Fil Thématique : Escargots & Co (EDIT 21/11: Un, dos, tres)

Démarré par francois94, 09 Octobre 2010, 21:59:48

« précédent - suivant »

Loïra

Non seulement inspirée et savoureuse, mais en plus variée, cette vision d'escargots, et pleine de poésie...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

joris

superbe série, les escargots sont vraiment extra.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

francois94

Merci à toutes et à tous.
Pour ne pas faire du champignon, histoire de ne pas faire comme tout le monde, je transforme ce fil en un fil thématique sur les escargots vu que c'est tout ce que je croise en ce moment ...

11. Speed

12. Petit bonbon translucide

13. Blue

14. Lisse

15. Meuh non, je n'ai pas le front bas ...

16. Chaaaaa ... maaaaa ... lloooowww

17. Ma moitié ...

18. Réponds moi en me regardant dans les yeux ... Tu m'aimes ?

19. Tendre moment

Loïra

On pourrait penser qu'il serait rapide de faire le tour d'un ou deux escargot(s) sur une table blanche laquée. Mais si l'on met devant l'objectif tendre et malicieux du sieur Pellegrini, l'on obtient une cascade de petites merveilles toutes plus délicieuses les unes que les autres. Donc je refuse de choisir et je prends tout !

Dan51

Quelle MAJ  :shock:
Comment tu fais pour les dresser ?????
Petite préf pour la 13 et la 18 mais toute la série est top
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Crazy Squirrel

C'est fou ce qu'on peut faire avec presque rien quand on a du talent... J'ai plein de traces de bave sur le clavier et l'écran maintenant, c'est malin ! fhfh

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ji-em

Citation de: Crazy Squirrel le 14 Octobre 2010, 20:12:39
C'est fou ce qu'on peut faire avec presque rien quand on a du talent... J'ai plein de traces de bave sur le clavier et l'écran maintenant, c'est malin ! fhfh

Cdt
Michel

Consoles-toi, Michel ... tu n'es pas le seul ...  :sad:

Ceci dit, je trouve la série merveilleuse ... ces reflets ... ce brillant ... ces attitudes ... ces couleurs discrètes ...
Je te tire mon chapeau bien bas, François !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

francois94

Merci à vous quatre, Loïra, Dan, Michel et ji-em :)

Amicalement,
François

Vincent-P

Sébastien Leunen

11 est étonnante, on dirait que l'escargot fond  :shock: !
La 14 est magnifique et le reste de la série aussi donc bravo.
Seb

Jean-Fod

impressionnante cette série!! un même sujet, sur le même support et pourtant chaque photo est une découverte! !!!!
les reflets, les couleurs, les attitudes, les titres qui rendent encore plus vivantes les images...  ))))
j'aime tout particulièrement le fait qu'il n'y ai pas de "limite" entre le sujet et le support!
mon tiercé : 3 - 10 - 14

Bonne continuation

J-Fod

marcao

ben dis donc ça c'est créatif!!. Bravo!. J'ai un faible pour speed et lonesome cowboy.

ger@rd

Citation de: Loïra le 14 Octobre 2010, 19:17:34
On pourrait penser qu'il serait rapide de faire le tour d'un ou deux escargot(s) sur une table blanche laquée. Mais si l'on met devant l'objectif tendre et malicieux du sieur Pellegrini, l'on obtient une cascade de petites merveilles toutes plus délicieuses les unes que les autres. Donc je refuse de choisir et je prends tout !

Tout comme Loira... on en mangerait! Bravo François!

Amitiés

Gérard

francois94

Merci Vincent, Sébastien, Jean-Fod, Marcao et Gérard  :)

Citation de: ger@rd le 15 Octobre 2010, 20:29:02
... on en mangerait!

Ce serait alors de la nouvelle cuisine. Aspect sympa mais portion congrue ... La coquille des bestioles fait moins de 3 mm de diamètre (pour le plus gros d'entre eux, qui est un monstre par rapport aux 2 autres); C'est ce qui explique la présence aussi marquée de la capillarité sur les images.
Donc, prévoir de s'arrêter à la boulangerie du coin pour s'acheter un petit complément en sortant du resto !

Amicalement,
François

francois94

20. Wooooouh ...

21. Soldat Joe

honeybadger

1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Neottia

J'adore les 18 et 19 et leur commentaire  uy8 uy8

jp60

J'avais raté les MAJ...
La série avec l'escargot sur le support blanc humide est de toute beauté  :shock: Un gros plus pour la 14 et le reflet d'escargot.
Les deux dernières photos sont aussi excellentes et les titres sont extras! :mrgreen:

Jean-Pierre

coccinelle

Très jolie fil, la 7,8,11,13 et la 20 sont vraiment mes préféres

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

heja

Superbe idée.

Le fou du roi est extra ordinaire j'aime beaucoup.
Et lisse est superbe avec le reflet.

Bravo pour l'ensemble.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Loïra

Oh my god, le petit soldat !!!! Bravo pour le coup d'œil et aussi pour le bon réflexe : la configuration n'a sans doute pas duré bien longtemps... Il a un regard pathétique qui te crie "non, non, leur dis pas que je suis là" !

manimal

extraordinaire série

c'est du très beau travail et une très belle recherche poétique

ma préférence va au "soldat Joe" c'est une image exceptionnelle...

bravo

cédric

Ren@ud

francois94

Merci à vous :)

Citation de: Loïra le 21 Octobre 2010, 08:58:27
Bravo pour le coup d'œil et aussi pour le bon réflexe : la configuration n'a sans doute pas duré bien longtemps... Il a un regard pathétique qui te crie "non, non, leur dis pas que je suis là" !

Effectivement. J'en ai pris trois en l'espace de quelques secondes, et c'est la seule à être sortie ainsi. Vu ce que le petit soldat était en train de faire, j'ai pensé un instant l'appeler "Pousser fort",... mais c'est nettement moins poétique. Comme quoi toute situation, même peu photogénique au premier abord peut le devenir !

Amicalement,
François