milan royal

Démarré par jero64, 08 Octobre 2010, 15:14:38

« précédent - suivant »

jero64

Une petite série de  3 photos d'un milan royal visiblement intrigué par ma guilhie!!!

jero64

jero64

FRED.03

Quelle proximité !!!! C'est super )))
Fred

YannickW

Tout simplement superbe!

Greg photos 78

Quel superbe oiseau !
Magnifiques photos (la 1 me plait particulièrement).

Bravo.

Grég

Simon. B

Très beau portrait,
Quand même étonnant ce milan avec la guilhie, peux-tu nous en dire plus sur les conditions ?

Simon.
EOS 30d + 300mm f4 + x1.4 canon

rico7578

super la 1, le jaune de la végétation se marie bien avec le bec !

vadrouille

oizo13

La premiere est extra  :shock:
Quelle proximité !!!  :shock:
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

BrunoW

très belle proximité avec une petite préférence
pour la première composition.... ))))

amicalement

Bruno

Thadeus

bonsoir

impressionnant  :shock: !

splendide série : un plus pour la 1 et le coté cache cache  ))))

amicalement

Thierry J.

Jean-Fod

impressionnant cette proximité!!!
idem pour le grand duc de ton blog.
Hasard ou affut préparé? quel matos?...

J-Fod

Roland RIPOLL

3 beaux portraits avec un + pour la 1 et un grand bravo pour la proximité !
"être simple pour être vrai"

Bastien

Joli portrait.

En effet le grand duc c'est surprenant, déjà pour la proximité, mais en plus pour l'heure de prise de vue !

yoane

bonjour,
la 1 mérite un bon agrandissement!
elle est de toute beautée!
yoane

Jean-Fod

Citation de: Bastien le 08 Octobre 2010, 18:44:16
En effet le grand duc c'est surprenant, déjà pour la proximité, mais en plus pour l'heure de prise de vue !
C'est sur!!! un royal et grand duc le tout en 1 heure d'intervalle ça mérite des explications!
moi ça me fait penser à ça : http://www.donjon-des-aigles.com/spectacle-enfant.html Mais allez la-bas en guilhie c'est bizarre!  rytyt  (j'espère me tromper)

tcheyveto

honeybadger

Une petite erreur de section par mégarde peut être......... Misons sur une étourderie de l'auteur :mrgreen:
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

Maxime Boillot

J'adore la 1ère, quelle curiosité! :shock:

Maxime

jero64

Pour les explications: les clichés ont été pris au dessus de bordes, dans la foret, à 3.5 km à vol d'oiseau du donjon des Aigles.
l'endroit est connu par certains gars du coin, il n'est pas rare que des oiseaux du donjon y viennent se refugier lorsqu'il s'echappe de ce dernier. Pourquoi là, je ne sais pas. mais ça permet de realiser des photos dans un cadre naturel
Je ne me voile pas la face, il y a des chances que ce soit un des rapaces du Donjon, mais bon, pourquoi pas avoir un peu de chance...
Je ne suis pas si pres que celà, j'ai fait un gros crop sur le cliché original.
quand à la guilhie, ils'agissait d'un affut au renard  à l'origine et elle était donc d'usage.
Voilà pour les explications et pour ceux qui se pose des questions, allez faire au dessus de bordes....et je vous souhaite de faire les meme rencontre que celle que nous avons faites!! uy8 uy8

Jean-Fod

désolé pour ma suspicion :oops: (qui d'ailleurs n'était pas totalement inexacte :grin:) et surtout merci pour tes précisions!
Je vais peu être faire le "relou", c'est pas méchamment que je dis ça, mais pourquoi ne pas nous dire tout ça dés le début ???
Pour moi ça change totalement ma vision de ta série.
Déjà, je ne me serais pas posé de question (un royal et 1 heure après un grand duc c'est pas très commun, sans plus d'informations, tu comprends je pense que ça puisse soulever des interrogations)
Mais ce qui me dérange le plus, c'est que tu ne disses pas d'entrée qu'il s'agit de gros crop ! Pour moi tout l'intérêt de ta série c'était la proximité, je n'apprécie pas particulièrement les plans serrés mais j'apprécie la technicité, la performance de réaliser de tel cliché. Ici les oiseaux ne sont pas totalement sauvages mais en plus les portraits ne sont que des recadrages. Je me sens un peu trompé.

J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je viens de dire et encore merci pour toutes ces précisions

Tes photos reste quand même de jolis portraits

Bonne continuation

honeybadger

Bref, on est bien dans l'erreur de casting, même si les clichés sont sympa, ils devraient être dans la section idoine.

Poster de photos d'oiseaux captifs dans la section "Oiseaux", inféodés à l'homme parce qu'ils se sont pris un quart d'heure de liberté hors du parc, en croppant soigneusement afin que l'on ne voit pas les liens....... et ne donner le détail de la chose qu'après que certains aient flairé le loup..........

On a beau être sur un forum de photo animalière, de là à prendre les membres pour des lapereaux de 6 semaines............  :?
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

simlephotographe

Superbe série ! )))
Quel proximité  :shock:
Nikon D90,Nikon AF 300/4,Nikon 50/1.8,Nikon 18-70,Kenko 1.4x, Tamron 70-200/2.8
Simon,18 ans.
Mon site photo' : http://simlephotographe.jimdo.com

rico7578

Citation de: honeybadger le 08 Octobre 2010, 21:53:37
Bref, on est bien dans l'erreur de casting, même si les clichés sont sympa, ils devraient être dans la section idoine.

Poster de photos d'oiseaux captifs dans la section "Oiseaux", inféodés à l'homme parce qu'ils se sont pris un quart d'heure de liberté hors du parc, en croppant soigneusement afin que l'on ne voit pas les liens....... et ne donner le détail de la chose qu'après que certains aient flairé le loup..........

On a beau être sur un forum de photo animalière, de là à prendre les membres pour des lapereaux de 6 semaines............  :?

si il avait des liens aux pattes que tu as vu, je rejoins un peu cet avis...
tout ça pour la gloire en général, ça serait un peu ridicule