Chamois du Jura : MàJ 04.08.2011

Démarré par Cedric68, 10 Octobre 2010, 19:13:41

« précédent - suivant »

Cedric68

Bonjour
Inscrit il y a longtemps, trop souvent contemplateur muet, je me décide enfin à franchir le pas et vous présenter quelques photos. Quelques chamois pris non loin de chez moi.

Tout d'abord, le troupeau, du moins une partie
1.

Un cabri (pas terrible avec le brin d'herbe devant l'oeil, j'en conviens)
2.

3.

4.

5.

TOPOLINO

Salut,

Lumiere bien sympa sur la 2 et la 3.
Belle pdc.
Bref bien belle série.
Meme si le cadrage est perfectible sur la 2 ( un poil de contre plongée) la bouille du chamois et la lumiere me le font vite oublier.

Loïra

Pourquoi la contre-plongée pose-t-elle un problème ? Quand j'ai appris la photo -certes, c'était il y a très très longtemps- on considérait que la contre-plongée valorisait le sujet...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

FRED.03

Belle netteté, bravo pour cette série de chamois.
Fred

PoM

alinos68

jolie rencontre et de belle couleurs,une préf pour les 2,4,et 5  )))) 

Alain a+ loll
Je déteste la chasse!

labrax

Très belle série! la lumière est parfaite!!! uy8

blizzardbeast

Sympa les chamois, 3, 4 et 5 pour moi...

Amicalement
Alain

TOPOLINO

Citation de: Loïra le 10 Octobre 2010, 19:40:29
Pourquoi la contre-plongée pose-t-elle un problème ? Quand j'ai appris la photo -certes, c'était il y a très très longtemps- on considérait que la contre-plongée valorisait le sujet...

Je me suis trompé ( et rectifié) C'est une plongée.
Dans les es codes immuables de l'image , la plongée isole le sujet, que ce soit pour le dominer ou pas. On peut aussi mettre en valeur un sujet en plongée, mais cela dépend des interactions avec d'autres éléments d'une image. Mais ces codes sont a prendre suivant un contexte.
Ici, je trouve que le fond accentue un peu trop la plongée. Personnelement j'aime les fonds qui s'ouvrent au moins un peu. La on tombe dans l'arriere plan.

RV09

Sympa cette série, 2 et 3 pour moi  ))))
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

Loïra

@Topolino : et moi j'ai cru que tu parlais de la 3 ! :lol:
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

gégé67

Superbe série avec aussi une préférence pour les 3 dernières.

gégé

rucher

Bravo de bien jolies photo

un poil trop accentué sur certaine non ?

S.A.S

Ces photos sont trés jolies et agréables à regarder par ses cadrages et ses ambiances, mais... !

A mes yeux, la netteté est trop accentué comme poussé à 10 par exemple, me trompe-je ?

:wink:

Cedric68

Content qu'ils vous plaisent, je vous proposerai une suite. Merci de vos remarques

Sinon, pour l'accentuation, c'est à la réduction web que j'ai un souci. J'avais chargé un script photoshop qui fonctionnait parfaitement pour passer à 1024. Suite à mon passage à Windows 7, il ne fonctionne plus et je tâtonne pour tenter de refaire un script qui soit à la hauteur, mais j'ai vraiment du mal...  :?

Pour le cabri, je conviens que la plongée est moyenne, avec ce fond noir qui nous fait tomber en nous aspirant.

k20d

Super série !!!

Sur certaines images j'ai l'impression que tu as amélioré l'éclairage par un coup de flash ?
Si c'est bien le cas, comment réagissent les sujets ?

Cedric68

jamais de flash. Par contre, tout à l'ombre, mais sans débouchage, l'expo étant bonne initialement.

Cedric68

Puisque ma première série vous a plu, voici une petite mise à jour. Je n'ai pas retraité le redimensionnement, car elles étaient déjà en ligne. Mes excuses donc pour l'éventuel excès d'accentuation lors de la réduction pour le web.

6. Ca change : une au soleil

7.

8.

9.

10.

Bibiche

Nikon D40 + 18-55 Nikon + 50 f1.8 Nikon + 70-300 SIGMA APO DG + trépied + filet de camouflage + longue vue

Cedric68

Ca faisait une éternité que je n'ai plus rien montré. Voici une petite en attendant la suite.

11.

philg

Très jolie cette dernière. J'aime bien l'ambiance.

Philippe

jerome D

gjacobs

Un bien beau fil que j'avais loupé. Très belles images.

Gauthier

papillon.56

Bonsoir,

De bien belles images :shock: avec de chouettes lumières ))))

Papillon

chamoiselle

et bien je l'ai loupé ce fil honte à moi  fhfh fhfh fhfh de belles images barvo
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/