Soirée au Gornergrat: màj 30.10 Täschhorn

Démarré par Ant-One, 14 Octobre 2010, 16:21:02

« précédent - suivant »

Ant-One

Les derniers rayons du soleil viennent éclairer le sommet du Lyskamm ainsi que ceux de Castro et Pollux. Le croissant de Lune peu avant de se coucher vient compléter le tableau.
Photo prise depuis le sommet du Gornergrat.

Nikon D300 - Nikkor 18-70 à 70mm - 7 verticales assemblée - filtre ND4 dégradé

ji-em

Bonjour Antoine,

Quelle lumière magique ... j'entends la neige ...
J'aime beaucoup ce panorama ... mais je regrette un peu de ne pas voir plus d'avant plan ...
Et pourtant, le ciel est bien beau aussi ... je ne voudrais pas en manquer un morceau ...
Difficile, non ? ...  :?

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Spif

Ouf, une belle lumière, bien captée. Excellent point!
Un pano bien assemblé ma foi... Moi, ca m'emporte ...

Donc bien joué:=)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

lebon-zimages

Lumiere, compo tout y est !!
Bravo !

Muriel.S

Une belle image aux teintes très douces et très zen !
Zermatt est une destination à la mode ces temps  :)
A+, Muriel
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

DIG

Bonsoir
Qu'il est beau ce massif du Mont Rose !
Surtout sous cette très belle lumière.
Une très belle photo.
Bonne soiree

Ant-One

Citation de: ji-em le 14 Octobre 2010, 16:27:00
Bonjour Antoine,

J'aime beaucoup ce panorama ... mais je regrette un peu de ne pas voir plus d'avant plan ...
Et pourtant, le ciel est bien beau aussi ... je ne voudrais pas en manquer un morceau ...
Difficile, non ? ...  :?

ji-em

Merci de ta franchise et de ton avis.

J'étais tellement satisfait de mon cadrage avec la Lune que je n'ai pas pris la peine d'essayé autre chose de plus large.  er4
Je voulais vraiment me concentrer sur cette lumière en opposition avec la Lune et ça n'a duré qu'un instant.
C'est pour ça que ce forum est fait, avoir un oeil externe sur nos photos et c'est en forgeant qu'on devient forgeron!  uy8

ji-em

Citation de: Ant-One le 15 Octobre 2010, 10:10:59
Citation de: ji-em le 14 Octobre 2010, 16:27:00
Bonjour Antoine,

Difficile, non ? ...  :?

ji-em

Merci de ta franchise et de ton avis.

J'étais tellement satisfait de mon cadrage avec la Lune que je n'ai pas pris la peine d'essayé autre chose de plus large.  er4
Je voulais vraiment me concentrer sur cette lumière en opposition avec la Lune et ça n'a duré qu'un instant.
C'est pour ça que ce forum est fait, avoir un oeil externe sur nos photos et c'est en forgeant qu'on devient forgeron!  uy8

Cher Antoine,
je t'avoue en toute simplicité ... que je n'avais même pas vu la lune ! ... Tu vas trouver cela étonnant ... ahurissant peut-être, mai pour ma part, cela ne m'étonne pas plus que ça ... car j'ai déjà souvent vécu ce genre de "cécité".  Les causes en sont multiples: rapidité à laquelle on a pris l'habitude de regarder des images sur le forum ... et surtout fixation sur un détail de l'image, qui a capté l'attention lors de la prise de contact avec le cliché.
Pour en avoir déjà discuté sur un autre forum avec d'autres photographes ... je sais que ce phénomène étonnant, n'est pas rare.

Ce qui m'étonne bien plus, c'est qu'une fois que mon œil a perçu la lune ... il n'est plus arrivé à « l'oublier » et toute la composition de l'image a reçu un autre sens. Du coup elle est parfaite ...

J'en tire la conclusion, qu'un petit mot écrit dans le titre de l'image ... pourrait inciter le spectateur à suivre ton cheminement dans la composition de l'image ... Remarque qui m'a déjà été faite par d'autres photographes aussi, qui donnent toujours un nom à leurs travaux.

En tous cas ... une image qui a une merveilleuse lumière ...
Merci pour le partage !

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Ant-One

Comme quoi, il faut parfois regarder les photos à deux fois.

