Chamois d'automne -- MAJ N2 -- 11-10

Démarré par TOPOLINO, 09 Octobre 2010, 16:25:04

« précédent - suivant »

TOPOLINO

Salut,

Une image toute fraiche de ce matin. Une belle lumiere, des animaux tranquilles qui attendent l'hiver ( sauf quand deux c... de "photographes" se mettent en tete de faire des clichés pleines pastilles... bravo le dérangement  fhfh ) , des jeux des petits de l'année ( qq belles buches dans les herbes  :mrgreen: :mrgreen:) et ce petit filé qui m'a bien fait plaisir!

1/

JULIEN j

Salut
Très belle image un filé réussi et les couleurs sont très belles !
Jo

caracol

Bonjour

Il est très beau ce filé et avec un joli fond.
Sur mon écran (calibré) la photo me semble lumineuse.
Je pense qu'avec un peu de temps en post traitement ,il y aurait moyen de (encore) l'améliorer.
Un beau cliché )))) ))))

A+++++++                        Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

PoM

Une belle image, avec une personnalité graphique bien marquée. Je donnerais juste un peu plus de densité aux teintes les plus sombres via les niveaux histoire d'appuyer plus encore ton approche.  :)

zami40

tres beau filet  !!! suit d'accord avec pom sur le renforcement concernant les teintes les plus sombres mais sans exces pour garder le coté naturel.
Mais bon, je chipotte car l'image de base est déjà un bel exploit qui merite le  !!!!

S.A.S

Trés beau filé ? non, je ne dirai pas çà tout de même. ( il faudrai pour cela que la tête et le cou soit net au moins... )
Mais la teinte des couleurs est vraiment tout simplement fantastique. ))))

:wink:

Matmi

Ah oui, très réussi ! A la fois originale et bien représentative du chamois et de ses courses.
Bravo !!!!

Mikado12

Très beau filé, plein de couleurs j'aime vraiment bien
Bravo

Pierre

gégé67

Jerome.S

Salut Alex,
Elle est superbe cette image.
Les couleurs sont à tomber !

Jérôme

Loïra

Évidemment, le filé sur l'environnement est très raide, mais du coup, les délicieuses courbes discrètement dessinées sur le corps du chamois par sa galopade n'en prennent que plus de saveur ; et, tout le monde l'a souligné, les couleurs sont superbes...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

toma

Waow quelle photo!!

A tirer absolument en grand format..
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Maxime Boillot

Superbe ce filé, l'effet de vitesse est bien restitué, et le sujet est entouré de superbes teintes automnales.

Maxime

reflex

alf21

Tu l'as "flashé" à combien ce bolide ?  :mrgreen:
Bel effet de mouvement sur cette photo et surtout de belles teintes automnales .
Bravo.
@+ :wink:

Et pour certains ce n'est pas un filet mais un filé ...................  :mrgreen: :mrgreen: .

Mikado12

Citation de: alf21 le 10 Octobre 2010, 13:48:07
Et pour certains ce n'est pas un filet mais un filé ...................  :mrgreen: :mrgreen: .

)))) :lol:

TOPOLINO

Merci a vous tous pour ces commentaires  8)

Citation de: caracol le 09 Octobre 2010, 17:19:12

Il est très beau ce filé et avec un joli fond.
Sur mon écran (calibré) la photo me semble lumineuse.
Je pense qu'avec un peu de temps en post traitement ,il y aurait moyen de (encore) l'améliorer.

Elle est bien lumineuse chez moi aussi, juste ce qu'il faut.
Pour un autre traitement, j'ai fait qq rendus, mais on se rapproche tjrs du premier et surtout des conditions de prise. Bref je garde... pour l'instant  :mrgreen:

Citation de: S.A.S le 09 Octobre 2010, 21:06:22
Trés beau filé ? non, je ne dirai pas çà tout de même. ( il faudrai pour cela que la tête et le cou soit net au moins... )
Mais la teinte des couleurs est vraiment tout simplement fantastique. ))))

:wink:

Bien vu c'est presque net, mais cela ne l'est pas! :)

Citation de: alf21 le 10 Octobre 2010, 13:48:07
Tu l'as "flashé" à combien ce bolide ?  :mrgreen:
Bel effet de mouvement sur cette photo et surtout de belles teintes automnales .
Bravo.
@+ :wink:

:mrgreen:
Flashé a 1/15s , 400Iso,  F4 sur le 70-200 VRI. Coup de bol car je venais juste de changer d'objo 1mn avant !

Je continue ma petite série prise le meme jour.

2/ Le petit

3/

4/ La mere, avec sa belle tete de Licorne!  Joli porte-manteaux.... 
On ne le voit pas tres bien sur cette photo, mais la corne gauche est cassée, elle tombe sur le museau mais est bien rigide.

blizzardbeast

Le filé est pas mal mais je préfère les autres, plus particulièrement la première du cabris, les herbes sèches et les couleurs rouges apportent un plus aux images, marrant cette corne cassée entre les yeux de la chèvre :shock:

Amicalement
Alain

Loïra

Déjà qu'un chamois, c'est craquant, mais si tu l'environnes de ces couleurs, ce n'est plus du jeu !
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Zguig

moi je dis un grand bravo pour le filé superbe!!! les autres ne sont pas en reste non plus, mais alors le filé....

lemesp

Comme disent les autres, et en résumé, le filé vaut par les couleurs. Mais le SAS a bien vu le défaut de netteté.
En même temps, réussir le filé...
Je suis d'accord avec Blizzar pour le premier cabri

TOPOLINO

Citation de: blizzardbeast le 11 Octobre 2010, 07:14:02
Le filé est pas mal mais je préfère les autres, plus particulièrement la première du cabris, les herbes sèches et les couleurs rouges apportent un plus aux images, marrant cette corne cassée entre les yeux de la chèvre :shock:

Amicalement
Alain

Merci Alain
Voila une autre prise un peu plus tot ou l'on voit encore mieux le phénomène

5/

Le premier cabris fait aussi parti de mes préférés. J'ai meme eu droit a des tétées. Mais jamais dans le bon axe pour le téléobjectif :(

Allez voici quelques dernieres.

6/ Filé trop rapide, un peu trop centré, mais j'aime bien le dégradé de couleur.

7/

8/ Le soleil monte de plus en plus

9/

JMB

Salut Alex .

la 1ere est magnifique , mais l'ensemble de la série est réussie !!!

A+

Jean Marie
Nikon D300+AFS 300 F2,8 VR +AFS F 2,8 24/70

caracol

bonjour

La MAJ est très belle.
Une belle lumière et de jolies teintes automnales............

A++++++++++                         Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

JJL

Salut Alex,

Y'a pas à dire, c'est magnifique! Selon moi, la première ressort parmi les autres (j'imagine que tu partageais cette impression :wink: )