Chevaux , mes photos

Démarré par lolette, 12 Octobre 2010, 21:00:56

« précédent - suivant »

lolette

Bonjour tout le monde, voilà mon premier post.

J'ai la chance de pouvoir côtoyer un troupeau de chevaux depuis des années dans le paturage de la commune ( environs 30 animaux par année, pour 90 hectares. Chevaux de différents proprio. ), en suivant la jument que je montais, et ensuite d'autres, et enfin acheter mon poulain, qui a à présent un peu plus de 2 ans et demi.
C'est auprès d'eux que je me suis rendue compte que j'aimais photographier, les photographier.
Aimant la terre en général, photographier des animaux sauvages était pour moi innaccessible ( déjà quand j'ai découvert le numérique wouahou !  :mrgreen: ), mais depuis peu j'ai à disposition un matériel ( et mon expérience avec les animaux faite tout au long de ma vie )me permettant de mettre sur image mes rencontres.
Comme je commence à ce nivau là, je vous met tout d'abord le domaine que je photographie depuis toujours, celui qui m'y a amené.
Ces chevaux et ce paturage.

Voilà déjà quelques une de ma pouliche, de avant à maintenant, au paturage et dans ses quartiers d'hiver. ( différents appareils et qualités de photo )

poulain à gauche

1er hiver

2ème printemps

été...

la suite tout de suite

lolette

2ème hiver ( allant donc sur ses 2 ans )

printemps

été

et voilà maintenant, un peu plus de 2 ans et demi, plus tard, avec moi en option, à côté de mon petit poulou :mrgreen:

lolette

Et voilà à présent diverses photos de chevaux, en vrac.

Voilà la fin d'une première série, n'hésitez pas à critiquer et donner vos avis et ressentis !

J'en ai des centaines, alors suivant ce que vous préférez, j'adapterai.

Et une dernière avec ma pouliche, quand même uy8

Olivier E

On sent la passion qui t'habite pour les chevaux, tu à la chance d'avoir ton propre modéle et bien d'autre d'ailleurs. travail tes cadrage et la lumière (les moments de la journée ou tu bénificiera de la plus jolie lumière pour les mettre en valeur) et continu les scénes d'actions miam...

Olivier E
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Piou-Piou100

Je rejoins Olivier sur la lumière, l'exposition, mais il faut également faire attention à ta vitesse, car tu as des photos bien nettes et d'autres très floues...Penses à mettre des n° à chaque photo, afin de nous permettre de mieux les commenter, car il y en a beaucoup... Ta signature est un peu grosse et tes cadres noir ne met pas en valeur tes photos.. Sinon, les chevaux sont très beaux avec un espace de liberté assez grand à ce que l'on peut voir et ça fait plaisir à voir, quand on sait que c'est un animal qui a besoin de courir... bravo et bonne continuation...  :mrgreen:

lolette

Merci beaucoup pour vos réponses.

Les toutes premières photos sont celles qui sont les moins belles à mes yeux, je vais mettre des numéros maintenant oui ce sera plus simple.
Pour la signature, je sais qu'elle prend de la place, mais je sais que sur le net, c'est facile de prendre une photo et de découper une signature, pour avoir le reste, c'est pourquoi je garde les photos vierges de toute signatures pour moi sur l'ordi. Parfois c'est dommage oui.
Quand au cadre noir, je le trouvais juste pour souligner sans trop influencer, et à poser sur tout type de photo, mais encore une fois, effectivement un autre cadrage pourrais parfois rendre mieux.

Merci beaucoup pour vos critiques. ;)

A présent je vais mettre peu de photos à la fois et numérotées. Sachant mon impression, il sera intéressant de voir ce que vous vous y voyez, et comprendre ce qui parfois peu plaire à certains et pas à d'autre, d'autant que le sentiment mis dans la photo peu influencer sa vision par celui qui l'a faite. ;)

1.

2.

3.

Julie P.

Tiens, tiens ... c'est vraiment marrant car pareil, c'est la photographie équestre qui m'a ammené à débuter la photographie, puis photographie animalière en générale pour enfin la photographie animalière sauvage.

Je trouve que tu as quelques perles parmi tes clichés, vraiment ! Des lumières, des ambiances ... après, essayes d'en mettre moins, car on s'y perd un peu. Ensuite, n'oublis pas que l'on est sur un photo de photos, et non de chevaux. Je veux dire par là, que beaucoup sont des portraits de ta magnifique pouliche, cependant, photographiquement parlant, ils sont peut-être pas des plus interessant ( je veux dire d'en mettre beaucoup ! ). Remarque, l'interessant, c'est de voir ton évolution petit à petit ... une plus grande recherche du cliché inabituel, d'une lumière, d'un détail ;)
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

foto-ludo18

pour moi la 1 sensation de mouvement de liberté est la plus sympa
bonne contination uy8

lolette

Merci des vos réponses. :)

Julie P. :  Oui je me suis un peu trop lâchée et c'était l'avalanche, sans assez me concentrer sur les meilleures, je veillerai à ne plus refaire ça. :mrgreen:

Thadeus

bonjour

des images très variées : on ressent la passion

un plus pour les dernières plus travaillées ( sur l'ambiance, la composition, la lumière)

amicalement

Thierry J.

lolette

cestpasmoi

Lolette, j'ai repris ta photo, juste afin de te démontrer qu'une signature, cela disparait en quelques clics. Sauf à faire un watermark qui prendrait toute la photo, mais qui en gâcherait l'esthétique. Donc essaies de faire quelque chose de joli sans t'occuper du reste.
Maintenant, je rejoins mes camarades quand au nombre. Difficile de donner des avis particuliers ou conseils avec une telle quantité.
Cependant, je remarque un défaut, le même, presque sur toutes tes photos. Ton sujet est trop centré. Il te faut laisser l'animal sur un côté du cadre et de l'espace en direction de son regard.
Voilà, bonne continuation