Crépuscule à 10 mm

Démarré par chuck, 13 Octobre 2010, 13:35:25

« précédent - suivant »

chuck

Bonjour,

je poste rarement dans cette section, le paysage n'étant pas ma spécialité (je crois que je n'ai pas de spécialité !).
Cependant, j'aime le paysage et c'est avec énormément de plaisir que je voyage parmi les fils de cette section.
Donc à mon tour de me lancer en vous présentant un lever de soleil exécuté avec un UGA, d'autres suivront sans doute.

1.

ji-em

Impeccable !     
Beaucoup d'ambiance dans cette image.
J'aime beaucoup.

UGA ... kekskese ? ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

chuck

merci Ji-em
UGA = Ultra Grand Angle

Spif

Un sacré calme se dégage de cette photo... c'est agréable!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

ji-em

Merci, Chuck ... je comprends.

Mais dis donc ... tu as bien corrigé la distorsion causée par le grand-angle ... impeccable, encore une fois !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

reB

Tres agreable cette image !

chuck

Merci à tous ! C'est bon tous ces commentaires, encore, allez y, j'en veux encore  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toujours à 10 mm, quelques minutes plus tard, et issue d'une fusion HDR :

2.

Muriel.S

2 belles photos mais presque un peu petites afin de pouvoir bien les apprécier !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

ji-em

Je préfère tout de même la première ...
J'aime beaucoup le bleu ... mais elle est plus paisible aussi que la seconde, où, il me semble détecter des vaguelettes ... qui donnent une texture moins paisible.

ji-em

DIG

Bonsoir
Pour ma part c'est la première.
Bonne soirée

Spif

Et bien pour moi aussi c'est la 1ere, en comparaison, je me sens attaqué par la couleur de la 2! Mais il faut relativiser, c'est un bien beau HDR, de bonne facture. D'autres? Maintenant je suis comme une puce!!  :twisted: :twisted:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

chuck

merci de vos passages les amis. Je suis bien d'accord avec vous, la première est plus soft que la 2ème, un peu plus racoleuse !
Je vous suggére donc 2 nouvelles prises, du même endroit, à 18 mm,f/8, filtre ND32 et 2'30" de pose.
Ces 2 images se ressemblent (forcément), mais la cadrage proposé n'est pas le même, d'où une ambiance légèrement différente.

3 & 4

xchris1

:shock: les 2 dernieres ! superbe traitement, j'aime beaucoup  :grin:

-jéjé-

la dernière pour moi, très agréable !  :grin:

mumu

J'aime beaucoup les deux dernières qui me font penser à de l'aquarelle ou, mieux, de la peinture sur soie avec diffusion de la couleur dans le tissu  :mrgreen: uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Spif

On se perd littérallement sur ces 2 dernieres, quelles lumière!

C'est sympa à toi de me calmer :mrgreen: (référence à mon dernier post!)

En tout les cas, c'est superbe.

Loïra

Pour moi, la 3 sur laquelle le ciel, la mer et la terre semblent entrer en fusion dans une explosion de couleurs relativement douces. Avec juste un tout petit regret pour le manque de détail dans la zone la plus lumineuse, mais c'était sans doute inévitable pour garder des teintes pastel...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

MatthRieuX

La 1 est très jolie.
Et la 4 n'est pas en reste.

Matthieu

chuck

Merci beaucoup pour ces appréciations. J'adooÔÔÔoore !
Celle-ci saura t'elle vous plaire ?
5.

city38

Promesses de l'aube et de talent pour un débutant-peintre de couleurs  ))))

Spif

Jolie 5 aussi, mais peut-être un peut "trop évidente" par rapport a ce que tu nous as montré précédemment. Néanmoins, j'aimerais arriver a faire ca!

ji-em

4 me plaît beaucoup ... mais elle peeeenche un peu beaucoup.
5. oui, c'est tout bon, cette longue pose ! Belle composition sur la luminosité.

ji-em

pit

Des décors simples et épurés pour une splendide palette de couleurs.
La première et la 5 ont ma préférence pour leurs couleurs justement.  ))))

bill

J'adore la simplicité de la première cela reflète le calme

chuck

Citation de: ji-em le 19 Octobre 2010, 11:21:39
4 me plaît beaucoup ... mais elle peeeenche un peu beaucoup.

ji-em

met ton écran à plat (utilise l'appli niveau bulle de ton iphone)  :mrgreen:
Pour la 4, je me suis éfforcé d'établir l'horizontalité à partir de langue de terre à gauche de l'image.
Le problème d'horizontalité ne serait-il pas dû à une illusion d'optique (difficile d'établir la limite en le ciel et la mer, et la zone en bas à droite est très contrastée, d'où, peut-être une illusion d'optique ?) ?
Je reste cependant très ouvert à cette remarque.

Je propose une 6.