Content de voir que la compo est bonne, merci pour vos avis!

MatthRieuX

La composition et la lumière sont vraiment extra.
Le résultat est très plaisant.

Matthieu

Silesius

Salut,

très belle lumière sur ces belles montagnes que j'aime beaucoup. Je te rassure : j'ai tout de suite vu la lune, mais malgré tout je trouve la cadrage trop serré. Peut-être suis-je trahi par le fait que je les ai vues en vrai ces montagnes et que sans ça je trouverais très bien ? Je ne sais. Je trouve un peu dommage de couper la masse rocheuse qui descend du Roccia Nera et j'aurais bien vu un poil plus d'espace à droite du Liskamm.

Mais ça reste de la très belle photo.

Ant-One

Citation de: Silesius le 18 Octobre 2010, 16:41:32
Salut,

très belle lumière sur ces belles montagnes que j'aime beaucoup. Je te rassure : j'ai tout de suite vu la lune, mais malgré tout je trouve la cadrage trop serré. Peut-être suis-je trahi par le fait que je les ai vues en vrai ces montagnes et que sans ça je trouverais très bien ? Je ne sais. Je trouve un peu dommage de couper la masse rocheuse qui descend du Roccia Nera et j'aurais bien vu un poil plus d'espace à droite du Liskamm.

Mais ça reste de la très belle photo.

Merci du passage! Je prendrai note de tes remarques pour la prochaine fois.  8)

Tout s'est passé si vite que je n'ai pas eu le temps de réfléchir trop.
Il fallait regarder de chaque côté et profiter de ce moment, je ne savais plus où regarder.
La belle lumière sur le mont rose n'a duré en tout et pour tout que 45 secondes (entre deux barrières nuageuse à l'ouest).
En totu cas, un bien bel endroit et la randonnée du lendemain était magnifique elle aussi.  uy8

Ant-One

Encore une petite de cette belle soirée passée au Gornergrat.

Silesius

Salut,

pas mal cette dernière, mais : regrette de ne pas voir l'Unter Theodulgletscher en entier et dommage pour l'assombrissement du Breithorn causé par ton filtre dégradé.

As-tu un pano sur le Cervin avec ces beaux nuages ?

Après je ne sais si c'est mon écran, mais : c'est pas un peu trop violet ?

Amicalement.
Gilles

Spif

Je trouve aussi que c'est un peu violet, et il est vrai que la pointe est vraiment noire ....
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

ji-em

Tous feux allumés ... que c'est beau !

ji-em

oseydoux

En ce qui me concerne, je ne suis pas dérangé par les "défauts" relevés par mes prédecesseurs sur ce dernier pano. Hormis en ce qui concerne la compo qui aurait dû être abaissée pour obtenir un meilleur équilibre me semble-t-il.

Olivier

Ant-One

Merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre et d'avoir donné vos avis.

Je constate qu'il est toujours intéressant d'avoir un avis externe sur ses photos.
Certains détails que je n'avais pas remarqué saute aux yeux de certains. C'est ainsi que l'on progresse.  uy8

lebon-zimages

Superbe aussi cette derniere, et comme Olivier le pano un peu plus bas serait tip top !

reB

Le dernier pano offre une vue époustouflante.

Lyrr

Normalement pas très fan des photos ou on voir juste les sommets des montagnes, j'aime quand même bien la 1ère grace à la lune idéalement placée.

Ant-One

Un petit dernier pour la route. Vue en direction du Nord, le Weisshorn à gauche et le Täschhorn à droite.

DIG

Bonsoir
Rien a redire ... Ces deux dernières sont vraiment superbe !
Bonne weekend
Igor

ji-em

Oh que c'est beau ! Je dois dire qu'elle me plaît un peu plus que les deux précédentes. Je trouve que cette texture ajoutée ... les couleurs aussi ... sont un plus.

Bravo !

ji-em

Spif

Citation de: ji-em le 30 Octobre 2010, 18:05:30
Oh que c'est beau ! Je dois dire qu'elle me plaît un peu plus que les deux précédentes. Je trouve que cette texture ajoutée ... les couleurs aussi ... sont un plus.

Bravo !

ji-em
Je plussoie ... fortement