Timidite

Démarré par douvid, 08 Octobre 2010, 10:25:32

« précédent - suivant »

douvid

Salut les amis  :)
Une image avec une "timide" map sur le petale du premier plan.

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Dan51

Je suis un peu mitigé par ton image.
L'harmonie des couleurs est très agréable, mais j'en viens à regretter cette Map très courte, car j'aurais aimé voir un peu plus de la petite fleur.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Loïra

La composition générale me fait bigrement penser à L'origine du monde de Courbet, avec une petite fleur dont la timidité est tout à fait justifiée par son emplacement si l'on se réfère au tableau...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

ger@rd

Bonjour David,

Fraîcheur et douceur, cette timide se marie très bien avec les couleurs.

Amitiés

Gérard

Neottia

J'aime aussi, c'est tout en suggestion  uy8

coccinelle

J'aurais aimé un peu plus de netteté sur la fleur, mais la composition reste très réussie

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

marcao

suggestion est le mot qui me vient en regardant cette image mais les couleurs sont un chouïa trop ... "kitsch"pour moi.

Hygée

Un p'tit peu de "trop" pour moi ...un peu trop de flashy et un peu trop de timidité    :)

j'ai juste dit un petit peu.... :grin:

Isa

dogen

elles sont plein de douceur ces couleurs accidulées, mais j'aurai aimmé tout comme Sandrine un peu plus de netteté sur cette fleur.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

treizeval

Tout simple et tou simplement bravo...

ji-em

Il me manque tout de même un tout petit peu plus de netteté.
Peut-être que sur une image plus grande, elle serait au top.
Pour le reste, couleurs, composition, fond ... c'est tout bon.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

jf990224

Perso, j'aime beaucoup !
Très faible PDC qui donne une extrême finesse.
Et des tons bien agréables.
Bravo !

alain fournier

J'aurais préféré que tout soit flou...ici la netteté quasi inexistante me dérange plus qu'autre chose :?
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Gobymage

J'avoue ne pas trop accrocher mais c'est une question de goût perso.
Continue tes recherches David.  :grin:

Lyrr

Citation de: Gobymage le 09 Octobre 2010, 17:36:42
J'avoue ne pas trop accrocher mais c'est une question de goût perso.
Continue tes recherches David.  :grin:

Pareil, le fond sans dynamique et le manque d'accroche empêche (pour moi) cette image de fonctionner

Frans 99

J'aime beaucoup, même si il me semble qu'il y manque un petit truc pour en faire une TRES bonne image...mais quoi... :roll:

Fr

douvid

Citation de: Frans 99 le 10 Octobre 2010, 14:33:22
J'aime beaucoup, même si il me semble qu'il y manque un petit truc pour en faire une TRES bonne image...mais quoi... :roll:

Fr
Et si c'etait juste le cadre ?

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

alain fournier

David, une bonne image est bonne avec ou sans cadre :wink:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

Crazy Squirrel

Non, c'est pas juste le cadre... :grin:

Malgré le rapprochement justifié fait par Loïra, je n'accroche pas. Un peu comme alain, je pense qu'il aurait mieux valu qu'il n'y ait aucune zone nette, ou alors au contraire la fleur complètement nette...

Continue à chercher, la timidité est difficile à mettre en avant, c'est sa substance même...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

douvid

Citation de: alain fournier le 10 Octobre 2010, 17:02:18
David, une bonne image est bonne avec ou sans cadre :wink:
Tu as raison Alain, mais certains membres peuvent juste apprecier ...le cadre.... :mrgreen: :mrgreen:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

alain fournier

Octave Feuillet

Loïra

De toute façon, la couleur du cadre n'intervient que sur la perception que nous avons de la couleur, flashy avec un cadre noir, un poil plus tendre avec le cadre blanc.
Je suis bien contente que l'écureuil ait vu la même chose que moi : je me suis fiée à ma mémoire visuelle et après coup, je me suis demandé si je n'aurais pas mieux fait de vérifier ! :oops:
Contrairement à Lyrr, je trouve la construction solide, autour d'un beau Y qui dynamise l'image et conduit l'œil.
Enfin, sur la question de la map et de la pdc, je ne saurais me prononcer : en voyant cette photo, j'ai instantanément eu le Courbet dans l'œil et je n'arrive pas à m'en défaire. Ça ne m'arrive pas souvent, mais là je n'arrive vraiment pas à me nettoyer le regard... :oops:
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.