: Vos plus beaux flous ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

marcao

merci de vos commentaires à tous.Je l'ai tirée ainsi que trois autres de la même série en format A3+ et je dois dire qu'elles me plaisent beaucoup.
Pour le fil épinglé, comment faire pour le trouver?. Merci

Loïra

marcao

suite à la suggestion de Loïra, voici l'image avec un effet miroir vertical. Avis?

reB

La 2 me parle plus mais apres c est vraiment subjectif, c est surtout toi qui compte

a+

Loïra

J'ai aussi le sentiment que certaines lignes de force s'expriment mieux ainsi, mais ReB a raison : qu'en penses-tu, toi ?

JG1579

moi, j'aime bien le jeu de ligne un peu flouté, puis sa change du tout net .

marcao

ben moi je préfère l'originale, soit la 1.

Loïra

Alors c'est celle qu'il faut garder puisque c'est elle qui transmet sans doute le mieux ce que tu as voulu faire passer.

cm39

surprenant, la deux semble mieux correspondre à une habitude de lecture de l'écoulement de l'eau mais en fait ce n'est pas ce que tu as vu.
en s'éloignant de l'écran cela va mieux pour moi.
ah qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous.