tout frais ... 06.02.2011 grand rouge ...

Démarré par ji-em, 08 Octobre 2010, 09:05:24

« précédent - suivant »

ji-em

Bonjour ... et merci à ceux qui ont laissé un petit mot !

Ce matin ... re-belote ... un ciel mon joyeux ... plus chargé.
Les couleurs ont changé plusieurs fois ...
Je viens de réaliser ce pano-ci.
La lumière était très difficile à maîtriser ... Le soleil jouait à cache-cache avec les nuages ... le halo clair dans l'image correspond à ce que j'ai vu ... Là, le boîtier ne s'est pas trompé. Par contre, la prise de vue a duré si longtemps, que la lumière a changé durant la séance ... Je crois que c'est pour cela que la droite de l'image est assez sombre.

Image 20: Oberland Bernois et Alpes Fribourgeoises  ... 21 images en portrait D3 + 300 mm f 4.0 à f 8.0
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Loïra

Mais la droite de la photo n'est pas choquante pour autant ; ça fait un doux dégradé vers la nuit qui s'attarde...
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

ji-em

Citation de: Loïra le 22 Octobre 2010, 11:19:40
Mais la droite de la photo n'est pas choquante pour autant ; ça fait un doux dégradé vers la nuit qui s'attarde...

Merci Loïra, tu me consoles un peu ...
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

astrodav68

Jean, j'aurais pu te voir des Vosges !!  uy8
Des conditions sympa ce matin (5cm de neige sous mes pieds), mais j'aurais bien aimé avoir une petite mer de nuage...
Très beaux panos en tout cas !  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

ji-em

Allez ... une petite dernière avant le week-end "Festival de La Salamandre" ... N'oubliez pas d'y passer ...

Image 21: Le Mont-Blanc-Rose ... 8 images au D3+300 mm f 4.0 à f 8.0 ... 1/20 sec, sur pied avec déclencheur filaire et remontée du miroir, +0.7 diaphragme, ISO 200

Spif

Mon dieu, cette n°19 mon cher ji-em me laisse .... la machoire en plan. Que de variations sur les teintes, c'est simplement magnifique. A chaque fois que tu me surprends, je me dis comment va-t-il faire la prochaine fois? Et visiblement, ca a l'air facile pour toi :mrgreen:

Et cette dernière, le ciel est de toute beauté...Formidablement éxécuté, comme d'habitude avec toi :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

chuck

Tout ces panos sont bien réalisés. L'assemblage est nickel.

2,5,6 & 11 pour moi.

handmax68

Merci pour ce partage car pour moi qui ai la chance de venir très souvent en Suisse (mais pas autant que j'aimerai) c'est une belle bouffée d'oxygène. Ces paysages alpins sont toujours époustouflants et nous sommes bien petits face à cette grandeur. Ma préférée de toute ta série est pour l'instant la 19. C'est l'ambiance générale que je préfère quand j'ai l'occasion de les voir en direct.
Bonne continuation.

marc

Silesius

Salut,

cette série est vraiment impressionnante, le seul regret que j'ai est de ne pas avoir un immense écran !
C'est amusant de voir mes Préalpes (le Vanil Noir culmine à 2400m à peine, un peu court pour parler d'Alpes) fribourgeoises sous cet angle.

Amicalement.

Gilles

ji-em

Citation de: Silesius le 22 Octobre 2010, 16:25:09
Salut,

cette série est vraiment impressionnante, le seul regret que j'ai est de ne pas avoir un immense écran !
C'est amusant de voir mes Préalpes (le Vanil Noir culmine à 2400m à peine, un peu court pour parler d'Alpes) fribourgeoises sous cet angle.

Amicalement.

Gilles

Bonjour Gilles,

Ton témoignage me fait bien plaisir ! Amusant ... tout bon ! C'est le genre de partage qui me fait bien plaisir.
Pas étonnant, que tes montagnes paraissent haute ... mon point de vue se situe à environ 1100 m ... 
En tous cas, la vue d'ici est fascinante ... même après plusieurs matins passés là ... j'y retournerais bien tous les jours ... matin ET soir ..

A plus,

ji-em

ji-em

Pour illustrer le bain de couleurs de ce matin, je vous poste encore une image ... J'aurai vu l'or, l'orange, le violet, le mauve, le bleu ... tant de couleurs que je n'ai plus de noms ...

Dans les nuages, il y a une zone qui semble totalement désaturée. Ce n'est pas le résultat de ma manipulation ... C'est ainsi sur le raw... mais aussi sur tous les raw de cette série ... Je n'ai aucune idée de l'origine de ce phénomène ...

