Ravin de Corboeuf, encore lui ! (+ maj 12/10)

Démarré par -jéjé-, 10 Octobre 2010, 11:56:59

« précédent - suivant »

-jéjé-

Bonjour,

Et tout d'abord merci aux Auvergnats de ce forum, c'est en effet grâce aux posts de maraudeur, sebla et trekerraw que j'ai appris l'existence de cet endroit.  :grin:

Donc hier direction le département voisin pour découvrir ce petit joyau de la nature, dommage pour la lumière, en fin d'aprèm le ciel s'est vite couvert  :?

1-

2-

3-

4-

5-

Jérôme

marcao

trekkeraw

Pour une première visite c'est déjà pas mal =)
La lumière est très capricieuse sur ce coin, j'ai essayé plusieurs combine. La pire est surement celle de fin de journée qui te "bouffe" les bleus.
Préfère les temps nuageux (mais pas trop couvert non plus) qui équilibrerons mieux les tons et surtout évite les lendemains de pluie qui ternissent le spot.

Tes photos tirent sur le rouge (1 et 2) essaye de les reprendre avec la balance des blancs (le vert de l'arbre doivent rester vert)

Ta première et ta deuxième je les ai fait l'année dernière avec des cadrages quasi similaire  :grin:

Amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

trekkeraw

Voici la première où je me suis permis de reprendre la BDB, j'ai rajouté aussi un peu de contraste.
Je pense sincèrement qu'avec ton fichier de base tu peux faire beaucoup mieux, difficile de faire des miracles sur une telle résolution.

Sinon je te l'ai pas dis mais la dernière est la plus agréable et retranscrit bien le site

Rémi

La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

-jéjé-

Merci pour ton passage en tant que local de l'étape Rémi !  :mrgreen:

J'ai modifié la bdb selon ton avis sur les 3 premières (je suis vraiment une bille dans ce domaine !), et c'est vrai que ca paraît plus réaliste avec l'observation sur place.

Le site à l'air en effet bien complexe en terme de lumières :?

Pour les cadrages, c'est vrai que les arbres solitaires attirent l'oeil donc on se retrouve sensiblement avec les mêmes surtout pris du sentier au téléobjectif.  :grin:

Jérôme

maraudeur

j'ai pas vu avant que tu ne reprennes les reglages de BdB: maintenant ça m'a l'air pas mal

Je te confirme que la lumière est "difficile": tôt la matin à l'ombre, après trop dure, l'après-midi bouffe les bleus comme le dit Remi ... :shock:
Le mieux est surement un ciel légèrement voilé
Il y a un truc qui me démange depuis un moment, c'est d'aller y faire de la pose longue de nuit  uy8

Sinon pour varier les cadrages, il faut descendre au fond, mais ça devient vite scabreux surtout si ça n'est pas parfaitement sec

Moi aussi, j'aime bien ta dernière

Eric
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous" Gandhi

-jéjé-

merci pour ton passage maraudeur  :grin:

Citation de: maraudeur le 10 Octobre 2010, 22:34:44
Sinon pour varier les cadrages, il faut descendre au fond, mais ça devient vite scabreux surtout si ça n'est pas parfaitement sec

oui, j'y suis descendu, c'était sec donc aucun problème pour les semelles  :mrgreen:

quelques images de plus :

6-

7-

8-

Jérôme

maraudeur

j'aime beaucoup l'ambiance "lunaire" de la 6 et surtout de la 8

Eric
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous" Gandhi

ji-em

1 et 2, 4(j'aime beaucoup) manquent vraiment d'un peu de peps ... Dommage, car elles sont très belles.
3: sublime !
5 tout bon, mais moins épurée.
6 et 7 ne me parle pas trop ...
Mais la 8: ouiiiiiii !  :grin:

Faut y retourner, jé-jé ... et y guetter la belle lumière !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

-jéjé-

merci à vous 2  :)

Citation de: ji-em le 13 Octobre 2010, 11:55:39
Faut y retourner, jé-jé ... et y guetter la belle lumière !
ji-em

oui mais d'après les habitués ... pas facile de la capter cette lumière !

Jérôme