Image 22: les contreforts du Mont-Blanc ...

chuck

des couleurs surnaturelles sont aperçus ces matins précédant l'hiver.
Tu as su en capturer une partie.
Bravo pour en avoir profité et nous en faire profiter.  ))))

Loïra

Quel ciel !
La zone claire ne serait-elle pas cette petite touche de céladon que l'on voit certains matins et qui tente de se faire un chemin entre deux nuages, tout en s'effaçant déjà ?

ji-em

Céladon ... ?!?  :roll: er4

Oufff ... heureusement qu'il y a Wikipédia ... encore que dans ce contexte, je ne suis pas certain de comprendre ... Mais oui, c'est un peu un éclat de céladon qui s'envole là ... sa couleur nullement influencée par le bain rougeâtre qui l'entoure ...

ji-em

P.S. Ce matin ... grosse soupe de nuages vagues et indéfinis ... pratiquement pas d'horizon ... Muriel, je crois que pour aujourd'hui, c'est raté  :sad:

Loïra

Oooooooooooooooooooooh ! Je suis désolée... :oops:  :oops:  :oops:
Je faisais allusion à la couleur céladon qui est un bleu-vert pâle, mais pas turquoise. Certains matins, elle apparaît dans le ciel du levant, sous une forme très pâle. Elle est fugitive, subtile, c'est un vrai régal de la contempler au milieu du déluge d'oranges et de mauves...

ji-em

Citation de: Loïra le 23 Octobre 2010, 09:41:15
Oooooooooooooooooooooh ! Je suis désolée... :oops:  :oops:  :oops:
Je faisais allusion à la couleur céladon qui est un bleu-vert pâle, mais pas turquoise. Certains matins, elle apparaît dans le ciel du levant, sous une forme très pâle. Elle est fugitive, subtile, c'est un vrai régal de la contempler au milieu du déluge d'oranges et de mauves...

Merci Loïra, ... pour les explications. Cela correspond fort bien à ce que j'ai photographié !
Bon week-end !

ji-em

Nico55

Bonjour Jean !

je découvre ton fil, qui me fait revenir des souvenirs de points de vue depuis ma chambre à la Cité U de Neuchâtel, ou depuis le col au dessus de la Chaux ! J'adore tes ambiances ou le soleil émerge à peine des nuages ( la 2 par exemple, et d'autres ensuite ), et parmi tes panos le 20 me plait énormément, il y a plus de profondeur dans le massif montagneux, ça fait moins "galerie de sommets"  !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

lebon-zimages

Tes panos sont superbe, et la derniere les teintes sont sublime !

reB

Le pano geant est superbe !

J aime naviguer dans cette image pour chercher des sommets connus.

a+

heja

La 16  :shock: je suis sous la charme.
La 22 une festival des couleurs, tout en douceur. J'adore.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

ji-em

Bonsoir à vous tous, Hendrik-Jan, reB, Fabrice, Nico, Loïra, Chuck, Gilles, Marc ... et tous les autres qui sont passés par ici.

Ce soir, il y avait à nouveau une bien belle lumière ... J'ai passé deux heures à regarder le jour se coucher ...
Je vous poste ici, une des dernières séries que j'ai réalisée. La lumière était magique ... une fois de plus.
Pano de 8 images en format paysage, recouvrement de 50 %, au 300 mm à f 32.0 (!), 1 seconde, 1 IL sous 200 ISO, -0,7 diaphragme.
J'ai bien du mal à compresser une telle image, qui après le montage fait près de 18.000 pixels de long ... Si quelqu'un pouvait me donner un peu d'aider, je suis preneur ...

Image 23: il commence à faire bien froid par ici ... Préalpes et Alpes Fribourgeoises.

Spif

Salut Jean!

Euh ... mouais bof. Pas terrible.

loll loll loll
Mais non, je plaisante (j'espere que ca passe!  :oops: :oops: ). Ce panorama est proprement magnifique. Une quantité de détail dans ce crépuscule de montagne. Des couleurs au poil, comme d'habitude. Et quelle subtilité ... Ce panorama fait partie des meilleurs de cette série amha. Merci de me permettre de me rincer les yeux :)

A bientot Jean!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Loïra

Ces délicieuses petites touches roses posées ça et là sur quelques sommets... En grand, ce doit être magique, non ?

Bee

... toujours très fan de tes pano.... mais je reste scotchée sur la 22 ! Elle est splendide, bravo !!  uy8

JJL

Bonjour Jean!

Waw! Quelles merveilles, quelles couleurs! quelle douceur!
Superbes images!
Celles que j'aime par dessus tout sont (dans l'ordre):
2,11 et 22
Et ton premier pano, avec l'idée de passage jour->nuit est vraiment très intéressant!

Je suis fan ! :)